FANDOM


Rappel : (Anciennement) nouveau projet sur le portail sinformation : le bdo. Le nom en jette, mais pas seulement. Y'a un concept aussi.

Un constat : Blabla Blabla voir les autres mois.

Les règles : chacun se démerde comme il peut.

L'idée n'est pas de viser la quantité et de faire dans la top qualité, genre vitrine (je mettrai les liens vers les désinfos de la semaine concernée). Donc grosse poilade en quelques lignes, comme dans 20 minutes. Et que ça ne vous (nous) empêche pas d'écrire des vraies désinfos si vous avez l'inspiration pour.

Prière de placer vos textes en sous-partie de la partie News.

Nuvola apps important Faites attention !
Pour les éditeurs : copiez-collez le code d'une semaine sur l'autre, ça permettra de n'oublier aucun modèle/rubrique etc. Si une rubrique ne sert pas une semaine, ne la supprimez pas, mais mettez-la en commentaire afin qu'elle ne soit pas prise en compte à l'affichage. Pour ce faire il faut l'encadrer avec ces deux éléments : <!-- pour ouvrir le commentaire, --> pour le fermer, comme pour chaque page d'accueil en fait.



Numéro 61 : 06/01/2015Modifier

Lien vers le débdoModifier

Rétrospective des désinfos des années précédentes à mettre à la fin du débdo Modifier

{{Débdo désinfos|31 décembre|1 janvier|2 janvier|3 janvier|4 janvier|5 janvier|6 janvier}}

NewsModifier

XySmithModifier

Un futur classique de la Science Fiction à sortir cette année – Michel Houellebecq, Soumission, Tome 1Modifier

Gllaum4Gllaum4Gllaum4Gllaum4Gllaum3

« L'histoire débute à la fin du second mandat de François Hollande... » Nul doute que le nouveau livre de Michel Houellebecq a de quoi susciter la polémique ! Ce roman d'anticipation d'un genre nouveau voit son histoire se dérouler dans une France parallèle où François Hollande est sorti victorieux de la guerre ayant opposé l'Humanité aux Klingons, venus envahir la planète début janvier 2016. Cela lui a permis d'être réélu à une large majorité à la fin de son premier mandat, et de mettre en œuvre toute une série de réformes sociales autoritaires durant le second. Et force est de constater que le cocktail[réf. nécessaire] fonctionne très bien !

Ce postulat de poids permet ainsi à l'auteur de suggérer à l'envi des scenarii rocambolesques d'une rare lucidité : la prise du pouvoir en France par les musulmans en 2022, puis la cession de Jérusalem à l'état d'Israël par la Palestine, suivie de l'invasion de la Chine par la Nouvelle Zélande et la canonisation d'Eddy Malou...autant d'intrigues que le célèbre écrivain promet de dépeindre au fur et à mesure des autres tomes de ce roman fleuve, qu'il jure être l’œuvre de sa vie, ce qu'aucun critique n'a de problème à croire en ce formidable début d'année 2015.

Une découverte quatre étoiles de la raction, à lire de toute urgence. Prix vert Fnac, 88,99 €.

Petit génocide de la Saint Sylvestre à CayenneModifier

[1]

Gens biens désespérés et criminels innommables main dans la main pour remercier le gouvernement belgeModifier

[2]

Les Français n'adoptent quasiment plus d'animaux de compagnie à l'étrangerModifier

(éventuellement)[3]

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • Nouveau crash : Horrible, les boîtes noires s'empilent ! Tant de pires versions des morts sont imaginées, nourrissant les peines. Zut ! pour ces Asiatiques aux robes raccourcies : quelles horribles chutes qui les ont empêchées de tomber sur leurs pattes. Nous aurons bien tiqué sur ces drames.
Solution


NafissatouModifier

Piratage des Studios DisneyModifier

Après le piratage de Sony Pictures par la Corée du Nord, piratage qui a récemment défrayé la chronique et dont la motivation serait principalement liée à un film ridicule et ridiculisant son guide vénéré, les Studios Disney font à leur tour apparemment les frais de l'insécurité numérique ambiante comme dénoncée par Snowden.

Dans les nombreux fichiers qui ont été dérobés par les pirates, citons notamment la copie numérique du passeport d'entrée gratuite de Nicolas Sarkozy chez Disneyland Paris, des photos osées de Dominique Strauss-Kahn avec Pluto, mais aussi et surtout les premiers rushs du cinquième opuscule de la série Pirate des Caraïbes dont la sortie, a été repoussée maintes fois, et qui serait donc finalement en cours de tournage. Ces premières vidéos ont été d'ailleurs publiées sur Youtube.

Outre le caractère cocasse du piratage du Pirate, dans les rushs publiés sur internet, on peut en effet voir trois prises différentes où Johny Depp semble donner l'assaut au bateau fantôme du Hollandais volant, remplis de réfugiés en provenance d'Afrique ou du Moyen orient. Mais bon, c'est franchement pas terrible, et on ne s'étonne pas qu'ils aient dû rejouer la scène plusieurs fois.

Maintenant, interrogeons-nous sur le bien fondé de refaire la scène avec trois vaisseaux-fantômes différents : est-ce réellement nécessaire ? Certes, ceux-ci ont été achetés au rabais et financés en crowd-funding par les figurants, donc, cela ne coûte pas un centime à Disney, mais pour autant, doit-on laisser ces poubelles à la dérive au large des côtes de l'Italie après l'évacuation de l'équipe de tournage au grand complet, et sous prétexte que la prise est ratée ? A leur arrivée en Italie, les figurants semblaient eux aussi outrés.

En attendant, ces éléments, combinés à certaines traces matérielles semblerait indiquer que ce piratage revendiqué par un groupe de hacker inconnu aurait été téléguidé par un état voire même par un groupement d'états européens. L'Union Européenne serait même montrée du doigt par certains. Quelle honte.

En attendant, il semblerait qu'il n'y ait pas de lien de parenté entre Edward Snowden et Blanche-Neige, mais ceci est un autre débat.

cool, t'es là, bonne année coquine ! χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or janvier 6, 2015 à 02:01 (UTC)
Hé-hé, bonne année avinée à toi aussi ! Et bonne année à tous les singes savants ! Rien ne vaut les cuites de fin d'année pour retrouver l'inspiration...  Nafi$$atou JeSuisPlusTropLà janvier 6, 2015 à 15:19 (UTC)
Bonne année, et faisons tous la mourre. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste janvier 6, 2015 à 15:49 (UTC)

Numéro 62 : 13/01/2015Modifier

Bon on sera tous d'accord pour que le numéro soit un spécial Charlie Hebdo. Pour le nom j'avais naturellement proposé CHARLIE dÉBDO, sauf si vous trouvez ça trop facile ou neuneu. Je vais plancher sur la custom cette nuit, je suis pas sûr que je pourrai me charger de la mise en page mais j'essaierai de donner un coup de main. Il faudrait qu'on le fasse bien propre quand même celui-là. En plus, sans vouloir faire la pute et les likes sur le dos des morts, si par l'actu on se retrouve à avoir naturellement plus de lecteur, ça la foutra encore plus mal.

Je sais que vous aimez les jeux, je m'en charge j'ai une idée pour cette semaine. En tout cas là on a des articles, si j'arrive à boucler le mien ça fera un de plus. Ha et j'avais une idée un peu marrante ou chacun de nous se dévoilait publiquement face aux méchants, en publiant une photo de nos culs. Au pire on peut juste trouver ça sur internet et le caser dans le débdo. Picto sig { Cédric Spatiotemporel } janvier 9, 2015 à 21:16 (UTC)

ah ben t'as juste à me dire quel genre de photo : contre plongée, détail, intérieur nuit, dans la forêt, en pleine ville, dans un ministère...moi j'en ai plein des photos de mon cul. Bon, le mieux c'est quenje t'envoie les 227 et tu choisis ta préférée moi j'y arriverai pas. Sinon je suis d'ac avec tout. Je ferai une première mouture demain pour le débdo. Et je vois plus de likes, mais pas plus de fans...donc c'est pas non plus révolutionnaire. Mais ça fait plaisir. En tout cas il sera bien rempli ce débdo là. XySmith
Je suis en train de tripoter le code pour créer le numéro, mais dans une nouvelle version, qu'on pourra modifier/envoyer paître la semaine prochaine (de toute façon ça nous fera au moins un article " Charlie Hebdo " provisoire. Picto sig { Cédric Spatiotemporel } janvier 12, 2015 à 22:04 (UTC)
Au moins, il y a des gens utiles à la cause commune. Merci ! Je le ferai bien moi-même si j'étais capable de faire autre chose que de raconter des conneries...  Nafi$$atou JeSuisPlusTropLà janvier 12, 2015 à 22:08 (UTC)

Lien vers le débdoModifier

Rétrospective des désinfos des années précédentes à mettre à la fin du débdo Modifier

{{Débdo désinfos|7 décembre|8 janvier|9 janvier|10 janvier|11 janvier|12 janvier|13 janvier}}

NewsModifier

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • Hommage à Charlie : Ces vils hommes qui s'en sont pris à Charlie ne méritent que les pires châtiments. Le Coran les condamne d'ailleurs explicitement, et nous leur souhaitons de souffrir entre les murs des Baumettes.
Solution


Les livres de ma reine (pour de vrai)Modifier

  • CGT : Lepaon démissionne : Chopé par les fédés de la CGT, il avait bénéficié de poses gratuites dans sa maison classe. Qu'en disent les cheminots qui avaient fourni l'écot, anars cotisant pour Lepaon ? Vont-ils exiger le retour du chef Thibault qu'ils comptent prôner ?
Solution


"Je suis Charlie" : Vague mondiale de solidaritéModifier

Prince Charles 2012

Je suis Charlie

Baudelaire02

Je suis Charlie ! Même que je peux commencer un poème par « Une nuit que j’étais près d’une affreuse Juive » !

Darwin

Je suis Charlie. Si les frères Kouachi sont morts, c'est qu'ils n'étaient guère évolués.

Charles-mansonbookingphoto

Je suis Charlie, GRIAAAAAAH !

Barbouille

Je suis barbu, je suis Charlie. Je suis barbouille et j'ai des poils. Ni de Niqab, pas plus de voile. Et merde à la pilophobie.

Merci, messieurs. Votre solidarité vous fait honneur.

Ha ça, tu pouvais pas t'empêcher de nous refoutre une ligne verticale, hein ! Picto sig { Cédric Spatiotemporel } janvier 11, 2015 à 22:36 (UTC)

Édito (ou brève)Modifier

Ptain, c'est la merde

Dégoûtés. Consternés. Enragés. Attristés. Non, en vrai, on était un peu comme tous les Français, ces derniers jours. (Sauf Julien Clerc, j'aime pas ses chansons).

Et faire de l'humour dans ces circonstances, c'est à la fois un devoir et une impossibilité, tant notre sens de l'humour semble s'être terré sous dix mètres d'affiches "Je suis Charlie". Pour vous dire, on en est à trouver les hommages du Gorafi marrants.

Ne nous trompons pas, c'est une attaque violente contre notre liberté d'expression qu'ont commis les vilains méchants même pas rigolos. Non seulement, Charlie ne peut plus titrer tranquillement « Le Coran, c'est de la merde », mais nous ne pouvons plus gueuler tranquillement « Charlie, c'est de la merde ».

Eh ben on en restera au dernier mot. Merde aux crétins mal rasés et mal embouchés ! On ne va pas se priver de dessiner le Prophète ! Et tiens, j'ai pu voler quelques crayons posés à côté de la gerbe, du coup, c'est moi qui commence !

Pro fête

Il n'y a pas d'autre Dieu que l'aut'là, et mon voisin Mohammed est trop un pro-fête

Bazoumboy DeluxeModifier

Je mets les trucs que j'ai publié sur Facebook

Allah te parle (alors écoute bien)Modifier

  • Allah te dit : si tu te sens frustré et que tu veux décharger, tripote-toi plutôt le petit Jésus.
  • Allah nous signale qu'il est en rupture de stock actuellement sur les milliers de vierges destinées aux martyrs. A partir de maintenant, ce sera une datte chacun.
    Il invite donc à repousser les projets d'attentat à une date ultérieure (il vous dira quand, on vous tiendra au courant) sauf si vous avez vraiment faim et aimez les fruits assez sucrés.
  • Allah rappelle qu'il est Tout Puissant et donc qu'il n'a pas besoin de tristes frustrés analphabètes pour régler ses problèmes d'image à sa place.
  • Communiqué de Daesh : Allah te prévient que nos nouvelles cibles sont les trottoirs impies. Jette-toi sur eux en partant de très haut pour maximiser les dégâts (minimum 5e étage).

Oui-Oui est si fier de sa belle voiture jaune et rougeModifier

D'après nos infos, les barbabarbus ne se seraient pas seulement trompés d'immeuble avant de rentrer chez Charlie-Hebdo, ils auraient perdu 8 membres en route : en partant de chez eux, deux seraient passés par la fenêtre du 5e étage au lieu de la porte, ensuite ils se sont aperçus qu'ils ne rentraient pas tous dans la voiture alors quatre sont montés sur son toit et sont partis dans le décor au premier virage, un autre s'est fait sauter la boîte vide en nettoyant la gâchette avec sa barbe et un dernier a ouvert la portière pour aller pisser alors qu'ils étaient sur l'autoroute.

NafissatouModifier

Allah, Allah queue-leu-leuModifier

Allahqueueleuleu

Tout le monde est digne, Allah queue-leu-leu

Manifestation sans précédent dans l'histoire de la France. Même la coupe du monde de 1998 et le dieu foot n'aura pas réussi à rassembler autant de monde. Contre l'amalgame, l'islamophobie, et surtout l'illettrisme et l'imbécillité, tout le monde défile, Allah queue-leu-leu.

Comme quoi ce serait le plus grand ?

Gem. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste janvier 11, 2015 à 19:46 (UTC)


EpitapheModifier

Après avoir démarré leur tuerie dans une rédaction, ils meurent dans une imprimerie.

La liberté de la presse aura toujours le dernier mot.

Agriculture BiologiqueModifier

Contre les engrais chimiques et pour favoriser l'amendement naturel des sols et des sous-sols, ou le développement durable, la Ministre Française de l'écologie s'est rendue en Israël pour une mise en terre symbolique d'engrais naturel d'origine Française : on verra bien si les oliviers poussent mieux.

Certains, aussi bien au gouvernement Français que dans l'état islamique prédisent actuellement une accélération des exportations.

Alors, pour ou contre la rotation des cultures ?

Je sais que c'est totalement ignoble au premier degré, moi-même, si je n'avais pas une conscience aiguë de la bienveillance de l'auteuse de ces lignes et de son humanisme total et profond, je me vomirai dessus. Même, avec un peu de chance, je raterai le bouclage de ce soir. Comme Obama qui regrette de n'avoir envoyé personne de sérieux en France dimanche dernier, j'espère que le gouvernement Français regrettera d'avoir envoyé juste n'importe qui en Israël. L'insulte à la mémoire des victimes se tient aussi là. Bof pourquoi je me justifie moi ? Allez tous vous faire foutre. Pas les proches, les familles, ni les humanistes de tout poil.  Nafi$$atou JeSuisPlusTropLà janvier 13, 2015 à 19:40 (UTC)
Salut, Siné. Au moins, toi, avec ton hors-série, t'as appelé à acheter Charlie. Bien joué. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste janvier 13, 2015 à 20:26 (UTC)
Oué, quand on voit les réactions (passées et présentes) sur les propos de Siné, de la part de plein d'incompétents qui ne comprennent pas de quoi ils parlent et qui disent tout et son contraire, ça me fait un peu peur... Je suis pas forcément contre être censurée, c'est pour dire...  Nafi$$atou JeSuisPlusTropLà janvier 13, 2015 à 21:12 (UTC)

FinissageModifier

Làj'ai aussi u, je vais me pieuter, mais si personne n'a le temps avant, je tenterai de le faire demain soir. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste janvier 12, 2015 à 20:51 (UTC)

Suggestion de headline : "Je suis en charpie".
J'ai aussi un "Je suis Charlot" --Bazoumboy Deluxe (discussion) janvier 12, 2015 à 22:22 (UTC)
Je suis dessus. Non sans déc', je suis en train de mettre en page. Picto sig { Cédric Spatiotemporel } janvier 12, 2015 à 22:55 (UTC)

Numéro 63 : 20/01/2015Modifier

Lien vers le débdoModifier

Rétrospective des désinfos des années précédentes à mettre à la fin du débdo Modifier

{{Débdo désinfos|14 décembre|15 janvier|16 janvier|17 janvier|18 janvier|19 janvier|20 janvier}}

InfosModifier

Je fais la publication demain soir, pas de souci. Par contre j'ai eu des très bons retours pour celui de la semaine passée...on choisit quoi exactement comme présentation ? On aura pas d'infographiste tout le temps.... Cela dit on m'a vraiment confirmé que c'était mieux. Je préfère toujours scroller pour ma part mais je dois avouer que là y a du level. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or janvier 18, 2015 à 21:20 (UTC)

Si tu crois que nos lecteurs préfèrent la nouvelle version, allons-y. --88.170.120.112 janvier 18, 2015 à 21:24 (UTC)
Moi j'ai déjà dit mon avis :) Picto sig { Cédric Spatiotemporel } janvier 18, 2015 à 23:53 (UTC)

NewsModifier

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • Charlie s'arrache : Charlie s'est bradé, stimulant les banques avec des feutres impliquant des coûts substantiels. En mémoire de Wolinski, gaillard donnant forme à de nombreux plans, et de Cabu, croqueur soignant ses maquettes, la rédaction a profité de sa publicité récente pour rogner* les fanatiques et trouver les sages, hein !

*Permutation circulaire de consonnes.

Solution


Bazoumboy DeluxeModifier

Ben, rien. J'ai déjà de l'avance avec Désinformation:Sous la pression humaniste des associations citoyennes, le jeu d'échecs se modernise et Désinformation:La version 156.0 de Google Chrome est enfin sortie ! Ah, dernière minute : la version 157.0 est sortie. Hein? Ok, la 158.0.

Après réflexionModifier

Vu que finalement Valls est contre la provocation, l'incitation à la haine et les troubles à l'ordre public, vu les réactions au dernier numéro de Charlie Hebdo de millions de musulmans coincés du coran à travers le monde, vu que 40% des Français estiment que ok la liberté d'expression mais pas si ça choque les intolérants, il est grand temps pour nous aussi de retourner notre veste et de changer nos sous-vêtements imbibés de pipi émotionnel. Amis ventriloques qui parlez au nom d'Allah, voici pour vous :

Bouquet-fleurs

Cadeau pour toi, mon ami. Si tu en préfères d'autres, dis-le, on te les changera. Ah, des fleurs pour un mec, c'est comme si je te traitais de pédé ? En fait, c'est pour ta femme. Non, je ne veux pas la séduire. Oh punaise, j'ai encore merdé. Je rapporte les fleurs et je te ramène un chameau.

Numéro 64 : 27/01/2015Modifier

Lien vers le débdoModifier

Rétrospective des désinfos des années précédentes à mettre à la fin du débdo Modifier

{{Débdo désinfos|21 décembre|22 janvier|23 janvier|24 janvier|25 janvier|26 janvier|27 janvier}}

InfosModifier

NewsModifier

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • La BCE rachète des dettes : "Lève, fais monter nos prix malades !", s'écrie un Draghi effleuré par des peurs. Merkel est pleine de rigueur face à ce plan vital. Par ailleurs, les contribuables banquent et vont douiller si la Grèce se montre fausse.
Solution