FANDOM


Wouhou, première salle de rédaction de 2016 !

Rappel : Il a été battu, le pauvre

Un constat amiable : B percute A par l'arrière (mmmh !).

Les règles : tés, équerres...

L'idée n'est pas de viser la quantité et de faire dans la top qualité, genre poules de luxe (je mettrai les liens vers les désinfos de la semaine concernée). Donc grosse poilade en quelques lignes, comme dans 20 minutes. Et que ça ne vous (nous) empêche pas d'écrire des vraies désinfos si vous avez l'inspiration putalcocaïnée pour.

Prière de placer vos textes en sous-partie de la partie News.

Nuvola apps important Faites attention !
Pour les éditeurs : Aimez-nous les uns les autres.



Numéro 113 : 05/01/2016Modifier

RemarquesModifier

Je ne pense pas être sobre de la semaine. Fiabilité moindre, donc. SVP dévoyez dévouez-vous ! --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste décembre 31, 2015 à 11:00 (UTC)

Je vais pas pouvoir le faire cette semaine (je vais essayer de trouver du temps mais ça va être dur). Je propose qu'on prenne 1 semaine de vacances ou que quelqu'un se dévoue...quitte à le sortir jeudi. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or janvier 5, 2016 à 14:26 (UTC)
Comme annoncé, je suis modérméent sobre. Si personne ne s'est dévoué avant 20h, je ferai un truc sur le thème des Michel morts, sans garabtie sur la qualité des blagues et de l'écriture. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste janvier 5, 2016 à 14:39 (UTC)
Je pourrai t'aider un peu, mp moi au cas quand tu t'y mets je vais essayer de faire un truc sur ce thème, sans exploiter les galabrus et autres delpeches. XySmith
Je vais commencer à faire un squelette maintenant pour vous faire gagner du temps (je pense pas pouvoir le finir de toute façon). KaggTéléphone janvier 5, 2016 à 15:14 (UTC)
Cool la une (mais tant pis pour Michel Delpech, Galabru et Drucker). --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste janvier 5, 2016 à 16:25 (UTC)

NewsModifier

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • Changement d'année : Ados privés d'hebdo, Grèce perdant la face et novembre pas mieux... Que de torts autour de cette pige ! Vous souhaitons-nous une accession de progrès nets ? Surtout, nous vous souhaitons de profiter de deux mille seize sans être trop ballots !
Solution


L'enterrement de Michel Delpech aura lieu par temps humideModifier

♫ On dirait qu'ça l'gêne de r'poser dans la boue, on dirait qu'ça l'gêne de s'enliser dans l'trou.

xD χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or janvier 5, 2016 à 14:26 (UTC)

Numéro 114 : 12/01/2016Modifier

RemarquesModifier

Normalement disponible, mais pas sûr que ce soit tôt. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste janvier 8, 2016 à 17:46 (UTC)

Effectivement, je serai libre mais devrai avoir peu de temps devant moi. Si des âmes charitables veulent se coltiner des brèves/rubriques, merci. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste janvier 11, 2016 à 20:07 (UTC)

NewsModifier

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • "Attaque" guignolesque à la Goutte-d'Or : L'homme a foncé, éructé malgré le "Cesse" d'un policier. Abattu, ce bêta ranime la passivité de Français qui s'habituent aux mauvais lots. Verra-t-on des islamistes bien calés s'en prendre à de nouveaux cafés, assaillant buveurs de jus de pomme et fumeurs ayant quitté leurs salles ? Futur morne, ô, pour qui manque de pêche !
Solution


Les hooligans stéphanois pas près de se mettre au vertModifier

« Ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois », disait Albert Camus, ou Joseph Staline, je sais plus. Une phrase que semblait avoir médité ce groupe d'ultras stéphanois venu saccager le mariage d'un traître passé à l'ennemi suprême, le club de la Capitale des Goals. À vrai dire, l'un des accusés a souhaité joindre une scolie à cette proposition : « Et ce que j'ai appris, ça se résume à deux choses : un, tu ne trahis pas Saint-Étienne. Trois, tu ne trahis pas Saint-Étienne pour l'OL. »

Une louable éducation par le sport, qui aurait fait un beau modèle à Platon et à sa République. Hélas, le jogo bonito n'enseigne pas tout, et un apprentissage complémentaire de la philosophie aurait, qui sait, permis à nos loustics de reconnaître le bon mariage...

Abou Bakr al-Baghdadi : mort d'un grand artisteModifier

Le grand du rock'n'roll est décédé paisiblement lundi matin des suites d'un cancer de la barbe. Les hommages n'ont pas tardé à déferler dans les médias et sur le Web.

Un artiste dont "la capacité à transcender les foules n'avait d'égale que l'audace imaginative", quelqu'un qui a "bouleversé la manière dont on voit l'être et le corps"... Tous sont unanimes pour saluer l'importance d'al-Baghdadi pour des millions de fans à travers le monde. Certains n'ont pas manqué de souligner à quel point la star avait surpassé The Who ou Led Zeppelin, que ce soit en matière d'hôtels (d'autels ?) dévastés ou de soumission imposée aux groupies.

Mais c'est Mohamed Sifaoui qui a rendu le plus bel hommage à ce génie contemporain :

Tweetsifaouialbaghdadi

Vénéré par "les" jeunes. Tous. Dans leur intégralité.

Pour paraphraser John Lennon, "il est plus célèbre que David Bowie, Charlie, Jésus et Mahomet ensemble".

Channel XModifier

Triomphe de l'évolutionModifier

Les religions se sont fait remplacé par le célèbre babouin Darwin qui à su dominer les autre divinités. En revanche, les chefs religieux organisent une croisade contre tout fan de Singe cherchant l'origine de l'évolution. Quoi de plus rassurant de voir la vérité prôné par un seul homme qui a réussi à nous faire croire que l'homme déscent du babouin pour avoir l'air plus con aujourd'hui.

Numéro 115 : 19/01/2016Modifier

RemarquesModifier

Je prends cette édition. Je commencerai peut-être ce soir mais comme je suis au placard, au pire des cas il sera fini demain à midi. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or janvier 18, 2016 à 19:19 (UTC)

Très bien, mais j'espère que tu arriveras à sortir du placard et à t'accepter comme tu es. Bisous. Sans la langue. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste janvier 18, 2016 à 19:34 (UTC)

NewsModifier

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • Un navire américain se perd dans les eaux iraniennes : Marines s'écartant de la paix et guide de bateau tombant : ces Américains sans repères sont tombés sur des Iraniens tors, et ils se sont logés avec eux de peur des eaux vives. Sacrés Farsis qui aiment jouer avec les peurs, mais ne refusent pas des hôtes si on les somme !
Solution


Wikipédia fête ses 15 ansModifier

La jeune Wikipédia a soufflé sa quinzième bougie ce vendredi. Lors d'une cérémonie organisée au collège Anatole France de Lavelanet, ses camarades de 3ème B lui ont offert un abonnement au bdo et un tube de crème anti-acné.

Très populaire, la demoiselle est également brillante élève. Lors de son dernier entretien avec son professeurs de mathématiques, elle lui a décrit la vie de l'une des plus brillantes mathématiciennes du XXème siècle, dont il n'avait jamais entendu parler.

Pour autant, elle reste une adolescente de 15 ans. Ses centres d'intérêt gravitent autour des thèmes suivants :

Kendjihistorique

Les chanteurs à la mode

Triolisme1femme2hommeswp

La pornographie

Zlatan Ibrahimovic

Les footeux crétins

Triolisme3femmes

Et la... vous avez compris

Une curiosité mal placée, mais somme toute normale à cet âge (quoique, d'autres passions interrogent).

Rendez-vous dans vingt ans pour savoir comment divorcer à bas coût et quoi choisir entre somnifères et anxiolitiques !

Attentat à Ouagadougou : 29 mortsModifier

Les terroristes ont frappé deux établissements du centre-ville de la capitale du Burkina Faso vendredi soir. Le bilan est sanglant.

Outre les trois employés de la société Scales (deux Français et un Portugais), on dénombre parmi les victimes un deuxième Portugais, 6 Canadiens, 2 Suisses et un Néerlandais. Un missionnaire américain figurerait également dans ce triste cortège.

Un rappel mathématique : 3 + 1 + 6 + 2 + 1 + 1 = 29. Aucune erreur.

Le stagiaire de l'AFP qui a dicté leur article aux différents médias français, six ans après avoir obtenu son baccalauréat littéraire, ne comprend toujours pas pourquoi il a eu 3 (soit 1 + 1) à son épreuve de mathématiques.

Numéro 116 : 26/01/2016Modifier

RemarquesModifier

A priori dispo. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste janvier 25, 2016 à 20:56 (UTC)

NewsModifier

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • Coup d'état d'urgence permanent : Valls (des photos de Blancs flattent son goût) veut tout permettre aux condés autour des gares et des domiciles de hauts salafistes. Les policiers devraient garder leur allant afin d'éviter d'autres "Boum !", mais les assignés à résidence restent sur leur faim et revendiquent des droits. Vont-ils imposer à leur police des contentieux ?
Solution


Bientôt un sigle S sur les véhicules des individus fichés S ?Modifier

C'est la proposition d'une association islamiste, qui se dit persuadée que cela permettra aux salafistes et autres takfiristes d'être plus respectés sur la route.

Melvin Demont, alias Tariq Benyoussef al-Bouleh, a déjà sauté le pas. « Avant, j'étais sans cesse verbalisé quand je me garais sur la place handicapée juste devant chez Jawad. Maintenant, plus de problème ! Et pour sortir, j'ai jamais de voiture devant moi ! »

Un point de vue auquel Franky Vanderberck apporte sa caution. Le quadragénaire rejette avec virulence l'Islam et lui-même regarde la messe chaque dimanche à 11h sur TF1. Pourtant, il est cette fois-ci de tout cœur avec les intégristes du Coran : « Ça évite de se retrouver garé devant une bombe qui explose et de perdre son gosse ou, pire, son pare-brise arrière. »

En attendant que la mesure soit officialisée, quelques petits malins commercialisent déjà un macaron temporaire :

Panneau-de-signalisation-attention-voiture-piegee