FANDOM


Bonjour chers auditeurs.

Comme apparemment le Désencycloclon machin-truc est (ouf) passé à la trappe et en attendant le Désencyclothon, j'ai éventuellement une vague idée pour occuper nos esprits toujours prompts à repousser les limites de l'ennui. Je bossais vaguement sur un article baptisé Digression dont la construction est évidemment lié au titre puisqu'à chaque fin de phrase je rebondis sur un paragraphe qui n'a aucun rapport avec ce qui précède si ce n'est le dernier mot ou groupe mots précédents. Et là je me suis dis : "tiens, et si on repoussait ce concept en multipliant non seulement les digressions mais aussi les auteurs ?"

L'idée serait que chacun écrive un paragraphe (non publié dans un premier temps sur le site) et qu'il n'indique à son successeur que la toute fin dudit paragraphe. La personne suivante écrit son paragraphe à partir de ce point de départ et passe le relais au suivant et ainsi de suite. C'est une sorte de "Cadavres exquis" mais avec des transitions entre les différentes parties puisque chaque paragraphe est sensé être inspiré par la fin du précédent. Quand on a fait le tour, on publie le tout dans l'ordre et on regarde ce que ça donne. Voilà, vous pouvez m'insulter maintenant. WiiKend - Ceci était une signature 12 novembre 2008 à 14:28 (UTC)

Yeah ! Je marche. Par contre je sais pas si ce sera publiable, mais au moins, on va bien se marrer. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste 12 novembre 2008 à 17:14 (UTC)
Ça a l'air marrant. Mets en forme maintenant. --RTGH Pg d dscssn 12 novembre 2008 à 17:44 (UTC)
Je m'inscris.--Marie Irène 12 novembre 2008 à 18:16 (UTC)
ah tiens au passage espèce de cancrelat, tu te fous de ma gueule sur le Désencyclocon mais je te ferais remarquer que t'as bien été le seul trou de balle assez con pour t'y inscrire. --Marie Irène 12 novembre 2008 à 18:17 (UTC)
Oui mais c'était pas pour de vrai d'abord.

Bon comme on est plusieurs partants, on doit pouvoir arriver quelque part (c'est beau comme du Corneille). Donc le mieux c'est qu'on s'inscrive ci-dessous dans l'ordre où on s'inscrit. Je me mets en premier par défaut mais comme je n'ai aucune idée de début, si quelqu'un veut se mettre en 1, qu'il ne se gène pas. Bien sûr, il faudrait dans l'idéal que la fin de chaque paragraphe ne donne aucune indication et à la limite n'ait aucun rapport avec son contenu, sinon on va avoir des doublons d'idées. Par exemple si le paragraphe raconte un épisode la vie d'un désanusseur de porc, on peut très bien imaginer que le relais passé au suivant soit "part en vacances" ou "change sa roue", le paragraphe suivant embrayant à partir de là. Si certains veulent ajouter des citations, des notes de bas de page ou des "Le saviez-vous" aléatoires, pourquoi pas. On verra bien ce que ça donnera ce bordel. On se donne jusqu'à lundi matin pour les inscriptions (même après tant que c'est pas terminé, les nouvelles inscriptions seront les bienvenues) et le premier sur la liste indiquera le texte de la fin de son paragraphe en regard du nom de la personne qui lui succède.

Psycho tu as sûrement raison, il y a peu de chances pour que ce soit réellement publiable en dehors de l'espace dé mais peut-être qu'avec un bandeau explicatif indiquant notre démarche, sait-on jamais...

Objectif secondaire de la mission : faire participer El_KloKlo PiRK WiiKend - Ceci était une signature 12 novembre 2008 à 18:43 (UTC)

Honnêtement ça m'a tenté, mais là depuis une semaine je fais 14 à 16 heures de taf par jour et je ne sais pas quand ça va s'arrêter. J'ai à peine le temps de lire les nouveaux articles. Mon chef est malade et j'ai hérité de son boulot, sans toutefois subir tous les tracas liés a une augmentation de salaire, fort heureusement. --ΠR K(discussion) 13 novembre 2008 à 08:55 (UTC)
Voilà ce que c'est quand on décide de subir les affres d'un travail rémunéré. Bien fait tiens. WiiKend - Ceci était une signature 13 novembre 2008 à 09:58 (UTC)


Avec par ordre d'apparitionModifier

Puisqu'on a déjà les premiers isncrits on peut commencer, ça fera peut-être venir d'autres contributeurs intrigués... D'autant que je me suis pas fait chier, j'ai utilisé une ébauche de texte déjà écrite auparavant... WiiKend - Ceci était une signature 13 novembre 2008 à 07:10 (UTC)

  1. WiiKend
  2. Psychoparten : Mon paragraphe fait environ 1000 signes et se termine par "je n'ai rien de spécial à faire". Contrainte supplémentaire, tu dois me faire une note de bas de page[1] suivant le mot "probabilité" qui se trouve dans mon texte. Et tiens tant que j'y pense, trouve moi aussi une illustration pour mon paragraphe (avec ou sans légende)WiiKend
  3. Artough : Mon paragraphe fait dans les 700 caractères, et ma note à peu près autant. La dernière phrase du texte est "Sacré groupe de rock d'ailleurs." Je te conseille fortement de faire un "le saviez-vous", et si tu veux une idée, je te donne deux mots du texte : "RAAAH" et "supplante". --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste 13 novembre 2008 à 19:53 (UTC)
  4. Marie Irène : J'l'ai fait mon paragraphe espèce de connasse, et en plus il est trop méga génial, ahlàlà dire qu'il comporte les mots "tantrique", "accordéon" et "débile", qu'il finit par "moi je dis stop", et qu'il fait 2 200 caractères en comptant les balises. T'aurais pu faire un truc de dingue, mais non, il a fallu que tu fasses tout foirer espèce de grosse pute infâme. --RTGH Pg d dscssn 16 novembre 2008 à 15:59 (UTC)
    Allez hop pour te punir tu dois me faire une image légendée pour mon paragraphe. Non mais oh. --RTGH Pg d dscssn 16 novembre 2008 à 18:36 (UTC)
  5. Cauch : j'ai pas compris le déroulement chronologique et j'ai anticipé le déroulement du truc en envoyant à WiiKend mon segment avant d'avoir reçu la fin de celui d'Artough. Démerde-toi avec lui pour d'éventuelles indications d'écriture. --Marie Irène 14 novembre 2008 à 21:14 (UTC)
    Ah ben bravo Marie Irène tu nous fous déjà le bordel et du coup Artough ne peut t'imposer aucune contrainte. Bon donc mon cher Cauch, tu dois partir de "et là...BOUH !" et tant qu'à faire je t'ajoute un truc, écris une citation du Juge Lambert pour la partie de Marie Irène, en aveugle donc. WiiKend - Ceci était une signature 14 novembre 2008 à 21:21 (UTC)
  6. Erw : J'ai fait un truc (2000 caractères en tout (citation du juge Lambert comprise) d'après oowriter, ahahah !), et ca se termine par "Et anoblir un gros mustélidé plantigrade, quelle drôle d'idée !". Et parce que je suis gentil, tu as aussi le droit d'illustrer mon paragraphe, qui contient, entre autres, les mots "revers" et "dance" (in English in the text) Cauch 15 novembre 2008 à 13:05 (UTC)
  7. El kloklo : ton segment embraye sur "Peut-être à la Révolution Française ?" et il me faut une citation ou un le-saviez-vous de ou à propos de Christos Papakyriakopoulos. WiiKend - Ceci était une signature 18 novembre 2008 à 22:25 (UTC)
    Ça c'est pas sympa, écrire ça à ma place, j'ai un peu tardé, mais bon... Donc le paragraphe fait dans les 1400 caractères et initialement, j'aurais donné autre chose à faire que Papapkyriakopoulos, mais bon, c'est aussi bien ... N'empêche, me devancer comme ça... --Erw 18 novembre 2008 à 23:05 (UTC)
    En fait je pensais que tu avais oublié. Si tu as une autre idée, pas de soucis, tu peux l'ajouter ou remplacer la mienne, tu fais ce que tu veux, el kloklo est prêt à tout. WiiKend - Ceci était une signature 19 novembre 2008 à 08:19 (UTC)
  8. Zalibus
    Mon paragraphe fait 2.51Ko sous notepad, avec les hyperliens et les légendes et tout. Ma phrase de fin est : Ensuite l'homme découvrit l'agriculture, et cet être fut voué à l'extinction.. Accessoirement, il serait fort sympatique de fournir une note de bas de page sur 200°C ou remise en cause, ou les deux. zomgSEX TilapinTilapinTilapinTilapinTilapinTilapinTilapin 22 novembre 2008 à 13:44 (UTC)
    Pas d'idée, pas d'imagination et pas vraiment d'envie. :( Finalement, je passe la main à Ulysse-Henry. -- Zalibus 25 novembre 2008 à 01:24 (UTC)
  9. Ulysse-Henry
    Mon paragraphe fait 2.51Ko sous notepad, avec les hyperliens et les légendes et tout. Ma phrase de fin est : Ensuite l'homme découvrit l'agriculture, et cet être fut voué à l'extinction.. Accessoirement, il serait fort sympatique de fournir une note de bas de page sur 200°C ou remise en cause, ou les deux. zomgSEX TilapinTilapinTilapinTilapinTilapinTilapinTilapin 22 novembre 2008 à 13:44 (UTC)
    Et merde, mon paragraphe est beaucoup trop long. Demain je rends quelque chose de convenable, promis.--Ulysse-Henry 29 novembre 2008 à 22:55 (UTC)
  10. Tiennos : Salut Tiennos. Je viens d'envoyer mon paragraphe à WiiKend, il fait 1683 caractères et se termine par la phrase "Comme si le pétrole n'était pas assez cher comme ça.". Si tu en as envie, tu peux me mettre une note en bas de page pour "N'exagérons pas". Désolé pour le retard, et bonne chance.--Ulysse-Henry 30 novembre 2008 à 15:12 (UTC)
    Ah zut, j'ai plus d'excuse pour ne rien foutre maintenant... Bon ben je m'y mets. Tiennos - Répondeur 1 décembre 2008 à 21:48 (UTC)
  11. Revivant : et hop, j'ai mis moins d'une semaine ! Alors mon paragraphe fait environ 2300 caractères en comptant toutes les balises wiki et les espaces et se termine par "Alors tout le monde y gagne, non ?" Si tu trouves une idée, je verrais bien une citation de Maître Collard sur "en plus ce n'est même pas de l'escroquerie" pour conclure mon texte. Enjoy ! Tiennos - Répondeur 3 décembre 2008 à 19:12 (UTC)
  12. PiRK Hélas, non
  13. Pattalong Nuculaire : Le texte brut de mon paragraphe tel qu'il apparaitra à l'écran tient sur 1842 caractères. Avec la citation demandée par Tiennos, la mise en page, etc... ça en fait 2295. Il comporte dans l'ordre les termes suivants : "25 % d'erreurs", "Olonne", "pluie", "gendarme", "épaisseurs", "conquête", "couleur", "jetable", "système", "enjeu". J'ai fait une note avec à l'intérieur le terme "apnéliens". Il y a 16 liens vers d'autres pages ou morceaux de page de la encyclopédie. J'ai fait un jeu de mots à partir de ton pseudo et je te propose de l'illustrer par une image, à moins que tu ne sois petit joueur et te contentes d'une note. Mon texte se termine par "C'est ainsi que tout le monde y gagnerait." Revivant 5 décembre 2008 à 00:21 (UTC)
  14. Zonork : mon texte est bien assez long, sans l'être trop. Il est composé de caractères. Il consiste en un dialogue et se termine par "Pardon monsieur ?". Tu peux faire une note sur "72 kg" si le coeur t'en dit. _ PatNuke ! - osef 5 décembre 2008 à 14:18 (UTC)
  15. Mad Chien : Le mien fait 1734 carachére et se termine par "Une salle de concert Tokio-Hotel ouvre dans le sud.." fait une note sur Apocalypse.

Z o n o r k LeBidozork 8 décembre 2008 à 20:54 (UTC)

  1. Adrien' : Désolé. J'ai fait un truc de 4000 caractères (mais il y a beaucoup de "boites"), en l'écrivant dans le bus, mais à la base, ça répondait aux critères du texte de Zonork. Mon texte se terminait par "Il y a d'ailleurs mille et une raison pour nommer son chien "Pintade"." et comporte l'image Pikmins.jpg sans légende. COCKER OFFICIEL D'AOUT 2008 9 décembre 2008 à 23:10 (UTC)
  2. Le mien fait 1848 caractères et se termine par "une bécheuse qui repousse mes léchouilles à coups de pelle." Il y a un suivant ? J'avais pas pensé que ça pouvait être le dernier, la fin ne ressemble pas à une fin. Le reste non plus ne ressemble à rien, bon enfin bref voilà. Adrien' 12 décembre 2008 à 08:43 (UTC)

FinModifier

Merci à tous, je vais essayer de donner à ce machin une forme humaine ou au moins zonorkienne. WiiKend - Ceci était une signature 12 décembre 2008 à 08:53 (UTC)

DélaisModifier

Dernier WiiKend En fait il ne serait pas logique que je termine puisque j'aurais déjà les textes précédents. WiiKend - Ceci était une signature 13 novembre 2008 à 18:35 (UTC)

Ah ouais je veux bien participer tiens, je promets que je mettrai moins d'un mois pour écrire mon paragraphe. Vu le bordel dans la numérotation des participants, je laisse WiiKend m'insérer où il en a envie. (Ça, c'est du double-sens) Tiennos - Répondeur 13 novembre 2008 à 16:11 (UTC)

Tiens bonne idée : on limite à 3 jours le délai d'écriture (1 paragraphe, tu vas pouvoir y arriver). Passé le délai, ben il se passe rien donc on s'en fout, c'est juste pour que ça dure pas des mois. WiiKend - Ceci était une signature 13 novembre 2008 à 16:59 (UTC)
Bon, je vais devoir m'auto-mettre un coup de pied au cul alors. --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste 13 novembre 2008 à 17:30 (UTC)
Allez, je m'y met aussi, avec des doutes sur le résultat. Ca me fera patientier en attendant que mon 2ème article (seulement le 2ème !) Numérotation arabo-romaine engrange des voies pour le best of. Revivant 13 novembre 2008 à 21:03 (UTC)
Je te déplace dans la liste, tes 2 prédécesseurs sont des private jokes de la (cf : ici si ça t'intéresse. WiiKend - Ceci était une signature 13 novembre 2008 à 21:37 (UTC)
  1. Adrien' Ouin je parie que j'arrive trop tard, mon ordi sort de l'hosto aujourd'hui mais n'allez pas croire que je lui pardonnerai pour autant. Adrien' 26 novembre 2008 à 23:31 (UTC)
    On dirait que non, tu arrives à temps =) --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste 27 novembre 2008 à 10:12 (UTC)
Yeah, je vais pouvoir jouer! J'ai des fourmis dans la plume, après quelques semaines sans ordi, je sens que ça monte... Adrien' 27 novembre 2008 à 20:30 (UTC)

Information pratiqueModifier

Puisque j'ai été assez con pour lancer cette idée, je vais me charger de compiler les différents paragraphes au fur et à mesure et éventuellement leur donner une forme humaine (si c'est possible). Pour ce faire, j'ai créé une adresse email desencyclopediele petit a dans un rondgmail.com sur laquelle vous pourrez m'envoyer vos paragraphes quand c'est votre tour. Si vous avez peur du SPAM ou pour le respect de votre vie privée (hahaha), envoyez le mail à partir d'une adresse créée pour l'occasion ou attendez qu'on se retrouve sur le chan IRC pour m'envoyer le fichier Word. Si vous avez d'autres idées pour gérer tout ça, n'hésitez pas. WiiKend - Ceci était une signature 13 novembre 2008 à 17:39 (UTC)

limite du nombre de caractères à combien ? --Marie Irène 13 novembre 2008 à 18:10 (UTC)
On va dire 2000 grand maximum, il ne faudrait pas qu'une partie empiète trop sur les autres. WiiKend - Ceci était une signature 13 novembre 2008 à 18:33 (UTC)

Ben au lieu de te les envoyer au fur et à mesure, on pourrait les publier sur un brouillon à partir du moment où tout le monde a créé son petit bout. Comme ça, tu pourrais participer. -- Zalibus 13 novembre 2008 à 20:11 (UTC)

J'y ai pensé mais j'ai peur que ça n'influe sur le contenu. C pas grave, je me vengerai sur le Désencyclothon. En tout cas avec la contrib de Psycho, ça semble donner quelque chose de sympatique WiiKend - Ceci était une signature 13 novembre 2008 à 20:14 (UTC)

Petite infoModifier

Mon texte est tout pourri, mais pour ainsi dire fini ; je voulais demander : les défis du type note de bas de page, illustration... On doit les poser aux autres aussi ? Oulà je suis pas clair... En gros, dois-je demander à Artough de faire une note de bas de page et d'illustrer ? --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste 13 novembre 2008 à 18:11 (UTC)

Si si, c'est clair. Ben tu fais comme tu veux. Ca ajoute au côté un peu aléatoire du texte global et ça peut donner des résultats marrants. Moi je t'ai demandé une illustration surtout parce que c'est le début et que c'est sympa d'avoir une image pour illustrer un texte en intro mais tu peux fournir plus tard. Tu peux très bien demander à Artough qu'il ajoute une citation, un le saviez-vous ou que sais-je encore (ne cherche pas le modèle "que sais-je encore") WiiKend - Ceci était une signature 13 novembre 2008 à 18:33 (UTC)
Je... Euh, boarf. On a trois jours non ? Bon. Ça fait 1. --RTGH Pg d dscssn 14 novembre 2008 à 17:00 (UTC)
Et hop, 2. --RTGH Pg d dscssn 16 novembre 2008 à 13:00 (UTC)
14 novembre = 1, 16 novembre = 2 ? Et ben à ce train là ton troisième jour fatal avant élimination (d'ailleurs anticipée par la toujours visionnaire Marie Irène) va arriver dans 8 semaines... WiiKend - Ceci était une signature 16 novembre 2008 à 13:43 (UTC)

Tiens comment ça se fait qu'Ulysse-Henry est dans la liste ? Je croyais que Monsieur n'avait pas le temps d'écrire ces temps ci. Si ce n'est pas le cas, je lui rappelle qu'il est supposé finaliser le viol. Tiennos - Répondeur 16 novembre 2008 à 17:26 (UTC)

Désolé je n'ai pas le temps de te répondre.--Ulysse-Henry 16 novembre 2008 à 18:03 (UTC)

Messie Acocalybide participeModifier

Zonork dit LeZonork se propose a participer a ce truc qui a l'air bien nimpornawak

Z o n o r k LeBidozork 15 novembre 2008 à 20:58 (UTC)

Si ce truc va au Best-Of je pourrais mettre la boite best-of de l'article sur ma page ? sinon c'est plus Zonork dit le LeZonork mais Zonork dit LeBidozork

Z o n o r k LeBidozork 15 novembre 2008 à 21:10 (UTC)

Si vous faite un portail de ce genre d'articles vous allez faire un portail sur ma page d'accueil ? bon je vous donne mon accord au cas ou...

Z o n o r k LeBidozork 15 novembre 2008 à 21:14 (UTC)

Bien sûr tu es le bienvenu pour participer. Ajoute ton nom dans la liste et lis bien les instructions (pas comme Marie Irène). Tout le monde sera d'accord je pense pour t'attribuer le bandeau Best-of au cas où cet article passe le "cut" ce qui devrait être facile puisqu'il aura environ 14 votes pour (liste ci-dessus) et un vote contre (thaumasnot). Quant au portail en question, il existe déjà et s'appelle le Portail de l'humour à dé. WiiKend - Ceci était une signature 16 novembre 2008 à 10:47 (UTC)

L'écriture du texte collectif s'est accéléréeModifier

Le mois dernier, certains ont mis jusqu'à 5 jours pour rédiger leur morceau d'article ou passer leur tour. Ca a fini par être au mien mercredi soir. Tant mieux pour moi, j'avais du temps le jeudi. J'ai hésité entre rendre le travail jeudi soir ou y retravailler ce soir et samedi. J'ai finalement passé le tour à mon successeur qui n'a mis que quelques heures pour produire son morceau. Reste à savoir si les 3 derniers tiendront le rythme. Pas évident que tout soit écrit à la fin de WiiKend, mais assez probable qu'on ait le résultat pour le suivant. Revivant 5 décembre 2008 à 19:23 (UTC)

Sans compter que tu vas pouvoir découvrir le "zonork touch". WiiKend - Ceci était une signature 5 décembre 2008 à 20:23 (UTC)
Ça s'est tellement accéléré qu'on dirait que c'est fini ! Allez WiiKend, montre nous le résultat, on est tous impatients de voir ce que ça donne et de se foutre de la gueule de Zonork. Tiennos - Répondeur 12 décembre 2008 à 08:59 (UTC)
Suite aux évènements d'hier (enfin, quand je dis hier...), j'ai décidé de supprimer le segment Zonork. Mais pour les curieux et autres anthropologues, je l'ai tout de même intégré en bonus à la toute fin du texte. WiiKend - Ceci était une signature 12 décembre 2008 à 11:00 (UTC)
Le compteur de blocage de Zonork est maintenant à +1,2 (objectif : bannissement à +20). _ PatNuke ! - osef 12 décembre 2008 à 11:28 (UTC)
Et pourtant ce texte est sans doute ce qu'il a fait de mieux depuis le début. WiiKend - Ceci était une signature 12 décembre 2008 à 11:40 (UTC)
C'est vrai et même que ça jure pas trop par rapport au reste tant c'est décousu. _ PatNuke ! - osef 12 décembre 2008 à 12:01 (UTC)
Il ne fallait pas non plus s'attendre à obtenir un résultat fantastique. Mais c'était fun. WiiKend - Ceci était une signature 12 décembre 2008 à 12:11 (UTC)
Bah c'est pas si mal je trouve. Par contre la partie de Zonork ne manquera pas trop. Tiennos - Répondeur 12 décembre 2008 à 13:30 (UTC)
Le résultat a tous les défauts qu'on pouvait prévoir et pas trop d'autres, et pis c'était sympa à faire.

Les chevaliers du zodiaque passent passeront par chez vous... plus tard Modifier

Le principe est un peu différent :

"Les chevaliers de bronze entrent dans la maison de Wiikend, le chevalier d'or de la Flûte baveuse. Vont-ils réussir à passer pour continuer à monter des escaliers en courant ?" Wiikend raconte à quel prix il les a laissé passer; puis : "Les chevaliers de bronze arrivent dans la maison de Tiennos, le chevalier d'or du Petit coin. Vont-ils réussir à ressortir de l'autre côté  ?" etc Adrien' 12 décembre 2008 à 18:56 (UTC)

Ouais ben je te laisse organiser ça hein. WiiKend - Ceci était une signature 12 décembre 2008 à 20:08 (UTC)
Une série d'article en jeu de piste, ça pourrait le faire.
  • On décide d'abord du nom de son chevalier d'or
  • On décrit les modifications subies par la vaillante équipe dans une autre maison (un chevalier K-O, des bras en moins, gain d'un couvre-chef original, d'une fragrance subtile, etc)
  • On écrit nos bouts en même temps (on peut se donner deux semaines par exemple)
  • Une fois écrit, un bout pointe sur le suivant
  • Une fois tous les bouts terminés, on enlève les bandeaux "en travaux" et on se congratule en bouffant des petits fours (au passage je souligne avec subtilité la radinerie de Wiikend en matière de petits fours)

Aucune obligation d'être douze, par contre si quelqu'un voulait créer des illustrations pour tous les chevaliers, ça serait le pied. Tiens, moi aussi : je suis le chevalier d'or du Pied. Heu non, moi je fais un début et une fin, sauf si quelqu'un veut faire un début ou une fin. Adrien' 12 décembre 2008 à 20:26 (UTC)

Franchement, jé rien comprit au principe. Et concernant les petits fours, t'as pas reçu l'invitation ? En plus je vous payais les putes après ! Désolé. WiiKend - Ceci était une signature 12 décembre 2008 à 22:31 (UTC)
Sérieux ? Bon alors voilà : tu t'inscris. Tu choisis le nom de ton chevalier d'or. Il y a d'autres chevaliers d'or; dans l'histoire, tous vont recevoir la visite des petits cons en bronze. Les chevaliers d'or ont des jolies maisons reliées par des escaliers (qui montent) et les petits cons vont de maison en maison. Dans chaque maison, ils se battent avec le chevalier d'or pour qu'il les laisse passer. C'est très monotone, alors pour varier un peu on dit que dans chaque maison les petits cons vont perdre des bouts, des membres de l'équipe, se faire assommer ou avoir leur armure fendillée. Tu choisis un autre chevalier d'or, et tu décides ce qu'il va arriver aux petits cons en bronze quand ils seront dans sa maison à lui. C'est lui qui écrira cette partie de l'histoire en mettant le truc que tu auras décidé. Pendant ce temps, quelqu'un aura dit ce qu'il arrive aux petits cons quand ils viennent dans ta maison à toi : là, tu écris l'histoire que tu veux, avec les petits cons qui entrent dans ta maison au début, et qui en sortent à la fin, en tenant compte de ce qui doit leur arriver dans ta maison. Quand t'as fini d'écrire, tu mets un lien vers l'article "Maison du chevalier d'or suivant", et c'est tout. Adrien' 13 décembre 2008 à 00:30 (UTC)
jé rien conprit. --Marie Irène 13 décembre 2008 à 10:41 (UTC)
Une sorte de jeu de rôle désencyclopédique ? --Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste 13 décembre 2008 à 10:47 (UTC)
C'est encore moins clair maintenant... Désolé. Je dois être hermétique à ce genre de truc alambiqué. WiiKend - Ceci était une signature 13 décembre 2008 à 11:15 (UTC)
J'ai peut-être oublié de dire que le but serait de raconter à plusieurs comment les chevaliers du zodiaque petits cons de bronze ont franchi les maisons des chevaliers d'or (qui sont en enfilade le long d'un escalier, t'es obligé de passer dans chaque pour le monter); et que nous on écrirait chacun une étape, c'est à dire leur passage dans une maison. C'est plus clair comme ça ? Faut être fou pour écouter les explications que je donne après minuit. Adrien' 13 décembre 2008 à 12:05 (UTC)
Et si on faisait une belote à la place ? WiiKend - Ceci était une signature 13 décembre 2008 à 12:57 (UTC)
ouais Adrien essaie plutôt d'avancer sur Toto ! --Marie Irène 13 décembre 2008 à 13:06 (UTC)

En fait sur l'idée c'est pas mal, parce que ça permet de suivre une trame. Genre fixer un début d'histoire ("le grand schtroumpf va cueillir de la salsepareille") et continuer selon le même principe que le premier jeu. Si on regarde digression, chaque paragraphe est indépendant, et interchangeable. C'est juste marrant d'avoir tous ces auteurs réunis autour d'une même connerie. --RTGH Pg d dscssn 13 décembre 2008 à 14:59 (UTC)

Je trouve aussi que c'est une bonne idée, mais à ressortir un peu plus tard. Là, il faut encore digérer notre monstre polymorphe avant de s'attaquer à un autre. _ PatNuke ! - osef 13 décembre 2008 à 16:46 (UTC)
Je suis d'accord avec l'ami Pattalong Nuculaire, ça n'est pas tant que de recommencer (surtout que je suis pas très satisfait par ma prestation sur Digression) mais de prendre une chtite pause là. (oui, c'est le mec qui n'a pas pondu d'article depuis le mois d'Aout qui dit ça...) COCKER OFFICIEL D'AOUT 2008 17 décembre 2008 à 22:33 (UTC)
Heu oui Marie-Irène, tout de suite. J'arrête de m'empêtrer dans mes explications de plus de minuit et je cours finir Toto. Adrien' 13 décembre 2008 à 23:38 (UTC)