Forfait vacances Kuujjuaq

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Hé, toi ! Ouais, toi, l'enfoiré de mes deux mon cher ami qui profite insensiblement de ton régime capitaliste ! En as-tu assez, des voyages en famille au Mexique, ou encore en Europe ? En as-tu assez, des plages qui se ressemblent toutes avec des sales Mexicains qui te servent toujours la même pina colada avec des glaçons qui contiennent l'hépatite B, en plus ? Il n'y en a pas, de grande Histoire, au Mexique ! Ça fait quatre cent ans qu'ils te servent des pinas coladas ! Et en as-tu assez, des stupides ruines "intéressantes" des châteaux du Moyen-Âge ? Il y en a au moins quatre millions juste en Europe, et puis ILS SE RESSEMBLENT TOUS, MERDE ! Toujours des ruines sales et qui puent et qui appartenaient à des stupides "seigneurs féodaux" qui passaient leur temps à se taper sur la tronche et à dire que tout était la faute à Dieu ! Une mauvaise récolte, cette année ? Je vais continuer à utiliser du sable avec de la morve comme engrais, c'était Dieu qui était pas content ! Une épidémie de peste ? On a trop péché�! On va continuer à guérir les gens en leur faisant boire leur pipi ! Dieu est pas content !

Tu en as vraiment assez ? Alors considère dès à présent notre Forfait vacances Kuujjuaq.

Contenu du forfait

Notre super forfait te propose un superbe tour des magnifiques villages côtiers du Grand Nord québécois, pour toi et ta famille (N.B. Nous ne pouvons présentement assurer le transport que d'une personne à la fois). Allez admirer les paysages somptueux couverts de neige à perte de vue ! Et allez voir le côté particulier de chacun des villages d'Inuits ! Profitez du fait que vous pouvez être enfin presque seuls pour faire du tourisme !

Kuujjuaq.jpg

Kuujjuaq à la belle saison.

Des tonnes d'opportunités de belles photos souvenir se présentent. En effet, chaque village possède sa propre plage de neige balayée par le blizzard où vous pouvez faire la plaisante rencontre d'ours polaires ! Après avoir visité la plage, allez prendre des photos des trente bâtiments pittoresques de chacun des villages ! WOW ! Je veux y aller ! Je veux y aller !

Les villages visités, tous plus impressionnants les uns que les autres, sont, dans l'ordre : Kangiqsualujjuaq (je parie que vous avez dès maintenant le nom sur les lèvres !), Kangirsuk (on vous fait noter que Kangirsuk était le second choix de Brigitte Bardot pour l'endroit où elle allait manifester contre les tueurs de phoques), Quaqtaq (profitez de l'intimité offerte par ses trois habitants), Salluit (la préférée des amateurs de fins jeu de mots, son nom ressemble presque à salope) et, finalement, le clou du spectacle, Kuujjuaq. Vous devez faire avec nous tout ce trajet dans l'ordre, sinon vous manquez la chance d'observer toutes les splendeurs méconnues du coin et, de toute façon, tous ceux qui ont sauté de la traîne sauvage à ce jour sont morts de froid et ont fini dans le ventre d'un ours polaire.

Une quantité d'activités

Chaque village offre sa panoplie d'activités toutes plus amusantes les unes que les autres. En effet, grâce aux efforts répétés du gouvernement québécois, les Inuits du coin sont tout à fait prêts à vous accueillir avec leurs traditions bien à eux. Allez donc partager les visions du shaman en fumant de la bonne essence de motoneige de première qualité, et tentez votre chance à la salle de loterie vidéo de chaque village. Bien mieux que le casino de Montréal, non ?

Motoneige-inuit.jpg

La sagesse des Anciens à votre portée.

La ville de Salluit offre même depuis un certain temps une activité de nage extrême en eaux froides. Enfilez votre maillot de bain, et allez défier vos amis à qui ne va pas finir en bloc de glace grâce à cette unique activité à Salluit. Le centre communautaire de Kangiqsualujjuaq offre une quantité de sports intérieurs et de jeux de société. Essayer de battre le champion local de ping-pong, M. Inuksukalluuaajuak. Ce n'est pas pour vous décourager, mais il a gagné le championnat local à chaque année durant les huit dernières années. Êtes-vous de taille à l'affronter ?

Également, la ville de Kuujjuaq, métropole du coin, peut sembler plutôt ennuyante, mais ceci n'est qu'une apparence. Car en réalité, elle habite le seul cinéma à des kilomètres à la ronde. Composé d'une salle pouvant accueillir jusqu'à cinquante spectateurs et d'un projecteur à diapositives Sony dernier-cri, il permet aux habitants locaux de faire leurs propres films muets à partir de photos qu'ils ont prises et qu'ils insèrent dans le projecteur pour les faire défiler devant le public médusé. Assistez ainsi à des chefs-d'oeuvres méconnus tels Popo, le phoque qui a changé ma vie et Je me promène sur la plaine enneigée, partie 2.

Phoqueamour.jpg

Une scène mémorable de Popo. YEAH ! DEEPER, DEEPER !

Kuujjuaq confirme également sa place comme centre culturel de la région avec l'Ampithéâtre Robert Gillet où se produisent régulièrement les grands noms de la musique inuite que vous entendez déjà chez vous aux chaînes de radio culturelles. Ça vous dit, d'entendre un gars de soixante ans chanter Ima-oooo-Ima-oo-oo-oo au son d'un tambour déchaîné et d'un tuyau de métal dont la seule note qu'il peut produire vous égaie immédiatement l'esprit ? Alors l'Ampithéâtre Robert Gillet est pour vous.

En plus d'avoir des tas de trucs à subir faire, chaque ville possède son lot de bâtiments traditionnels inuits. Le Hangar numéro 22 de Kangirsuk en fait partie. Selon la légende, il s'agit de l'un des plus anciens hangars (hangar étant un mot traditionnel inuit signifiant maison de qualité B.S.) de toute la région du Grand Nord : il aurait été construit en 1951. Il ne faut bien entendu pas louper le Hangar numéro 3 de Salluit, réputé pour ses ornements naturels produits par le Temps et la Nature : de magnifiques sculptures de rouille finement modelée couvrent toute sa surface. Et finalement, la fameuse Mairie de Kuujjuaq vaut le détour pour son architecture unique de style Maison Basse des années 1970. En effet, cette hôtel de ville est l'un des seuls bâtiments inuits à s'être inspirés de l'architecture traditionnelle québécoise, tous les autres constructions du coin étant surtout des hangars inuits.

Hébergement

Notre Forfait vacances Kuujjuaq vous offre également les meilleurs (et les seuls) grands hôtels de la région. On n'a qu'à penser au Joyeux Gîte de Kangiqsualujjuaq pour se lécher immédiatement les babines. Le Joyeux Gîte vous offre en effet une sélection de quatre luxueuses chambres équipées de lits, de tables, de lumières, de toilettes ainsi que d'une imprenable vue sur la plaine enneigée au nord et sur la plaine enneigée au sud. En plus, si vous êtes chanceux, la vieille Madame Uppsaluujjuakaluit, qui s'occupe de l'établissement, ne sera peut-être pas encore morte lorsque vous arriverez à destination !

Chambreauberge2.jpg

Une petite visite ?

L'autre point d'hébergement à noter est, bien entendu, le Coin Champêtre de Salluit. Ce sont effectivement tous les habitants de Salluit qui tiennent cet établissement de façon à vous offrir un service optimal (il est à noter que la population de Salluit est de trois habitants). Entièrement construit en 2x4 et en vieux morceaux de béton que le gouvernement du Québec a bien voulu passer à la municipalité, il s'agit probablement de l'endroit le plus accueillant de la région. Il est en effet équipé d'un système de chauffage alimenté par un performant four à bois. Le confort absolu !

Modalités de paiement

Alors ? Séduit ? Envoie-nous dès maintenant un chèque d'au moins 500$ et nous te garantissons qu'une de nos traîne sauvages dernier cri viendra te chercher, toi et ta famille, pour l'épopée du Grand Nord ! Tu vois, tu n'as même pas à assurer le transport ! À BAS ACAPULCO ! YEEHAH !


Bestof v1.png
Meilleurde.jpg
Cet article a été élu dans le Best Of de la Désencyclopédie !
Qu'avez-vous pensé de l'article "Forfait vacances Kuujjuaq" ?
 
44
 
30
 
19
 
8
 
7
 
4
 

Ce sondage a été créé le novembre 4, 2007 22:16 et 112 personnes ont déjà voté.
Partage sur...
wikia