FANDOM


Rappel : UNE AUTRE ! UNE AUTRE !

Un constat amiable : B percute A par l'arrière (mmmh !).

Les règles : Participez !!!

L'idée n'est pas de viser la quantité et de faire dans la top qualité, genre poules de luxe (je mettrai les liens vers les désinfos de la semaine concernée). Donc grosse poilade en quelques lignes, comme dans 20 minutes. Et que ça ne vous (nous) empêche pas d'écrire des vraies désinfos si vous avez l'inspiration alcocaïnée pour.

Prière de placer vos textes en sous-partie de la partie News.

Nuvola apps important Faites attention !
Pour les éditeurs : Aimez-nous les uns les autres.



Numéro 108 : 01/12/2015Modifier

RemarquesModifier

Il va y avoir les régionales ce dimanche...alors pourquoi ne pas réutiliser le bandeau du numéro 29 :


N°108
DÉbdo titre FN
DÉbdo picto FN
L'hebdo libre mais qui a senti le vent tourner.


? XySmith novembre 6, 2015 à 11:21 (UTC)

Allo ? χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or novembre 24, 2015 à 13:27 (UTC)
Bah oui. Avec un sous-titre "l'hebdomadaire objectif, bien qu'hébergé en PACA" ? --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste novembre 24, 2015 à 17:15 (UTC)
Je suis en Picardie ça n'a rien à voir du tout ! χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or novembre 25, 2015 à 08:44 (UTC)

Qui fait ? (Réponse : moi si besoin). Psy

Comme tu veux mon pote...je pense qu'il y a pas mal de matière alors si tu veux bien...ça m'arrange ! Un de ces 4 on va se partager un titre honorifique intitulé « Ils ont fait 95% des bdo ». Avec un net avantage pour Psychoparten, je le concède (45/40). Ah, et au lieu "d'hébergé en PACA", tu peux mettre le Nord-Pas-de-Calais. La Provence apparaît plus objectif que la Voix du Nord me semble-t-il ^^. XySmith
Je peux te faire l'horoscope si tu veux. XySmith
Je sais que c'est un supplice pour toi, tu n'y es pas obligé. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste novembre 30, 2015 à 20:16 (UTC)
Comme tu y vas...j'ai pas dit ça non plus mais là je voudrais prendre le temps de te répondre dans ton vote contre ma désinfo. Alors j'aurai pas le temps pour le débdo ^^ χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or novembre 30, 2015 à 22:13 (UTC)
Des news ? Je te file mon horoscope ou je le garde pour la semaine prochaine ? χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or décembre 1, 2015 à 13:30 (UTC)
Si tu as commencé publie l'ébauche, on va le peaufiner ce soir au pire. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or décembre 1, 2015 à 13:31 (UTC)
Vous voulez un coup de nain ? Je me fais chier et j'ai pas envie de terminer mes articles. Ma condition : il y aura des nichons. Diplome1 J'suis docteur en journalisme, moi ! décembre 1, 2015 à 14:46
NainP

J'ai importé cette image de nain pour illustrer à quel point je me fais chier. Je cherchais "lancer de nain", mais les photos n'étaient pas aussi bien, j'aurais pu faire un montage avec un nain qui donne un coup, pour "coup de nain", mais... attendez...


Voilà, j'ai fait ça :
CoupdeNain

Tout le monde aura reconnu le nain de Game of Thrones. Bon, sauf que moi je trouve qu'il ressemble à Dr. House, alors je lui ai mis la tête de Dr. House, mais sinon c'est évident quoi. Le coup de pied est de Chuck, bien entendu. Bon, ben voilà, du coup j'ai plus trop de temps aujourd'hui, mais peut-être demain.


Bisous. Malaaade Je suis malaaaaaaaade, complètement malaaaaaaaade ! décembre 1, 2015 à 15:05
Eh bien ce n'est pas de refus. Je finis bientôt le taf je pourrai t'aider si t'as besoin. Essaie de mettre le header FN. Je vais mettre un message à Psycho pour l'interpeler (si ce n'est pas déjà fait, auquel cas je lui souhaite bon courage car elles sont pas drôles les GAV de la COP21) χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or décembre 1, 2015 à 15:29 (UTC)

Je m'y mets vers 18h, commencez si vous likez (ou continuez après). J'ai moi-même une brève en tête.

le dépucelage de WiiKend ? Essaie de faire tenir ça 2 lignes quand même ! χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or décembre 1, 2015 à 16:18 (UTC)
Je me mets en pause un instant. Si quelqu'un veut apporter sa modeste contribution, qu'il publie ici. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste décembre 1, 2015 à 18:18 (UTC)

NewsModifier

XySmithModifier

Comment l'adolescent de 17 ans abattu par la police de Chicago a-t-il pu recevoir 16 balles dans le corps ?Modifier

C'est une question cruciale, lorsque l'on sait que la majeure partie des armes de poing de la police américaine ont une capacité de 15 cartouches. Pour autant, peu sont les enquêteurs qui ont réussi à résoudre ce mystère.

C'est pourquoi le bdo lève le voile sur cette affaire et tient à exposer ses arguments (nous remercions le site depositphotos.com qui nous prête inconsciemment ces images explicatives), en 3 étapes nécessaires :


Recharge1

1 - retirer le chargeur vide de l'arme une fois les 15 premiers coups tirés sur la cible

Recharge2

2 - recharger en plaçant un autre chargeur dans l'arme

Recharge3

3 - réarmer l'arme


Une fois ces trois étapes franchies, il est tout à fait aisé de tirer une 16ième balle dans le corps d'un suspect, pour le cas où les 15 premières n'auraient pas suffi.

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • La Turquie abat un avion russe : Voyant des camps de rebelles et voulant pilonner des lots, le pilote russe a ensuite souhaité se trouver amerrir dans un bombardier. C'était compter sans l'Anatolie qui voulait protéger ses bassins et qui, au cœur, n'est pas anti-Racca : elle s'est montrée sèche au moment de l'abattre !
Solution


Numéro 109 : 08/12/2015Modifier

RemarquesModifier

Même bandeau ?

NewsModifier

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • Saint-Nicolas sous tension : On a vu des Colmar sans canne, boîtant mais manquant de nids. Ces Alsaciens, nés proches des Teutons, sont terrés à cause de lâches islamistes : ils se voient infliger des chutes sacrées ! Cette année, on ne peut adorer le Christ sans fauter.
Solution


Numéro 110 : 15/12/2015Modifier

RemarquesModifier

Bandeau : selon les résultats et/ou les envies de la communauté

Du coup, reretournons notre veste. Quelqu'un veut faire le dÉbdo, ou vous préférez que je le renomme Psybdo ? Je suis normalement dispo. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste décembre 14, 2015 à 20:32 (UTC)
Proposition d'accroche : "le journal qui pousse Mémé dans les orties (bio)"

NewsModifier

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • Fin de la COP21 : Haïssant l'effluve qui cause des ratages, Fabius était désireux de traités, mais évitait de chercher des poux à Obama, chef des souilleurs d'une nation complètement cool. Merkel, qui multiplie les tours pour protéger ses usines, lit l'accord et fait la moue en contemplant les creux. Faudra-t-il infliger des taules pour le climat ?
Solution


(Sous la rubrique "l'article auquel vous avez échappé") Marine Le Pen tout juste élue, la région Nord ferme ses frontièresModifier

Elle n'est pas femme à tergiverser : dès ce dimanche soir, Marine Le Pen agit pour la défense de la brave patrie en danger.

Rationalisation des effectifs

Les conseils régionaux sont connus pour leurs effectifs pléthoriques. La dirigeante du Front National a mis cela à profit en redéployant les équipes là où elles sont utiles : aux frontières. Un regain de motivation semble se faire jour au sein du petit personnel : « Formidable ! Je me sens puissante... pardon, utile dans mon nouveau rôle de garde-frontière », déclare Brigitte, anciennement secrétaire de la première vice-présidence. « En plus j'ai toujours rêvé d'avoir une arme comme celle-ci, attendez que je vous montre... Oups, le coup est parti tout seul ! ». Malheureusement, sa collègue Dominique n'a pas souhaité nous parler, préférant faire la morte, allongée par terre.

Mais qu'on se rassure : les services essentiels ne seront pas affectés par les réorganisations. « Nous avons principalement mis sur le terrain les anciens agents des directions de l'écologie, de l'éducation et de la culture », déclare la nouvelle présidente de région.

Une priorité : stopper l'étranger

Une présence humaine impressionnante s'est mise en position tout le long de la frontière belge, arrêtant tous les véhicules. Une précaution qui n'était pas entièrement nécessaire, puisque le premier carambolage sur l'A22 a bloqué la circulation dans les deux sens.

On anticipe une baisse de 50 % de la consommation de tabac dans la région.

D'autres frontières plus poreuses encore

La protection des frontières avec l'Île-de-France et la Normandie s'avère plus délicate. « Les Belges, ce sont nos voisins d'outre-Quiévrain, et les Normands, nos voisins d'outre-quoidonc », résume un cadre frontiste. Malgré cette absence scandaleuse de barrières naturelles, les employés du Conseil Régional se sont vigoureusement attelés à la tâche.

Leur métier est rendu plus exigeant encore par l'absence de document d'identité indiquant clairement l'étrangeté étrangère des étrangers. Ce qui ne va pas sans causer quelques situations cocasses. « On fait un contrôle près de la ville ennemie d'Eu, bien connue pour son maire. Un type arrive, on lui demande d'où il est. », nous raconte Michel, ancien de la direction des marchés publics. « Il répond : « Saint-Valery ». Ni une, ni deux, on l'embarque manu militari pour le ramener à Saint-Valery-en-Caux. C'est seulement rendus à Dieppe, quand on lui a retiré son bâillon, qu'il nous a dit : « Mais non ! Saint-Valery-sur-Somme ! En plus, j'ai voté pour votre chef ! ». »

« Ahah ! La boulette de débutant ! Bon, on l'a tout de même laissé sur place. L'avait qu'à pas faire le malin. » Sage parole : en effet, « l'avait qu'à ».

Un prélude à une politique de relance ambitieuse

Les rumeurs vont bon train sur la construction d'un éventuel mur qui encerclerait la région tout entière - mer y compris, car, franchement, qui va s'y baigner ? - qui créerait des milliers d'emplois dans le bâtiment. Interrogée à ce sujet, la nouvelle tête de l'exécutif nordiste a tenu à citer Walter Ulbricht, chef de la RDA, qui, en juin 1961, déclarait : « Personne n'a l'intention de construire un mur ».

Dans tous les cas, les nouvelles activités ne manqueront pas : impression de billets en francs, fabrication d'armes chimiques à base de Maroilles, emplois de policiers (un derrière chaque habitant - policiers compris), apprentis bourreaux en préparation de 2017... De quoi avoir envie d'immigr... Oups !

Numéro 111 : 22/12/2015Modifier

RemarquesModifier

Ça fait trop longtemps que j'ai rien foutu pour le débdo (pour cause de surchage de travail spontanée) : donc celui-là, je m'en occuperai. Promis. KaggTéléphone décembre 15, 2015 à 17:59 (UTC)

Et voilà : Comme promis, je vais bosser dessus. KaggTéléphone décembre 19, 2015 à 15:10 (UTC)
Gossbo. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste décembre 19, 2015 à 16:13 (UTC)
BG. T'as besoin d'un article/horoscope/annonce, d'un truc en particulier ? χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or décembre 21, 2015 à 11:18 (UTC)
Ouais, j'aimerais avoir une brève (ou article si tu le sens bien), qui parle de la polémique des photos de Daech publiée par Marine Le Pen. Le tout du point de vue du FN, vu que c'est le thème du débdo. KaggTéléphone décembre 21, 2015 à 11:47 (UTC)
Je te fais ça. Tu l'auras dans une petite demi heure. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or décembre 21, 2015 à 13:12 (UTC)
Merci, tu m’ôtes une épine du pied. KaggTéléphone décembre 21, 2015 à 15:21 (UTC)
Énorme ^^ χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or décembre 21, 2015 à 16:14 (UTC)

NewsModifier

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • Changement des règles de la campagne présidentielle ? : Dupont-Aignan voit la proportion de son camp mise en cause et s'insurge contre cette lose1 réduite à trois partis. Il reçoit le soutien de Cheminade, museau ayant l'habitude des marges, luttant contre les banques qui nous forcent à trop brader. Le Roux député très audible et très bon soutien l'équité : lui veut déposer une laisse sur l'écolo.

1Prononciation anglaise

Solution


La poésie de Victor Hugo touche toujours les jeunesModifier

Ce jeudi, alors qu'il lisait "Ultima verba" en cours de français, Thomas, élève de 3ème B au collège Montaigne de Tours, a manifesté une émotion forte. Nous avons pu nous entretenir avec l'adolescent.

— Thomas, arrivé au vers 5, vous fûtes saisi d'un éclat de rire. Expliquez-nous cette réaction.
— Ben... "La prostitution du juge est la ressource."... Lol, quoi.
— Explicitez, je vous prie.
— Bah... Les juges, c'est des putes. Mdr.
— Pouvez-vous me spécifier ce qui, dans ce vers, présente une critique de Napoléon III ?
— Napoléon est mort à Sainte-Hélène, d'un coup de canon dans les nichons. Mdr.
Victor Hugo

Victor Hugo a réagi en se grattant la tête.

XySmithModifier

Des capitations et des hommesModifier

Suite à la polémique lancée à la suite de la publication par Marine Le Pen, sur son compte Twitter, de photos montrant le corps d’un journaliste anglais après sa décapitation par DAECH, la sencyclopédie a tenu à accorder à la leader frontiste un droit de réponse légitime.

« Tout le monde semble, sans mauvais jeu de mot, avoir perdu la tête dans cette histoire. Il s’agit d’une véritable exécution de notre liberté d’expression, si vous me la passez ! Nos bourreaux, sans doute de mèche avec ceux du journaliste – dont le triste sort nous a ému car cela peut arriver à tout le monde de faire du tourisme à l’étranger – sont bien français, et aucune déchéance de nationalité n’est prévue pour les réduire au silence ! Le FN ne laissera pas passer cet acte attentatoire et s’apprête à revêtir dès maintenant la combinaison orange des exclus du débat public. »


La sencyclopédie tient à préciser que le costume orange dont il est question est considéré comme une référence au costume porté par les prisonniers de Guantanamo, eux-aussi comme le Front National réduits au silence par les autorités.

Si Florian Philippot avait à l’origine proposé que les élus frontistes s’affublent, dans leurs assemblées respectives, d’un masque de pirate des Caraïbes – les pirates étant également sous-représentés dans le débat public – en guise de protestation, Louis Aliot avait quant à lui proposé à ces mêmes-élus de se produire en public avec le marteau de Thor dans Les Avengers – Thor étant lui aussi peu sollicité par les tenants du pouvoir en place.


En tous les cas, la polémique aura enflé jusqu’à pousser Marine Le Pen au retrait de la photo incriminée. Photo qu’elle s’est empressée de renvoyer à ses légataires, les parents du journaliste, dans un cadre du plus bel effet.

Désinfodécapitation

Numéro 112 : 29/12/2015Modifier

RemarquesModifier

Peut-être en mesure de le faire. Ou pas. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste décembre 25, 2015 à 11:04 (UTC)

Je commence, mais je risque d'être à court de temps pour finir... --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste décembre 29, 2015 à 16:51 (UTC)
Tu veux que je te fasse une ou deux rubriques/brèves ? KaggTéléphone décembre 29, 2015 à 17:19 (UTC)
Grave. Voire que tu finisses la mise en page si tu as le temps après. Merci. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste décembre 29, 2015 à 17:25 (UTC)
Bon, je vais te préparer une brève. Tu peux me dire les rubriques que je peux faire en attendant (pour pas qu'on fasse chacun la même rubrique). KaggTéléphone décembre 29, 2015 à 17:27 (UTC)
Si tu veux faire un tweet et/ou le dÉbdo d'avant, éclate-toi --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste décembre 29, 2015 à 17:36 (UTC)
Tu r0xx. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste décembre 29, 2015 à 18:13 (UTC)
Si ça te plaît, tant mieux. S'il y a d'autres trucs à faire, tu me le dis. KaggTéléphone décembre 29, 2015 à 18:25 (UTC)
Ça devrait être bon. Merci, bonne soirée, bonne fin d'année, Inch'Jésus. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste décembre 29, 2015 à 18:28 (UTC)
De rien, bonne nuit, fait de beau rêves, et ferme bien tes volets. KaggTéléphone décembre 29, 2015 à 18:30 (UTC)
Bon. Au bout du compte, ma soirée prévue est tombée à l'eau. Je t'ai mis la pression pour rien. Mais pas pour rien, vu que ce numéro est cool. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste décembre 29, 2015 à 20:00 (UTC)

NewsModifier

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • Noël sous le signe de la terreur : La Montpelliéraine qui a dû se délester d'un gros ventre dit "Quel hic ! Ce grand vigile m'accuse et répond à mon délire !". Quant aux Orléanais, fanas en quête de douilles, leur idée de tirer des pandores était ardue : il leur aurait fallu être sans peur, équipés.
Solution


Brève météoModifier

Mon cousin, revenu en France après trente ans, mais qui se souvenait du climat hexagonal, se joint à moi pour vous souhaiter une joyeuse Pentecôte.

Kagg90Modifier

86% des Français sont favorables à la déchéance de nationalitéModifier

C'est le résultat d'un sondage commandé par FMTV : 86% des français sont favorables à la déchéance de nationalité des binationaux terroristes. Une mesure véritablement plébiscité par toute la population française.

Jean-Christophe Cambadélis, 1er secrétaire du Parti Socialise, ne tarit d'ailleurs pas d'éloge sur cette réforme. Cette déchéance de nationalité est, selon lui, un geste d'une grande fraternité, qui incarne pleinement les valeurs de gauche.

« Cette réforme rendra service à des dizaines, centaines, voir des milliers d'hommes et de femmes, qui n'auront plus à vivre dans un pays au chômage record, dans un pays où il n'y a plus d'argent pour les hôpitaux, dans un pays où la dette explose, dans un pays où les extrêmes sont en constante progression. Je fais le rêve qu'un jour, chaque être humain aura le privilège de ne plus vivre dans ce pays pourri. », clame-t-il dans son discours.

Cette réforme est néanmoins contestée par certains électeurs d'extrême droite, qui réclament une préférence nationale en ce qui concerne la déchéance de nationalité. « Les français sont les premier touchés par la pourriture de notre système, et doivent donc être prioritaires pour se barrer de ce pays. » pense Marine Le Pen.

LE TWEET DE LA SEMAINEModifier

Père Noel
Père Noël
@SantaClaus


Putain, c'est pas parce que j'ai une barbe que je suis terroriste ! Me mettez pas en tôle, j'ai une tournée à finir, merde !
7:55 PM - 25 déc 2018


1984 RETWEETS  20 FAVORIS


DÉBDO D'AVANTModifier

Le bdo d'avant propose cette semaine l'édito du premier bdo de 1978


Vomi


On s'était pris une bonne grosse cuite pour le nouvel an, si je me souviens bien.