FANDOM


Rappel : (Anciennement) nouveau projet sur le portail sinformation : le bdo. Le nom en jette, mais pas seulement. Y'a un concept aussi.

Un constat : nous ne publions pas assez de sinfos et on rate pleins de sujet d'actu. Donc l'idée c'est que (en parallèle des sinfos habituelles) quand on a pas de quoi faire un article complet sur une actu (ou une idée à la con) on écrive un paragraphe, une brève avec une image (si possible). Et chaque mardi on sort un dÉmag qui les rassemblent avec une couverture faite par mes soins.

Les règles : chacun propose son petit texte ici, on voit si ça marche tout ça, et le lundi on commence à boucler. Bien sûr si vous avez une idée, quelque chose qui vous inspire le lundi, c'est pas trop tard.

L'idée n'est pas de viser la quantité et de faire dans la top qualité, genre vitrine (je mettrai les liens vers les désinfos de la semaine concernée). Donc grosse poilade en quelques lignes, comme dans 20 minutes. Et que ça ne vous (nous) empêche pas d'écrire des vraies désinfos si vous avez l'inspiration pour.

Prière de placer vos textes en sous-partie de la partie News.


Petites annonces du moisModifier

(les rayer quand on les utilise - en les mettant ici on pourra les regrouper et les ajouter plus facilement à un article Petites annonces, et supprimer la redirection vers les coeurs solitaires, comme ça, à terme)

  • Femme nigériane cherche réconfort après avoir donné immense fortune à occidental ayant gagné confiance. H 50-60 a bienvenu. Spammeur malien s'abstenir.
  • H cherche bouteille de Ricard pour amitié et plus si... Beuh... Beuah... BEUAAARK !

Numéro 39 : 05/08/14Modifier

NewsModifier

Bazoumboy DeluxeModifier

Accroche du débdo : "A lire illico avant qu'il ne perde des morceaux".

Edito (bof) : Enfin ! Après avoir écrit des mois sans savoir si quiconque nous lisait, nous avons maintenant la preuve que nous avons au moins un lecteur. Certes, il est membre du FN, mais qui serions-nous pour dire du mal d'un parti qui va bien finir par parvenir au pouvoir ? Ok, il semblerait qu'il n'ait pas tout apprécié du contenu d'un certain numéro. Mais qu'importe d'être apprécié, l'important est d'être lu. Et puis savoir qu'on dérange, ça nous a tout émoustillé, il va falloir changer de vêtement maintenant. Bon, il a fait découper un morceau de notre publication. Mais il reste encore plein de texte à lire. [ouais, bof, j'espère que vous trouverez mieux]

Une fin avec des mots noircis ? (Bon, j'ai la flemme de le faire). --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste août 2, 2014 à 09:04 (UTC)
Je m'en occupe, je vais voir ce que je peux faire. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or août 4, 2014 à 20:55 (UTC)

Le gadget de la semaineModifier

J'ai l'idée mais j'aurais peut-être la flemme de la réaliser moi-même (je ne maîtrise pas les outils graphiques donc ça me prend à chaque fois une heure pour faire un truc simple) : en photo, des ciseaux à découper selon les pointillés (avec des ciseaux, ah zut). Permet de faire couic-couic sur les articles du débdo qui ne nous plaisent pas.

Je m'en occupe. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or août 4, 2014 à 20:55 (UTC)

Brève : lutte contre l'antisémitismeModifier

Suite à la conférence "Les Juifs et la cupidité" donnée par Alain Soral, le CRIF porte plainte pour antisémitisme et réclame 1 milliard d'euros de dédommagements.

Débdo d'avantModifier

Blanc

Extrait d'un article du numéro 30

Le jeu des différencesModifier

Trouve les différences entre la version initialement publiée du numéro 30 du bdo et celle qu'on peut lire actuellement.

Les chroniques de Moncert-sur-Pouillac (s03e06)Modifier

Depuis l'intronisation du Comte Chang, le soleil brille tous les jours, la foule en liesse célèbre en permanence sa Somptueuse et Mirifique Magnificence, le lait et le miel coulent dans le lit de la Pouillac, la production de la cocaille a augmenté de 359% en 8 jours, les papillons multicolores volettent en guirlandes aériennes pour célébrer leur joie de respirer l'air pur et vivifiant d'un havre de Paix et de Prospérité Retrouvées. Il ne peut pas y avoir d'événements dans notre Paradis. Les jours heureux vont se suivre et se ressembler jusqu'à la fin des Temps. La Gazette n'a donc plus lieu d'être, je vais retourner aux champs.

Alors que la Gazette semble devoir s'arrêter définitivement, un journal clandestin vient de paraître, l'Insoumis moncertois. Nous nous en sommes procurés un exemplaire au péril de notre vie et nous retranscrivons le contenu de sa Une.

« A TOUS LES MONCERTOIS

Moncert a perdu une bagarre ! Mais Moncert n'a pas perdu la face !

Allons-nous nous laisser diriger par le fourbe imposteur aux yeux bridés venu s'accaparer une cocaille qui ne lui appartient pas ? Allons-nous livrer le fruit d'un labeur séculier à un sale voleur d'étranger ? Non ! Fier Moncertois, rejoins le maquis avec nous, en prenant bien soin de ne pas marcher sur mes plants de cocaille lorsque tu traverseras mes champs que je récupérerai dès qu'on aura fini notre formation accélérée en technique ninja du Temple Shaolin des Neufs Poignards Etincelants de la Montagne Céleste ! Chang, tu as cru pouvoir nous diviser en deux camps irréductibles grâce à tes manœuvres relatives au Totem. Mais j'avais tout compris dès le début et si j'ai fait semblant de m'opposer à Chandru c'est uniquement pour t'inciter à avancer tes pions et te faire tomber dans le piège machiavélique que je t'avais tendu. Piège qui va bientôt se refermer sur toi sauf si tu t'en vas tout de suite et alors je te promets de te laisser la vie sauve surtout si tu es bien caché. Nettoie bien le château avant de partir et remplace la vaisselle cassée le cas échéant (il y a un magasin de porcelaine à Pécoisse). Et ne laisse pas couler les robinets. Ferme bien la porte et laisse la clé sous le paillasson.

Tous avec moi ! Vive Moncert ! Vive moi ! »

Hommage à MalevitchModifier

A l'occasion du 96e anniversaire de son tableau iconoclaste et dérangeant, nous rendons hommage à l'absence de figure de Malevitch, qui comme vous pouvez le constater ci-dessous, a été une des premières victimes de la censure soviétique des œuvres picturales des artistes qui ne se soumettaient pas au pouvoir totalitaire.

Blanc

Carré blanc sur fond blanc (Malevitch, 1918). Auto-censure de protestation contre un pouvoir dont les réformes économiques avaient provoqué une rupture en approvisionnement de tubes de peinture.

Tout le mondeModifier

Les AnnoncesModifier

  • Femme nigériane cherche réconfort après avoir donné immense fortune à occidental ayant gagné confiance. H 50-60 a bienvenu. Spammeur malien s'abstenir.
  • Chien-chien qu'il est mignon, qu'il est mignon, cherche mémère bègue pour gouzi-gouzis. Danseuse de chachacha s'abstenir
  • Tueur à gages cherche sa cible, perdue tôt dans la matinée de lundi au centre commercial Super U de Sergy-Pontoise. 1m80 env., châtain clair, veste en daim et blessure par balle au thorax. Envoyer vos signalements à la raction qui fera suivre.

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • Censurés par Wikia et Monsieur X. : Ce Sion nous fouille. Fasciné par la chasse, il pénètre des corons, puis repère des moqueries¹ qui ne conviennent pas aux buts du FN : il vide nos sources, c'est ballot ! Lâché par Marine : quel fêlé Sion ! Il en a assez de recevoir des piques à cause du son de Direct 8.

¹Prononcer "môkri"

Solution


WTHelliasModifier

Le grand jeu concours de l'été ! (Semaine 4)Modifier

Notre grande saga ludique de l'été continue ! Et nous tenons à nous excuser d'avance auprès des participants de la semaine dernière : en effet la consigne du labyrinthe vous demandait d’emmener Sébastien jusqu'à la flèche bleue sans préciser qu'il fallait passer par le labyrinthe pour le faire et non pas sur le côté. Désolé donc à tous ceux qui nous ont envoyé cette réponse, mais elle n'était pas correcte. Le responsable de cette bourde dans l'énoncé du jeu s'est fait tabasser à coup d'annuaire téléphonique dans les règles de l'art pour bien lui faire comprendre que non, on ne bâcle pas notre bdo à la dernière minute et qu'on vérifie qu'on n'a pas fait d'erreurs dans nos rubriques avant de les publier.

Enfin bref, passons maintenant au jeu de la semaine, réalisé par JP notre stagiaire de 3ème : le dessin fait avec points !

Un jeu qui pourra sembler un peu simple aux yeux de certain, surtout en comparaison de ceux des semaines précédentes, mais JP, suite à une lecture "musclée" des pages jaunes, s'est retrouvé avec quelques doigts inutilisables, ce qui l'a empêché de produire un jeu plus complexe pour vous. Merci de l'en excuser.

Trève de blabla, voilà le jeu :

JP-DéPoints

Relier tous les points dans l'ordre du numéro 1 au numéro 85 pour faire apparaitre le dessin d'un monument parisien !

Pour participer, envoyer le nom du monument caché à l'adresse mail suivante : jp.naplusdideedenompoursonmail@gmail.com

Passons maintenant au gagnant de la semaine précédente. C'est Un gueux qui a été sélectionné parmi tous les participants. Bravo à lui ! Malheureusement, sa solution n'était pas correcte. En effet, il est passé sur le côté du labyrinthe, probablement suite à l'erreur commise dans l'énoncé du jeu du bdo de la semaine dernière. Du coup, nous ne pouvons lui accorder la victoire et sommes obligés, à regret, de le disqualifier.

La (mauvaise) solution de Un gueux

Et là, je sais ce que vous vous dites : « Mais pourquoi ne pas sélectionner un gagnant parmi les gens qui ont envoyé la bonne solution ? » Et bah, en réalité, on aimerait bien pouvoir faire ça, mais tout le monde a envoyé la mauvaise réponse donc bon...

Bande de nuls.

La vraie solution

Donc, pardon Un gueux, mais tu ne seras pas en mesure de gagner notre super cadeau qu'on ne sait pas trop ce que c'est pour l'instant. Mais en même temps vu que tu nous as suggéré de t'offrir un moule à gaufre antidérapant sur la neige ou une bougie qui éclaire en violet, c'est pas plus mal.

A la semaine prochaine et bon jeu !

"on n'a pas fait d'erreurs dans nos rubriques enfin de les publier" : la bourde est volontaire ? --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste août 4, 2014 à 15:50 (UTC)
On va dire que oui. Et par oui, je veux non. Donc oui. Mais non. Avant bref, tu vois ce que je veux dire ? WTHellias Moustache Sig 151.54.60.199 est un vieux con lol août 4, 2014 à 15:53 (UTC)
La réponse de "Le gueux", c’était la mienne en fait... Kagg90 (discussion) août 4, 2014 à 16:20 (UTC)
ET BAH T'AVAIS TORT ! Bien fait pour toi ! (Si tu veux, je peux mettre ton pseudo à la place de legueux. Mais y'a aucun foutu intérêt à faire ça) WTHellias Moustache Sig 151.54.60.199 est un vieux con lol août 4, 2014 à 16:29 (UTC)
C'est ta rubrique, donc change, ou ne change pas, comme tu prefere. Kagg90 (discussion) août 4, 2014 à 16:33 (UTC)
Moi je m'en fous, mais vu qu'il y avait pas ton pseudo dans le mail (Ou alors j'étais trop ivre pour le voir) je savais pas que c'était toi et j'ai pas pu mettre ton pseudo. WTHellias Moustache Sig 151.54.60.199 est un vieux con lol août 4, 2014 à 16:35 (UTC)

Numéro 40 : 12/08/14Modifier

NewsModifier

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • Chassé-croisé ce week-end : Ces énormes routes rendent sûr, mais gare aux sapins qui tuent au bord des routes et près de Bidard. Dépitées des butins : les policières qui collent des radars sont des rapaces déchus.
Solution


Horoscope spécial (fin de) vacancesModifier

Parasol

Parasol : Vous jetterez vos mégots n'importe où. Bah quoi, si on s'en va samedi !



La mer-14 05 08

Mer : Vous pisserez dans l'eau. De toute façon, elle est déjà pleine de sacs en plastique.



Cremesolaire

Crème solaire : Vous laisserez vos déchets sur la plage. Le ressac les emportera bien.



STATE Night Club

Boîte : Vous essaierez de violer quelqu'un de bourré. Tant pis. Vous allez partir, personne ne vous reconnaîtra.



Tequila

Tequila : Vous balancerez votre verre dans la poubelle. De toute façon, vous n'allez pas y retourner.



Taxi

Taxi : Vous traiterez le chauffeur de sale bougnoule youpin. Oh, c'est bon ! En prenant les gens à la sortie des boîtes, il en a sûrement entendu d'autres !



Chansonpaillarde

Chanson à boire : Vous réveillerez tout le quartier. En même temps, on reste pas à Palavas en août si on veut bien dormir !



Sanisette

Toilettes : Vous "oublierez" de tirer la chasse, en imaginant la tête de la personne suivante. Bah quoi, c'est les vacances, faut rigoler !



Camping

Entrée du camping : Vous vomirez devant la réception. Pas question de prévenir quelqu'un, vous comptez vous esquiver au petit matin



Tentequechua

Tente : Ah, y a pas à dire, 15 jours de camping en harmonie avec la nature et avec en prime la convivialité, ça ressource !



Les bigorneaux en colère

Grève SNCF : Hein ? C'était pas prévu !



Prison

Prison : Non. C'était vraiment pas prévu comme fin de vacances.



CharlyzModifier

Proposition pourrie dito:

Nous voici mi-août, et vous lisez la bdo.

Avouez-le, vos vacances sont ratées.

Tonton René est probablement en train de vous proposer la neuvième partie de pétanque de la journée avec son pote Richard contre le club de pétanque du camping, alors qu'Yvonne, votre belle-mère, propose un bridge à la salle commune. Les odeurs de graisses qui émanent du barbecue vous emplissent les narines et vous venez chercher auprès de la sinformation quelques minutes de réconfort avant le retour dans l'enfer aoûtien qui vous attend.

Disons-le tout de suite, VOUS êtes un raté. Vous grillez votre seule occasion de l'année pour déguerpir et découvrir de nouvelles choses. Juste en voyageant un peu vous pourriez assister à des sacrifices de bébés dans le Gange, regarder des gens manger des galettes de boues, ou participer à la destruction systématique d'une population basée sur son origine ethnique. Sachez ceci : toute occasion de séquestrer et d'opprimer son prochain est perdue si elle n'est pas saisie.

Enfin au point où on en est, restez donc, sinon notre seul lecteur risque d'être parachuté tête de liste d'élections municipales, et on ne souhaiterait quand même pas ça à un être humain.

j'avais une idée puis j'ai perdu le fil. Fin si ça peut servir --Charlezain Frutiche, spécialiste en chiottes (Lui chier dessus) août 11, 2014 à 05:19 (UTC)
Non, c'est très bien ! --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste août 11, 2014 à 08:39 (UTC)

Accroche : Le seul quotidien qui ne paraît qu'une fois par semaine même pendant les vacances / le seul hebdomadaire qui ne paraît pas tous les jours, même pendant les vacances.

Tout le mondeModifier

Les AnnoncesModifier

  • JH ch. moyen ss faille coucher ac meilleure amie. Raah, mais je plaisante, Lætitia ! Tu vois bien que c'est une blague pour le bdo ! Cela dit, si meilleure amie + ou - consentante, JH en a grave envie.
  • Prince ivoirien tt juste arrivé en France voudrait contacter la femme nigériane qui a publié l'annonce du dernier DÉbdo.
  • Suite pari stupide, donne ensemble de chaussures gauches (12), et de bas de pantalons (5- jambe gauche). Vends scie à bois- forte valeur émotionnelle, faire offre raisonnable.
  • Collectionneuse vend belle suite de pénis humains. 38 spécimens. Bon état général, certains sont un peu mâchonnés. Offre sérieuse, possible échange contre 9 litres de sang ou collection récente du journal de Spirou.
  • Manchot ch. greffe main pr tendresse. Et juste tendresse. Promis juré.

Le conseil pratique de la semaineModifier

Bien parler français en sociétéModifier

Le regard de votre interlocutrice ou interlocuteur part dans le vague ou bien se fait assassin ? Peut-être aviez vous formulé vos derniers propos de manière légèrement incorrecte et cela sans même vous en rendre compte ? La langue Française est complexe, et la plupart des règles la codifiant possèdent des exceptions. Ne soyez plus pris au dépourvu : le bdo vous indique désormais les bonnes formulations, les plus utiles dans la vie quotidienne.


Cette semaine nous étudierons la formulation: "Coucou, la voilà !". Bien que communément usitée, cette phrase est malheureusement incorrecte dans la majorité des cas et les puristes vous en reprocheront l'emploi à juste titre.


Tout d'abord, de manière générale, les exceptions étant présentées ci-après et sans plus attendre, sachez que la formulation généralement correcte par rapport à l'intention devrait être "Coucou, la voici !".


Maintenant nous allons présenter le détail des rares exceptions à cette règle, ce qui est simple car il n'y en a uniquement deux :

  • Lorsqu'exceptionnelement vous désignez un objet d'intérêt supérieur pour votre interlocuteur et qui se situe plus proche de vous que l'extrémité de votre bite. Cela pourrait par exemple s'appliquer à vos couilles mais dans de très rares cas, notamment du fait de l'intérêt suscité en général.
  • Lorsque votre bite possède une intelligence autonome capable de passer avec succès le test de Turing. Bien que cette règle soit avérée, elle n'a jusqu'à présent jamais été reconnue comme appropriée dans tous les cas soumis à l'académie française.
sorry, c'est juste histoire d'essayer de contribuer, je sais en plus que c'est n'importenawak et logiquement bourré de fautes français. Voilà.  Nafi$$atou JeSuisPlusTropLà août 8, 2014 à 20:11 (UTC)
Arrête de t'excuser. C'est pas comme ça que tu vas gagner contre DSK au pénal. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste août 9, 2014 à 08:53 (UTC)
Non mais p*tain, ok, j'ai perdu au pénal, mais au civil j'ai gagné ! Et grace à l'argument ci-dessus développé. Bon demain je retrouve un clavier, ça ira mieux. Pour l'inspiration c'est une autre histoire. btw, c'est moi qui suis bourrée ou on reçoit plus de mail de notification de changement de page ?  Nafi$$atou JeSuisPlusTropLà août 9, 2014 à 15:55 (UTC)
Moi je les reçois, mais c'est pas pour autant que t'es pas bourrée. Faudra qu'on se prenne une cybercuite avec les autres alcooliques du site un de ces jours. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste août 9, 2014 à 16:17 (UTC)
Oui je vois bien une conférence type Skype, tous avec un masque d'animal, une couronne de laurier et une toge blanche, chacun s'abreuvant de la réserve de son breuvage préféré acheté en prévision (ou préparé, pour ce qui est de l'acide de Marie Irène). On dédierait ça à Athéna™ et on finirait en slip, pour lui rendre hommage. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or août 12, 2014 à 02:00 (UTC)

WTHelliasModifier

Le grand jeu concours de l'été ! (Semaine 5)Modifier

Déjà cinq semaines que nous avons débuté ce grand jeu concours de l'été. Cinq longues semaines de réflexion, d'amusement et d'engueulade avec le comptable de la . Et notre budget cadeau a encore été réduit... On est passé à 35€. Et dire qu'on avait enfin trouvé un truc à 47€ qui était pas trop mal... Foutu comptable de mes deux... Enfin bref, qui dit cinquième semaine, dit cinquième jeu, et aujourd'hui JP, diminutif de Jean-Paul, notre stagiaire de 3ème a décidé de nous montrer comment qu'il était trop bon avec un crayon à papier et nous a pondu un jeu-BD !

Et même qu'il est tellement bon, qu'il a même réussi à faire un BD couleur avec un simple crayon à papier. Quel talent fou ! Mais trêve de fleurs lancées à plein vitesse dans le visage de JP, voilà le jeu :

Démickey

Comme d'habitude, pour envoyer votre réponse et ainsi participer à notre grand concours, vous devez tout balancer à l'adresse mail suivante : jp.poil.de.fesse@gmail.com

Voilà, passons maintenant au gagnant de la semaine dernière : y'en a pas. Personne n'a trouvé la solution et le nom du monument recherché.

La solution en question


SecourPopulaireJP

Un bien joli bâtiment en plus.

Pire ! Personne n'a envoyé de réponse ! Bande de feignasses ! Il n'était pourtant pas dur à trouver ce monument parisien en se basant sur ce que le dessin révélait ! Le AU SECOURS désignait bien sûr le bâtiment du secours populaire français situé au 6 Passage Ramey à Paris !

Et là, je sais ce que vous allez me dire : « Mais c'est pas un monument le bâtiment du secours populaire français situé au 6 Passage Ramey à Paris ! »

Comment osez-vous dire ça ? Ce bâtiment du secours populaire français situé au 6 Passage Ramey à Paris abrite des gens qui, chaque jour, se battent contre la pauvreté et aident les plus démunis. Des gens comme ça, on devrait leur donner la légion d'honneur et leur QG, qui est donc le bâtiment du secours populaire français situé au 6 Passage Ramey à Paris, devrait être considéré comme un monument d'importance égale à la Tour Eiffel ! Alors, oui, nous à la sencyclopédie, nous considérons ce bâtiment du secours français Ramey situé au 6 Passage Populaire à Paris comme un monument et nous espérions qu'avec ce dessin fait avec points, vous en viendriez à la même conclusion. Mais ça n'a pas été le cas

Du coup, on est déçus de vous. Foutu lecteur de mes deux !

Puisque c'est comme ça, je ne vous souhaite même pas "bon jeu". Et toc !

Vraiment cool, et ça rappelle des souvenirs. J'aurais peut-être mis Les nigmes de Mickey}}. Faudrait qu'on fasse un (vrai) Où est Charlie une de ces semaines. χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or août 12, 2014 à 01:45 (UTC)

FinissageModifier

Fôdra que Bazoumboy mette ses chroniques, s'il les fait. Puis fôdrait que quelqu'un fasse un gadget, si idée génial. Puis fôdra que quelqu'un relise, enlève le "en travaux", et ajoute aux nouveautés. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste août 11, 2014 à 20:34 (UTC)

Je m'occupe du travaux et des nouveautés, puis du gadget, tiens, comme ça j'aurai fait un truc. Par contre tu mettras sur FB, je te laisse gérer d'ici à mercredi (mardi soir, quoi (demain en fait)). χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or août 12, 2014 à 01:43 (UTC)
Ça, c'est bon. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste août 12, 2014 à 08:01 (UTC)

Numéro 41 : 19/08/14Modifier

NewsModifier

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

  • Offensive de chars russe ? : Porochenko file face au bruit des bottes. Poutine, voleur, montre-t-il son envie de tanks huilés, ou ne fait-il que protéger les populations, ceux qui sont cognés, les punis, ceux que Kiev fait trop taquiner ? La Rada vomit sur ce sport de Poutine !
Solution


Echo !Modifier

Echo !Modifier

Echo !

Echo !

Echo !

Echo !

Echo !

Echo !

Ecco the Dolphin !

sans dec, j'aurais plutôt conclut par : parlant quand bruyt on maine. Mais je devais pas aller me pieuter moi déjà ? Bah j'aurais probablement dû plutôt que de sortir des références sexuelles à 2 balles du 15ème siècle et de la Grêce antique... D'un autre côté une bonne part schyzophénique de moi ne peut s'en empécher.  Nafi$$atou JeSuisPlusTropLà août 18, 2014 à 22:30 (UTC)

WTHelliasModifier

Le grand jeu concours de l'été ! (Semaine 6)Modifier

Satan com 46731858e6ede

Satan vers l'infini. *Soupir*

Sixième semaine, sixième jeu, sixième introduction en mousse. Mais que voulez-vous, c'est vachement dur de faire une intro intéressante pour un truc aussi pourri qu'un grand jeu de l'été, comment voulez-vous que je fasse, hein ?

Du coup, je suis obligé de faire du méta et de vous dire que je n'ai pas d'idée... Enfin moins que d'habitude, je veux dire.

N'empêche, ça m'a quand même pris 6 semaines, 6 jeux et 6 intros pourris pour tomber dans le désespoir le plus complet. Sauf que 6 semaines, 6 jeux et 6 intros pourris ! Et que donc "666" !!! Ce qui veut dire que de toutes façons, ce jeu était placé sous le signe du démon et que ça allait être naze !

Youpi, ça me rassure. En plus, grâce aux pouvoirs de Lucifer et des coïncidences mathématiques, je vais pouvoir coller une image de Satan sur le côté et ainsi, ça va faire du remplissage facile et, par conséquent, moins de travail pour moi ! Trop fort !

Enfin bref, voilà le sixième jeu de JP, le stagiaire de 3ème, la question à coder :

JPMotDecode

Les règles sont simples : décodez la question ci dessus puis envoyer la réponse à l'adresse mail suivante : jp.poil.de.fesse@gmail.com. Ouais, JP a la flemme d'en trouver une nouvelle, quelle feignasse !

Maintenant, concernant la solution de la semaine, beaucoup d'entre vous, comme par exemple un certain pas Kagg90, que nous avons sélectionné, avaient trouvé que c'était Mickey qui avait kidnappé le petit Sébastien. Mais pourquoi Mickey ferait-il ça ? Et bien, un type avec une voix aiguë qui invite des enfants en bas âge dans son parc d'attraction privé, c'est forcément un pédophile ! Et qui dit pédophile, dit pédophile (C'est logique !)

Mais surtout, un pédophile, ça a tendance à kidnapper des petits enfants pour leur faire des trucs pas très catholiques dans les fesses. Et c'est pour cela que Mickey a kidnappé le petit Sébastien !

La solution de la semaine dernière

Malheureusement pour pas Kagg90, la question à laquelle il fallait répondre, ce n'était pas « Qui est le coupable ? » mais « À qui Mickey pense-t-il ? » et vu que Mickey est pédophile, il doit être en train de penser au petit Sébastien et à ce qu'il va lui faire dans les fesses. Et ça, personne ne l'a trouvé. Du coup, pas de gagnant cette fois. En même temps, pas Kagg90 nous a demandé de lui envoyer la légion d'honneur en récompense et ça, avec notre budget de 35€, c'était pas trop possible de toutes façons. Dommage.

Allez, c'est fini pour aujourd'hui, alors bon jeu et à la semaine prochaine !

Bande de nuls

Bazoumboy DeluxeModifier

Les chroniques de Moncert-sur-Pouillac (s03e09)Modifier

La situation se complexifie de jour en jour. Quand le Comte Chang est tombé sur le dernier numéro de l'Insoumis moncertois, il est devenu tout orange, a poussé le "BANZAÏÏÏÏ" qu'on lui connaît puis s'est élancé vers les bois, soit pour montrer qu'il avait la plus grosse, soit pour faire taire celui qui avait révélé le pot-au-bonzaï. Je suis bien incapable de savoir laquelle des deux possibilités est la bonne car la seule intimité brève mais intense que j'ai eu avec le Comte lui a fait prendre son pied pour le lancer contre mes parties qui ne sont jamais revenues. Il a couru tellement vite qu'il a semé sa garde rapprochée de ninjas qui n'ont pu qu'essayer de le pister en faisant des bonds dans tous les sens, car il semblerait que dans la philosophie ninja la ligne droite est esthétiquement et moralement proscrite. De plus, ça permet d'éviter les projectiles en tout genre, même les missiles et les crottes de nez. Bref, je ne suis pas un grand spécialiste de la question mais j'ai lu un article à ce sujet dans un bdo gadget donc ça doit être vrai.

Depuis ce jour, on n'a plus revu le Comte. Mais Auguste Choubillac est revenu. Le voyant arriver, je m'apprêtais à célébrer le retour du Grand Héraut de Moncert Libre victorieux de la barbarie sushie quand il a filé directement au Château pour s'y barricader. Je l'ai interviewé à travers une meurtrière :

La Gazette : Auguste Choubillac ? C'est bien vous ?
Auguste Choubillac : Eh ouais ! Ha ha !
La Gazette : Et le niak ?
Auguste Choubillac : Je l'ai pas vu ! Normalement, avec tous les pièges que j'ai mis, il doit en rester à peine assez pour en faire une soupe miso. Mais je préfère assurer mes arrières : l'asiate est fourbe.
La Gazette : Mais vous allez rester au Château combien de temps ?
Auguste Choubillac : Le temps qu'il vienne ou qu'on retrouve ses morceaux. S'il revient avec ses macaques, l'endroit le plus sûr de la région est le château, que je vais aussi piéger donc normalement c'est bon aussi.
La Gazette : Longue vie à l'Empereur !
Auguste Choubillac : Mouais… On m'a dit que ton comportement vis-à-vis de mon Auguste personne avait laissé à désirer pendant mon absence.
La Gazette : Pas du tout. J'étais un agent triple tout dévoué dans l'ombre chinoise à votre cause. Toujours.
Auguste Choubillac : Hum, admettons. Mais ne t'avise pas de quadrupler.
La Gazette : Je vous promets que mes futurs multiples seront toujours impairs.

Vivement pour tout le monde, y compris pour moi, que le meilleur gagne. Même si me concernant, je trouve toujours que c'est le meilleur qui a gagné.

Tout le mondeModifier

Petites annoncesModifier

  • Homo fan Seigneur des Anneaux cherche plan anal pour les gouverner tous.

NafissatouModifier

Braquage inéditModifier

Un fait divers en apparence anodin voire, même, légèrement amusant par certains cotés secoue actuellement les paysages médiatique et politique Français.

Rappels des faits : braquage de la voiture d'un Prince Saoudien dans la soirée du 17 août 2014 porte de la Chapelle à Paris.

Enfin pour être précis d'une voiture de son cortège car il n'était heureusement pour lui pas présent en personne dans ce véhicule.

D'un point de vue anthropologique, il convient de préciser que le phénomène du convoi de voiture n'est que la perpétuation moderne du principe de la caravane amplement utilisé au cours de son histoire par ce peuple mercantile.

Même s'il est plus rare (même rarissime) que des chiens aboient sur le périphérique parisien où les Oasis abondent significativement moins que dans l'est du désert Saharien sauf sous la forme de cadavres de canettes de la boisson susdite lâchées inconsciemment par de jeunes irresponsables avec une non-addiction physiquement innée ou religieusement acquise à l'alcool.

Mais tournons cette page certes anecdotique et culturelle pour explorer les motifs sous-jacents à cet acte.

Le ministre de l'Intérieur fait principalement état de la somme dérobée : 250000€, soit l'équivalent de l'argent de poche d'une bonne soirée en boîte de nuit. Motif dérisoire s'il en est, mais on a déjà vu des meurtres commis pour moins que ça, alors un braquage... Certains buralistes ou clients de buralistes pourraient vous le confirmer si les médiums interrogeant l'au-delà n'étaient pas de vulgaires charlatans. A tout le moins, leur proches pourront le faire. Où les prévenus. Au choix.

D'un autre côté, il a aussi été fait état de la possible disparition de "documents sensibles". Comprenez des documents diplomatiques éminemment secrets ce que nient un petit peu trop farouchement tous nos services diplomatiques pour qu'il n'y ait pas baleineau sous gravillon, que ce soit totalement improbable donc, d'autant que des rumeurs persistantes font état d'une possible privatisation de l'armée française à des fins d'équilibre budgétaire, et que des tractations seraient possiblement en cours avec certains pays du Golfe. Forcément, les services d'élites de la Grande Muette, et pour des raisons compréhensibles, pourraient être tentés de faire avorter le processus.


Enfin d'autres pistes géopolitiques se font entendre, et notamment de la part du CFCM sur un possible attentat de la LDJ pour protester contre l'un des soutiens majeurs du Hamas.


Mais d'autres, dont certains alter-mondialistes bien connus revendiquent à demi-mot l'acte, car outre le montant ridicule des sommes dérobées ou que d'hypothétiques documents diplomatiques, c'est bien le contenu intégral du réservoir d'essence du monospace Mercedes qui a disparu !


Comme le relève la CGT, l’œuvre de futurs licenciés économiques de PSA regrettant le choix d'un constructeur étranger pour le déplacement semble plus probable, le prix dudit monospace valant (très légèrement) plus cher que le prix de son plein de gasoil. Alors que le modèle français est bien moins onéreux tout en étant plus confortable pour les fesses. Ils n'ont probablement jamais voyagé en dromadaire.

Bref, l'enquête va s'avérer longue et compliquée, et cela somme toute pour pratiquement rien, le prince en question pouvant désormais se vanter devant ses centaines de convives d'avoir vécu un événement inédit le soir au coin du méchoui de milliers de moutons organisé pour célébrer l'occasion.

La rédaction supporte en majorité cette dernière hypothèse d'une plaisanterie organisée par le Prince lui-même afin de pouvoir se la péter devant ses potes.

Ayant tenté l'interview, nos investigateurs se sont vus opposer une fin de non-recevoir. Le Prince, malheureusement y parle pas à toi.

Je sais. Mais faut bien réagir à l'absence d'écho. Je me résoud contrainte et forcer à publier ça, du coup. Même si je sais pas si je dois le foutre dans le numéro 41 ou 42.  Nafi$$atou JeSuisPlusTropLà août 18, 2014 à 20:41 (UTC)

Une claque à la laïcité ?Modifier

Niqab chirurgie

Et en plus, c'est moins salissant !

Une célèbre chirurgienne du cœur d'origine saoudiennne travaillant dans un hôpital parisien vient de gagner son procès : la cour europénne des droits de l'homme lui donne raison contre l'état français.

Le niqab est autorisé dans certains lieux publics français, la différence vestimentaire avec ses homologues masculins de confession autre n'apparaissant pas marquante dans ce cas précis.

Gageons que cela provoquera d'autres vocations pour un métier en plein essor.

Et je gâche la surprise (et le texte) d'un article complet en cours de rédaction, mais c'est pour la cause. Je stoppe là pour ce soir. Les autres articles en préparation et jamais finis viendront illustrer le numéro prochain, j'imagine...  Nafi$$atou JeSuisPlusTropLà août 18, 2014 à 21:26 (UTC)


Et donc ? (non parce que je vais publier, là...) χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or août 18, 2014 à 23:44 (UTC)

Numéro 42 : 26/08/14Modifier

NewsModifier

PsychopartenModifier

Les livres de ma reineModifier

Inversions perdues

  • La rentrée universitaire approche : Des étudiants, pros spécialistes de la Constitution, utilisent des ventouses pour nettoyer leur té-ci. Les facs déçues : que de coûts pour ces bizuts qui envoient des menteurs au C.A. !
Solution


Sylvain Tesson en mille morceauxModifier

Il n'y a pas à dire, Tesson tranche. Là où tant d'écrivains contemporains se complaisent à ramper dans le caniveau, lui a choisi de grimper vers les étoiles. Mal lui en a pris : alors qu'il escaladait un chalet alpin, l'écrivain a subi une chute aussi imprévue que brutale, à la manière des espoirs présidentiels de DSK le 14 mai 2011.

Rappelons que la sencyclopédie est une communauté composée principalement de grands lecteurs, d'alcooliques et d'asociaux chroniques. Inutile de dire que Dans les forêts de Sibérie nous avait profondément touchés. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Sylvain Tesson. Et si jamais son traumatisme crânien a profondément endommagé son cerveau, il pourra toujours venir écrire sur notre site.

Bazoumboy DeluxeModifier

Rentrée TVModifier

Canal+ diffusera dès la rentrée une nouvelle série, "Toutes les couleurs de l'arc-en-ciel", dont les protagonistes font partie de l'association LGBTI. Cette fiction a pour objectif de briser les tabous tout en offrant un autre regard sur les personnes à la sexualité alternative, ce qui permettra au public français de mieux accepter les différences.

Présentation des personnages

  • Marie-Sophie était lesbienne. Puis elle s'est rendue compte qu'elle était un homme au fond d'elle-même et a changé de sexe. Du coup, il se demande s'il doit continuer à aimer les filles, ce qui ferait de lui un hétérobeauf, ou s'il doit aimer les mecs pour continuer à être accepté au sein du groupe.
  • Valentine est bisexuelle et milite donc pour le mariage bi, avec une femme et un homme. Mais elle s'est aperçue que le problème est que l'homme serait alors polygame, ce qui est une coutume barbare d'un autre temps. Elle se demande donc s'il serait possible que l'homme et l'autre femme ne soient pas mariés entre eux. Mais cela n'induirait-il pas une inégalité entre les deux femmes ?
  • Anne-Laure était hétéro-normée. Mais quand elle a appris que son amoureux avait voté FN, le choc l'a dégoûté à jamais des hommes et elle s'est enfuie de chez elle pour rejoindre la communauté. Aujourd'hui, enceinte de son ex, elle se demande s'il n'est pas un peu risqué génétiquement de garder le bébé.
  • Dominique est intersexué(e?) et ille n'arrive pas à rencontrer des personnes du même sexe ou du sexe opposé, ce qui est la même chose dans son cas. Même la masturbation est un problème insoluble car ille n'arrive pas à appréhender ses organes génitaux dans toute leur complexité.
  • George-Alfred est zoophile et milite pour l'intégration de sa sexualité dans la composante LGBTI. Les autres seraient d'accord sur le principe mais l'association s'appellerait alors LGBTIZ, ce qui commencerait à se voir.

(j'en ferai une désinfo si j'ai le temps)

Chroniques de Moncert-sur-Pouillac (s03e10)Modifier

(à faire)

WTHelliasModifier

Le grand jeu concours de l'été ! (Semaine 7)Modifier

Et voilà, la dernière semaine de notre grand jeu concours de l'été. Mais ne soyez pas triste, on reviendra la semaine prochaine pour les résultats, bah oui, si on ne vous les donne pas, ça aura été un peu inutile d'organiser ce concours.

Maintenant, on va passer directement au gagnant de la semaine précédente. Je sais que d'habitude, on fait le jeu d'abord, mais on va un peu changer la formule, vous allez vite comprendre pourquoi. Le gagnant de la dernière fois est donc un certain Mathieu D. qui a correctement deviné que la question cachée était : « Est-ce que quelqu'un pourrait appeler la police oui ou merde? »

La solution de la semaine dernière

C'est bien joué de sa part... Sauf qu'on vous avait demandé d'envoyer la réponse à cette question, pas la question elle-même ! Et bien sûr tous les participants (Dont Mathieu D.) ont envoyé la question... Sauf un qui lui a envoyé « Merde », ce qui vu comment la question est formulée, aurait pu être sa réponse. Sauf qu'avant le "merde", y'avait aussi un « Mais quel hebdomadaire de » et après le "merde", y'avait un « écrit par un grosse bande de crétins ! ». Du coup, on doute qu'il ait vraiment voulu répondre à notre question, et on doute aussi qu'il puisse un jour remarcher, vu qu'il s'est pris quelques coups de maillet dans les chevilles. D'où venait ce maillet ? C'est un mystère.

Un mystère dont nous nous sommes débarrassé dans le cas où la police déciderai d'aller fouiller nos locaux.

De toute façon, la bonne réponse était "Oui". Oui, quelqu'un peut appeler la police, si il en a envie. Sauf si c'est pour l'envoyer fouiller nos locaux, car on risque de vite se retrouver avec un autre mystère sur les bras.

Enfin bref, vous l'aurez compris, en six semaines de jeu, personne n'a gagné. Du coup, sans gagnant, on est un peu dans la merde... C'est pour cela que notre jeu du jour sera extrêmement simple, histoire d'avoir au moins un vainqueur la semaine prochaine. Voilà donc le jeu final :


Le premier à envoyer un mail à n'importe laquelle des adresses de JP gagnera !

Voilà, maintenant si personne n'y arrive là, nous ne savons plus quoi faire...

Bon jeu et à la semaine prochaine.

Mise en bouche, ou en pageModifier

Je vais faire une maquette initiale ce soir, mais comme je serai occupé un bon bout de demain (normalement), quelqu'un voudra bien finaliser ? --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste août 25, 2014 à 18:29 (UTC)

Ma tâche s'arrête là. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste août 25, 2014 à 20:44 (UTC)
je vais essayer de le faire sur tablette, en tout cas ok pour la relecture. Tu peux mettre sur fb ma desinfo et la programmation du debdo ? χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or août 25, 2014 à 20:48 (UTC)