FANDOM


Rappel : (Anciennement) nouveau projet sur le portail sinformation : le bdo. Le nom en jette, mais pas seulement. Y'a un concept aussi.

Un constat : Blabla Blabla voir les autres mois.

Les règles : chacun se démerde comme il peut.

L'idée n'est pas de viser la quantité et de faire dans la top qualité, genre vitrine (je mettrai les liens vers les désinfos de la semaine concernée). Donc grosse poilade en quelques lignes, comme dans 20 minutes. Et que ça ne vous (nous) empêche pas d'écrire des vraies désinfos si vous avez l'inspiration pour.

Prière de placer vos textes en sous-partie de la partie News.

Nuvola apps important Faites attention !
Pour les éditeurs : copiez-collez le code d'une semaine sur l'autre, ça permettra de n'oublier aucun modèle/rubrique etc. Si une rubrique ne sert pas une semaine, ne la supprimez pas, mais mettez-la en commentaire afin qu'elle ne soit pas prise en compte à l'affichage. Pour ce faire il faut l'encadrer avec ces deux éléments : <!-- pour ouvrir le commentaire, --> pour le fermer, comme pour chaque page d'accueil en fait.



Numéro 65 : 03/02/2015Modifier

RemarquesModifier

Penser à créer une page février.

Gros mesquin va ^^ χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or janvier 30, 2015 à 14:15 (UTC)

Pour mardi prochain, je voudrais savoir si quelqu'un peu faire la MEP à ma place : j'ai une conjonctivite (le premier qui demande ce que veut dire jonctivite je l'emmerde, le deuxième aussi, et ainsi de suite par ordre alphabétique) et c'est un peu le supplice d'être devant un écran...même si je prends sur moi de vous gratifier de désinfos géniales que personne ne lit par pur souci de déonthologie amateure. Ce serait sympa. Si pas de volontaire d'ici à lundi, je m'en occuperai quand même. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or janvier 30, 2015 à 14:21 (UTC)

Ça devrait être possible. Psy.
pour la peine je vais pondre deux trois brèves tiens. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or janvier 30, 2015 à 17:03 (UTC)
Par contre, l'architecture pour dimanche soir, ce sera très compliqué. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste janvier 30, 2015 à 20:14 (UTC)
Rappel : bouclage ce soir.

Lien vers le débdoModifier

Rétrospective des désinfos des années précédentes à mettre à la fin du débdo Modifier

{{Débdo désinfos|28 janvier|29 janvier|30 janvier|31 janvier|1 février|2 février|3 février}}

InfosModifier

Allez allez, on essaie d'écrire une brève on se bouge le cul ! Je suggère que le canevas soit publié en travaux le dimanche soir (et qu'on évite les désinfos le lundi, pour pas foutre la merde dans l'ordre sur l'accueil des désinfos) : si quelqu'un a le temps d'avancer un peu...c'est toujours long pour moi de faire la mep+horoscope+edito au dernier moment. Et qu'on me dise pas de pas le faire au dernier moment...non j'ai pas d'argument, mais qu'on me le dise pas, c'est tout ! χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or janvier 27, 2015 à 19:07 (UTC)

NewsModifier

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • Nouveau gouvernement grec : Après s'être déchaîné dans la Thrace et avoir admiré les criques crétoises, Tsipras a dû se brancher avec un Kammenos allié, admirateur des 'Non' grecs et qui veut avaler l'Épire. Merkel saura-t-elle enrôler d'autres dirigeants pour déclencher une éjection ? Elle se méfie de la dèche grecque.
Solution


Numéro 66 : 10/02/2015Modifier

RemarquesModifier

Lien vers le débdoModifier

Rétrospective des désinfos des années précédentes à mettre à la fin du débdo Modifier

{{Débdo désinfos|4 février|5 février|6 février|7 février|8 février|9 février|10 février}}

InfosModifier

Quelqu'un pour faire ?

Euh allez hop, je m'y colle mais ça sera totale impro. --Bazoumboy Deluxe (discussion) février 10, 2015 à 17:47 (UTC)

NewsModifier

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • Vers le Grexit ? : Lancé par son élection, Tsipras a été attaqué par les grands de la BCE : la monnaie unique peut amener à des scissions. Ceux qui veulent limiter la dépense, et que les fonctionnaires soient tous cédés, devaient-ils imposer leurs cours aux pillés grecs ? Les Grecs pourraient recourir à des trocs pour briser leur Union !
Solution


Législative partielle dans le Doubs : une victoire difficileModifier

Les observateurs semblaient sûrs d'eux. Pourtant, la victoire n'a tenu qu'à un fil.

En effet, en fort recul, l'abstention a tout juste dépassé les 50 % requis. Félicitations tout de même au nouveau député du parti abstentionniste, qui pourra ne pas siéger jusqu'en 2017 au Palais Bourbon.

Laeticia : "J'ai pris une bonne claque"Modifier

Match bonne claque

« C'est bien vrai ! »

Johnny en sueur

« C'est pas ma faute ! J'ai mal visé ! J'avais pas mes lunettes Optic 2000 !  »

Numéro 67 : 17/02/2015Modifier

RemarquesModifier

voir infos.

Lien vers le débdoModifier

Rétrospective des désinfos des années précédentes à mettre à la fin du débdo Modifier

{{Débdo désinfos|11 février|12 février|13 février|14 février|15 février|16 février|17 février}}

InfosModifier

Je suis re-là, avec des yeux fonctionnels. je m'occupe de l'édition de la semaine prochaine et reprends l'écriture. (oui je sais, on s'en fout) χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or février 11, 2015 à 17:39 (UTC)

NewsModifier

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • Accords de Minsk : Au milieu de batailles, Porochenko parvient à stabiliser son front. Quant aux insurgés, soutenus par des Kazakhs agissant en solo, leur infanterie les a rendus fort puissants. Respecteront-ils l'accord qu'ont touché leurs pennes ? Ils savent que les potes du Donbass ont besoin de mineurs !
Solution


Un Chat de Schrödinger tue (et ne tue pas) un scientifiqueModifier

Choc/ennui et stupéfaction/haussement d'épaules au laboratoire de sadisme quantique du Massachusetts Institute of Technology. Grâce à tout un pan de la culture populaire, on savait les zombies puissants, mais pas à ce point. C'est par un violent coup de griffe que le chat Elvis, mort-vivant depuis une bonne minute, a déchiré la boîte en carton dans laquelle il était enfermé et a décapité/raté le Docteur Lee, tortionnaire de chats à Princeton.

Si la communauté scientifique est à moitié indifférente, elle préfère se montrer prudente et propose un moratoire sur l'extermination de minous. Ce que félin, d'autres peuvent le reproduire.

Mmh... Si c'est nul, pas la peine de l'inclure. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste février 16, 2015 à 09:14 (UTC)

Bazoumboy DeluxeModifier

Le coren édission daeche (nouvo)Modifier

sourate 1 : Au non dalah, le Tou Miséricordie, le Tré Miséricordie, tu lé chian d’infidel.

sourate 2 : O nom dala, le Tou Miséricordie, le Trétrétré Miséricordieu, lapid ta fam car el é infidelle, oblijé.

sourate 3 : Eau non dalla, le Tou Miséricordie, le Trétrétré mé vréman tré Miséricordie, en faite tu tou le monde, sal batars d’infidel. Tu lé animo et lé plante, ki ne vele pa se convertir. Tu osi les cayou impi ki ne pri pa 5 foi par joure. Tu lé poual de ta barb, ki te chatouye le nonbrille.

sourate 4 : O lallah, non du Tou Miséricordi, le Miséricordie tou plin, kan tu ora fé toussa, tu sera un bon muzulmen, le sel bon muzulmen, dayeur. Le sel muzulmen, an faite. Et kan tu va mourir (dannui), tu te retrouvera tou sel o paradi ou tu te fera chié pareille, du cou. Mé di kan mem merssi a Ala si non tu deviendrera un batar d’infidel.

Numéro 68 : 24/02/2015Modifier

RemarquesModifier

voir infos.

Lien vers le débdoModifier

Rétrospective des désinfos des années précédentes à mettre à la fin du débdo Modifier

{{Débdo désinfos|18 février|19 février|20 février|21 février|22 février|23 février|24 février}}

InfosModifier

NewsModifier

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • Loi Macron : Ces zélés frondeurs se mutinent. Macron, homme de finance, attrape l'un d'eux par sa laisse, ce qui casse ce Baumel. Juppé censure et parle de brûler Valls ; Hollande rassure : "J'ai un Catalan pour les cas qui coincent".
Solution


Bazoumboy DeluxeModifier

Dieudonné accusé de tentative de génocideModifier

Le soi-disant humoriste reconverti dans le fascisme antisémite et le racisme haineux est accusé de tentative de génocide après avoir craché sur des juifs en pleine rue lundi dernier. Alors qu’il sortait de chez lui dans l’intention probable de commettre une nouvelle ignominie, des membres de la LDJ, groupe de défenseurs de l’intégrité physique de la communauté juive, se seraient interposés entre lui et de futures victimes non encore visibles à cet instant-là mais pouvant éventuellement arriver on ne sait jamais. C’est alors que ce personnage sulfureux aurait craché sur une des victimes, provocant une incapacité de travail pendant 30 jours, le temps de la mise en quarantaine de cette dernière. D’après le dénommé M’bala M’bala, il ne s’agirait pas d’un crachat mais d’un éternuement provoqué par le vent froid qui soufflait en cette matinée, consécutif à l’arrachage de son bonnet par une de ses victimes. « Dans tous les cas, il s’agit d’une tentative d’empoisonnement de la part d’un possible porteur du virus Ebola » a déclaré un des participants, encore sous le choc de la violence qu’il venait de subir. Du côté des associations humanitaires, on proteste avec véhémence contre une nouvelle escalade dans l’horreur nazie : « En essayant d’inoculer une maladie mortelle à un membre de la communauté juive, c’est toute cette communauté qui est visée dans son ensemble. L’intention de contaminer tous les juifs est manifeste. Nous nous réservons le droit de porter plainte éventuellement. » Manuel Valls, fortement critiqué pour n’avoir pas réagi dans l’heure, s’est finalement dit « anéanti, consterné, abasourdi, plus d’autres mots voulant dire des trucs pire encore mais laissez-moi le temps de recouvrer mes esprits. Ah , ça y est. Je vais proposer une nouvelle loi obligeant Dieudonné M’bala M’bala à ne plus sortir de chez lui ou alors avec un mouchoir sur le visage, ah non ce n’est plus possible à cause de la loi sur le port du voile. Eh, François, dis un truc, je suis pas en forme aujourd’hui. » Le président a déclaré : « L’antisémitisme est une lèpre, je vous l’avait bien dit. Aujourd’hui, nous pouvons aussi dire que la lèpre ainsi que toute autre maladie contagieuse et mortelle est un antisémitisme. Eh eh, t’as vu Manuel pourquoi tu n’es que 1er ministre alors que moi je suis président. Pré-si-dent. Bon, je retourne voir Julie. Eh, les gars, coupez les micros. »

FaisageModifier

Je pense qu'on est vachement en avance si on devenu mensuel. Si c'est le tour à aucune personne valide, je me dévoue à la cause mais il va falloir attendre au moins jusqu'à ce soir tard. --Bazoumboy Deluxe (discussion) février 24, 2015 à 12:57 (UTC)

Coucou, pas sûr de pouvoir faire quelque chose ce soir. Si j'ai le temps, je commencerai la structure. Psy.
Bon, je vais voir ce que je peux faire. Et hop, un dessin de moi-même pour remplir (tiens-toi bien Spacio) :
BD4-1
J'ai donc fait la couverture, le copier-coller de la structure, la copie des livres de ma reine et le bdo d'avant. Pour le reste, j'ai pleinement confiance en tes capacités et en ton investissement (en langue chef, c'est comme ça qu'on dit "je te refile la patate chaude"). --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste février 24, 2015 à 20:38 (UTC)
Et pour t'en remercier, un article extérieur qui devrait te plaire. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste février 24, 2015 à 20:41 (UTC)
Ok, I take the relay. Mais demain matin. --Bazoumboy Deluxe (discussion) février 24, 2015 à 21:45 (UTC)