Footballeur

Un footballeur est un gars qui joue au football. Il faut toutefois différencier les footballeurs amateurs, qui pratiquent pour le plaisir et pour le jeu ; et les footballeurs professionnels, qui pratiquent pour l’argent et les femmes. En moyenne, les professionnels gagnent par jour l'équivalent du PIB du Bangladesh, soit 375 ans de salaire d’un ouvrier ais.

« Ils sont comme l'OM. Droit aux putes ! »
~ Un supporter à propos des footballeurs

[modifier] Caractéristiques

Le footballeur pro possède des jambes solides, des chevilles souples, et des neurones absents. En effet, à quelques rares exceptions près, le footballeur moyen a le QI d’un concombre. Il arrive quelquefois que le footballeur pro ait 2 cerveaux, qui se situent alors dans chaque pied.

À noter que le footballeur possède d'immenses talents de comédien et chaque représentation théâtrale ? footballistique ?? est un délice pour les yeux, un jeu d'acteur à faire pâlir Robert de Niro.

[modifier] Prix

Onze 100balles couilles.jpg

Ce numéro célèbre est à l'origine d'une expression non moins célèbre : « Onze, 100 balles les couilles. » ! Et en euros, ça fait combien ?

À l'instar du cochon, le footballeur à un prix, tous les morceaux n'ont pas la même valeur. Les cuisses, les mollets, les pieds et l'extérieur du crâne (j'ai bien dit l'extérieur) sont très chers... Pour le reste une enquête récente d'un magazine spécialisé nous apprend que ça ne vaut pas grand chose. Pour cela, deux foires agricoles sont organisées dans l'année, peu avant le salon de l'agriculture. Les bestiaux vendus lors de ces foires seraient selon quelques études, moins intelligents que ceux vendus en mars, ce qui constitue un paradoxe. En effet, les premiers ont un prix plus élevé que les seconds. On le doit à l'hiver, rude pour les cultivateurs, et parfois fatal.

[modifier] Footballeurs de légende

Parmi les plus grandes légendes du football on retiendra :

Zidane Coup de boule.jpg  Portail du Foot

Tacle.png
Comediadellarte.png

Tout sur le monde du Ballon Rond !
Équipes & Joueurs Tout sur votre club préféré, vos joueurs préférés, et les autres dans le portail football.
Compétitions Coupe du Monde de Football : en 2054, par exemple - Coupe des Coupes
Stades Parc des Princes - Stade Gerland - Stade Vélodrome
Le reste FIFA - Footballeur - Arbitre - Supporter - Footix - Mercatix - Dans les coulisses d'un match de foot - Dix commandements du football
On refait le match ! (sans Eugène Saccomano, ouf !) France Telecom - Dans les coulisses d'un match de foot - Captain Tsubasa - Pierre Ménès - Hors-jeu
Partage sur...
wikia