FANDOM


Ici se trouve la salle de rédaction du bdo d'août 2016. Allez, il fait chaud, les personnes de l'autre sexe sont belles et peu vêtues, mais on se motive !

Prière de placer vos textes en sous-partie de la partie News

Numéro 143 : 02/08/2016Modifier

RemarquesModifier

Absent cette semaine. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste juillet 25, 2016 à 18:55 (UTC)

Donc Facebook sur pause (?)

NewsModifier

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • Ouverture des JO : Stars dans l'équitation, les spécialistes du trot qui évitent les piques ? Et les javelots creuseront-ils leurs trous ? Ce pays de cathos va accueillir bien des sports, mais les fans accepteront-ils les défaites de leurs minots ? En tout cas, tous les ressorts sont là pour une belle fête.
Solution


Numéro 144 : 09/08/2016Modifier

RemarquesModifier

Absent cette semaine. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste juillet 25, 2016 à 18:55 (UTC)

NewsModifier

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • Conseils pour les voyages de vacances : Avec votre caisse, pensez à vérifier les feux, quitte à retirer votre lampe si elle est crevée. N'oubliez pas non plus de vous mouiller dans le cou (ça n'évite pas toujours l'assoupissement aux vieux !). Enfin, vérifiez que vous n'avez pas de pneus mal rivés, ou gare à la panne à la limite du rivage !
Solution


Numéro 145 : 16/08/2016Modifier

RemarquesModifier

Pas sûr d'être là cette semaine. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste juillet 25, 2016 à 18:55 (UTC)

Je... suppose que je vais le commencer. Pour être honnête, j'ai d'autres trucs à faire et mon lit m'appelle (oui, j'ai un lit parlant). --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste août 16, 2016 à 19:12 (UTC)

NewsModifier

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • Pont du 15 août : De longues pauses dans les baies, ou sur une colline entre deux colos, voilà qui délasse les agents à qui il est défendu de muter. Mais ce mardi, retour au taf sans garantie d'avoir une pension : faut-il trimer, tant zélé, et suer sous d'horribles patrons, quand on préférerait une paresse aux CAF ?
Solution


Numéro 146 : 23/08/2016Modifier

RemarquesModifier

Bon, je veux bien faire une partie voire toute la mise en forme, mais je me sens pas de faire le dÉbdo tout seul : vos brèves et autres idées sont plus que bienvenues (en plus, j'ai pas regardé les JO ni les meufs en burkini donc je n'ai rien à dire sur l'actu). --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste août 20, 2016 à 08:17 (UTC)

C'est pas pour faire le connard chouineur, mais ayant d'autres projets, je ne vais pas faire ce dÉbdo tout seul. Nous sautons ce numéro pour en faire un bien le 30 ? --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste août 22, 2016 à 18:48 (UTC)
Je ne suis pas un connard ! Donc je t'aiderai le moment venu, c'est à dire demain soir (au dernier moment, comme d'habitude). KaggTéléphone août 22, 2016 à 19:20 (UTC)
OK, je lance la maquette et/ou je fais des rubriques. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste août 22, 2016 à 19:22 (UTC)
Je m'arrête pour aujourd'hui, mais I shall be back. Back in black. Men in black. Men in men.--Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste août 22, 2016 à 20:10 (UTC)

NewsModifier

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • Inondations en Louisiane : Vont-ils trouver des canots dans leurs porches, ces habitants de la Louisiane, lève-tard amis des Cajuns ? Il leur faut biaiser devant la marée et, suivant leurs vœux, éviter les coins des noyés. Comme l'a dit un Allemand sans gants : "Pouvait-on vraiment trouver l'U-Bahn en scrutant cette rive ?".
Solution


Le gadget de la semaineModifier

Burkini

Cette semaine, ta photo de burkini personnalisée ! 1- Imprime cette photo. 2- Dans l'espace blanc, colle une photo de ta pire ennemie. 3- Photocopie l'image ainsi créée et envoie-la à son employeur, au maire de la ville, aux groupuscules d'extrême-droite... 4- Savoure.

Numéro 147 : 30/08/2016Modifier

RemarquesModifier

Allez, si chaque contributeur actif met une à deux brèves, le bdo se fera tout seul (par mes doigts ou ceux de Kagg, j'imagine). --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste août 27, 2016 à 14:25 (UTC)

Une brève et un Erratum faits. Super Jour des Contraires Aef août 27, 2016 à 17:04
'Z'êtes charmante, Mamoiselle ! --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste août 27, 2016 à 18:37 (UTC)

NewsModifier

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • Découverte d'une exoplanète : Avec cet espace de grande aire, trouvera-t-on des extraterrestres s'enquillant avec lesquels nous émuler ? Que j'aimerais causer avec des aliens à trois bras ! Mais aimeront-ils la paix pour leurs races, ou refuseront-ils de douter des guerrières ? Ah, que de rêves, ces cieux !
Solution


Quelle suite aux arrêtés anti-burkinisModifier

Rappelons que ces arrêtés évitaient d'utiliser le mot "burkini", néologisme encore indéfini, et ciblaient les "signes religieux ostentatoires".

Mutter Teresa von Kalkutta

Hé ! Là ! Une voilée ! Vite, qu'on la verbalise !

Hqdefault

Et une autre ! Mais jetez-là en prison ! Des horreurs pareilles, ça devrait pas exister !

Victor Hugo by Étienne Carjat 1876 - full3

Et tenez, un barbu ! RAAAH ! Mais qu'on le pende !


Don GaspachoModifier

278 morts en ItalieModifier

278 morts en Italie ! 278 ! Et plus de 400 blessés !

Pouvez-vous visualiser, pouvez-vous imaginer, pouvez-vous concevoir un tel nombre de vie perdues ? Et ce avec tous les déchirements familiaux qui s'ensuivent ? Pouvez-vous, vous qui êtes tranquillement assis, allongés ou debout, face à votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette, pouvez-vous voir le visage déchiré des victimes ? Les enfants en pleurs dans les bras de leur père, de leur mère, ou même de leur sœur ou de leur frère ? Et les parents en pleurs devant le corps inanimé de leurs enfants ?

Pouvez-vous sentir le désespoir de la famille ayant perdu maison, travail, et loisir ? Celui de la mère qui ne pourra plus nourrir ces enfants car son usine est en miette ? Celui du père qui devra trouvé un abri pour que la chair de sa chair puisse dormir à l'abri ? Celui de l'enfant qui a perdu tous ses repères ?

Les terroristes de Daesh, ces monstres sans foi ni loi, ont bel et bien fait leur plus terrible attentat, bien qu'ils ne l'aient pas encore revendiqué ; tandis que les experts débattent encore pour essayer de déterminer comment les terroristes islamistes ont pu provoquer de tels dégâts.

ErratumModifier

Les 278 morts, 400 blessés et innombrables dégâts matériels en Italie ont en fait été provoqués par un tremblement de terre.

Il reste donc à savoir comment l'État islamique a pu réussir à provoquer celui-ci.