Fort Boyard

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Si vous entrez dedans vous n'en sortirez jamais ! »
~ Le père Fourras à propos de son emploi.
« Pour moi ce type reste une énigme. »
~ Sacha Guitry à propos du père Fourras.
« Les camps de concentration à côté c'est de la nioniotte. »
~ Primo Levi à propos de Fort Boyard.
« Je sais ce que tu as fait l'été dernier... »
~ Un inconnu

Fort Boyard est un pseudo-Club Med dont les (més)aventures des pauvres vacanciers sont diffusées tout l'été, et que l'été par pitié pour les pauvres téléspectateurs qui paniquent en essayant de retrouver leur cher et UNIQUE bouton 1 sur la télécommande. Le club est animé par un gars bourré de testostérone qu'on appellera Olivier Gomme (ou tout autre ustensile utile à l'écolier).

[modifier] Activités que propose le Club

Fort boyard Ile d'Oléron.JPG

Le plus gros pot de chambre du monde vu du ciel

Et oui un club de vacances se doit de proposer des activités aussi variées que ludiques. Ainsi si vous vous inscrivez un jour par amour du risque, vous pourrez faire la collecte de papier toilette sur des araignées aussi grosses que le cerveau de Stephen Hawking, des parcours du combattant infaisables (avec des murets de plus de 30 cm à escalader !!!) et des activités moins officielles mais qui sont entrées dans les habitudes du club comme aller récupérer la clé de l'unique toilette du club dans l'océan, jetée par un des moniteurs qui s'amuse à la balancer du haut de sa tour.

[modifier] Moniteurs

Olivier Gomme : c'est le chef de l'équipe d'animateurs. Il habiterait dans un pot à crayon le reste de l'année.

Le père Fourras : cousin du Père Noël manquant d'imagination pour inventer un nom (ben oui Fouras c'est une ville pas loin du Fort), il habite dans la plus haute pièce de la plus haute tour du club jusqu'à ce que le prince charmant vienne le délivrer. Pour tuer le temps, il balance les clés des endroits stratégiques du camp (toilettes, douches, local à poubelles, cantine...) dans la mer.

La Boule : doit son surnom à sa mono-couille. Il aurait été gardien de but dans l'équipe de France de football et aurait un peu grossi depuis sa retraite.

Passe-Partout : 8ème des 7 nains de Blanche-Neige, c'est l'homme de ménage du club et le serrurier en cas de pépin. Cependant il est facilement irritable et montre souvent un de ses doigts aux téléspectateurs qui n'ont toujours pas réussi à changer de chaîne.

Passe partout1.jpg

Passe-Partout exprimant son mécontentement à propos de la propreté des toilettes

[modifier] Comment s'y rendre ?

COMMENT ÇA VOUS VOULEZ VOUS Y RENDRE ? Vous n'avez pas lu le reste de l'article ! Bon pour les suicidaires, kamikazes, téméraires et pour ceux qui voudraient savoir le sexe du père Fourras, le club se trouverait (d'après le témoignage d'un rescapé) en enfer ; d'autres disent qu'il se trouve au bord d'un océan juste à côté de la France mais cette deuxième supposition n'est pas à prendre au sérieux et a été démentie par Thierry Meyssan en personne.

[modifier] Anecdotes concernant le club

  • Le club aurait été construit sur un cimetière kazakh sous-marin.
  • Personne n'en serait ressorti vivant à part le mec cité plus haut et Chuck Norris.
  • Il ferait partie des armes de destruction massive modernes avec les Kebabs et TF1.
  • Un des films de la saga Saw aurait été tourné dans le club. C'est d'ailleurs le seul épisode de la saga où tout ce qu'on peut y voir est authentique.

[modifier] Vacanciers de marque

Eh oui le club, malgré sa mauvaise réputation infondée, a attiré et attire toujours de nombreux vacanciers célèbres :

  • Satan : c'est du club que vient son inspiration quant à sa création : l'Enfer
  • Dieu : c'est du club que vient son inspiration quant à sa création : les contrats d'assurance.
  • Les Bronzés : mais le film n'est jamais sorti en salle faute de vrai intérêt.
  • Le chevalier Bayard : mais est arrivé complètement par mégarde car il l'a confondu avec sa propre résidence : le fort Bayard.

[modifier] Le club et la justice

Et oui le club Boyard aussi parfait soit-il a fait l'objet de réclamations et de procès sans précédents et sans motifs apparents. D'ailleurs le club a du faire appel au plus grand avocat que les tribunaux ont connu : j'ai nommé Phoenix Wright (dont les aventures sont contées sur une certaine console de Nintendo) Voici quelques exemples de motif pour procès à l'encontre du club :

  • Incitation à la haine raciale (et oui le club n'emploie ni Chinois, ni Arabes, ni Indiens ni tout autre peuple qui commence à se faire trop nombreux sur la planète)
  • Concurrence déloyale avec le Club-Med en proposant des menus équilibrés mais un peu trop exotiques.
  • Publicité mensongère et plagiat ; on peut entendre dans la pub du club à la radio : "Voici venu le temps des rires et des chants..."
  • Viol envers mineur :
Passe-Partout (effrayé) : Mais je ne suis pas un enfant !!! Je ne suis PAS un enfant !!!
La Boule : Allez va, c'est ce qu'ils disent tous ...
La Boule.jpg

Mais pourquoi est-il aussi méchant ?

[modifier] Mais en fait qui est son créateur ?

Certains rapporte que cette invention diabolique est le fruit de l'imagination de savants chinois qui essayaient de trouver plus mystérieux et toxiques que les nems. Ce fut une réussite mais pour éviter une contamination de la population chinoise (déjà intoxiquée par la nourriture locale), ils décidèrent de placer le club vers les côtes françaises. D'ailleurs les autorités françaises dans l'espoir de se débarrasser à tout jamais du Fort, laissèrent la police chinoise faire sa loi pendant une journée à Paris espérant que le lèche-bottes marcherait...

[modifier] La vie dans le Fort Boyard

La vie quotidienne dans le Fort est malgré tout à son meilleur. Grâce à la participation des "suicidaires" de la télévision (participants choisis aléatoirement parmi la plèbe ouvrière salivant d'aventure), à la dévotion de Félindra (qui se pratique sans arrêt à tourner la tête de tigre durant les pauses), à La Boule (vieux marin échoué qui profite lui aussi des pauses publicitaires, mais pour consommer son shake personnel à base de créatine et d'alcool de mouettes mortes), ainsi qu'aux lions qui se délectent des miettes des participants n'apparaîssant malheureusement pas au montage. Évidemment, la police chinoise crée toute une pagaille sans toutefois être présents physiquement dans le Fort. En effet, grâce à leur judicieux pouvoir de persuasion, ils brouillent les ondes WiFi, bloquant l'accès au Facebook des Nains de service.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia