Football Club Sochaux-Montbéliard

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Club de baballe français tenant ses bases à Sochaux, village de 140 habitants où il y a une usine Peugeot, le club de foot, et rien.

Voilà...

Devise du club:" Le lion du désert a la peau si tendue, quand il ferme son oeil il ouvre son trou du cul"

[modifier] Historique du Club

Le FC Sochaux est un "club" mi-tique de Ligue 1 Citron dont le nom est du à un mélange de Français et d’Anglais. Très chaud (en anglais so hot) est devenu So chaud.

Il est né en 1928 de la volonté des usines Peugeot de créer une activité pour éviter le suicide des ouvriers. Le club fusionnait en juin 1930 avec l'AS Montbéliard, qui, à l'époque, ne jouait qu'avec des saucisses, pour ainsi former le FCSM (pour Football Club Sochaux-Montbéliard et non pas Fédération Carquefolienne de Sado-Masochisme comme certain esprits connaisseurs et mal placés pourraient l'imaginer).


Les couleurs du FC So-chaud sont le bleu et le jaune, couleurs du drapeau de l'union européenne ce qui n'empêche pas à So-chaud de faire des matches nuls contre Nan-si et Quand ? Tous les week-ends.

Le nom So-chaud a inspiré un magazine footballistique qui a donc choisi de s'appeler So-foot.

Le surnom de l'équipe: Les lionceaux (comme si Jean-Michel Aulas avait surnommé l'équipe ainsi en achetant les meilleurs so-chaliens pour les faire venir à ...Lyon)

Jean Claude Plessis est le Président du club et vit dans un monde parallèle, persuadé qu'il peut vendre Ziani 25 millions à l'OM et que Dalmatien est le meneur de jeu qu'il faut à l'équipe. Il a quand même réussi une prouesse assez phénoménale : les joueurs Pierre-Alain Frau, Benoit Pedretti, Camel Meriem, Jérémy Mathieu, Santos, Wilson Oruma et Karim Ziani, ils les a tous vendus pour de l’argent, et a même réussi à les faire passer pour des footballeurs.


Frédéric Hantz est l'entraineur qui a réussi à faire passer l'équipe de l'UEFA à la lutte pour le maintien, et a même réussi à faire perdre l'équipe contre l'illustre Panionios Athènes.

Bien heureusement, un super héros tout de sang et or vêtu, Francis Gillot-de-Sauvetage arriva tel un cadeau de Noël 2007 à Sochaux (par erreur, ayant loupé l'autoroute menant à Lyon (et puis comme cadeau c'est pas mérité)) et transforma les joueurs de handball du club (big dédicace à Stéphane Pichot) en joueurs de foot. Le résultat fut époustouflant, avec notamment des victoires face à l'Ohème, To Loose ou... c'est tout.


Le FCSM réussit à se maintenir de justesse en première division et à révéler aux yeux de tous celui qui deviendra international turc et seul représentant du championnat de France en demi-finale de la coupe d'Europe des nations, Mev... Mevl... Mlevut... Muvlet... Meltuv... Erding quoi... Ou Erdinç... enfin bref, le sprinteur là.

Sochaux détient le record du plus long contrat signé par Stéphane Dalmat, ayant prolongé jusqu'en 2012 (je suis sûr qu'il savait même pas qu'on pouvait signer un contrat de plus de deux ans dans un club).

[modifier] Stade

Le stade Bonal est construit en 1931 par les ouvriers de Peugeot et tient toujours debout. Il peut accueillir 20.005 supporters venus en 2O6 pour voir un match de football qui se terminera dans 90% des cas en 0-0. Il y a souvent très peu de supporters adverses car So-chaud est très mal indiqué dans le guide Miches(en)lin.

A noter que le seul match international qui s'est déroulé au stade Bonal fut un cultissime France - Iles Féroé (5-0 but de Saha, (on) Henry, Anelka (fondateur du burger à son nom chez Quick) et doublé de 13 et gay)).

Une des particularités du stade Bonnal est qu'il s'agit du seul stade de France ou on ne peut pas organiser de matches de football trop tard. En effet, les sochaliens attendent toujours l'arrivée de l'électricité dans leur ville.

[modifier] Joueurs

Petite particularité sur les numéros des maillots: Il y a toujours 3 numéros au lieu de 2 habituellement, ainsi vous trouvez le 203,le 204, le 403,le 404, le 504, le 205( maillot GTI ), et, spécialement pour Luc Besson, et Sami Nacéri, le 407. Le maillot 404 break, est porté par un joueur de l' équipe des Fennecs, qui a fait un triomphe durant l' Euro 2014, à Rio de Janero, ville proche de Martigny en Suisse Savoyarde.

Jeremy Cheveux-longs (Rempl-absent)

Teddy Riche-air (Nounours en cage)

Matthieu Dreyer (Mon nom est personne)


Rabiu Affole-habit (Tireur de maillots)

Guirane The-dø (En galère)

Boukary Dramatique (Requiem For A Dream)

Bojan Joue aux quiches (Ours Slovène)

Maxime Gosse (Avis de recherche)

Hakim El Boudin (Réserviste réservé)

Damien Perquisition (Au bon lait de brebis)

Omar Daft (Punk)

Stéphane Pigeon (Cruche)

Jacques Faty-gay (Rondoudou)

Frédéric Duplus (Au moins)


Stéphanie Dalmatien (Meneur dépassé)

Romain Piteux (Cala-milieu)

Mickaël Isabelle (Bzzzzz)

Badara Chienne (Séné-galeux)

Nicolas Maurice-Bélait (Sans terreur)

Benjamin Genghini (Fils indigne)

Lionel Métis (Trop Mathisé)

Vincent Nogueira (Qui vivra verra)

Valéry Mézig-zag (Havro-Montpellierain)

Marvin Martin (Mystère)

Ryad Bout-de-bouse (1/4 Debbouze)

Geoffrey Tulasne (Atchoum)

Ivan Perisic (Banana's Split)


Moumouni Dégaine ? Non (Burkina-Killah)

Valter Birsa (Ours Slovène réintroduit)

Mevlut Erding-dong (Pour qui sonne le glas) ou ( Pour qui sonne le gland)

Kandia Traoré (Chocolat au lait)

Francileudo Santos-ma (Retour bredouille)

Alvaro Santos-ma (Le même, en plus gros)

Sloan Privat (Privé de ballon)

Édouard Butin (Marius Trésor en buteur)

Robin Prévitali (Anti-Péno)

[modifier] Palmarès

Coupe de France : 1937, 2007

Chant pionnat de Ligue 1 Citron : 1935,1938, 2027

Chant pionnat de Ligue 2 Mandarine : 1947, 2001

Coupe de la Figue : 2004

Coupe Grand-bordel-là : 1983, 2007



Zidane Coup de boule.jpg  Portail du Foot

Tacle.png
Comediadellarte.png


Tout sur le monde du Ballon Rond !
Équipes & Joueurs Tout sur votre club préféré, vos joueurs préférés, et les autres dans le portail football.
Compétitions Coupe du Monde de Football : en 2054, par exemple - Coupe des Coupes
Stades Parc des Princes - Stade Gerland - Stade Vélodrome
Le reste FIFA - Footballeur - Arbitre - Supporter - Footix - Mercatix - Dans les coulisses d'un match de foot - Dix commandements du football
On refait le match ! (sans Eugène Saccomano, ouf !) France Telecom - Dans les coulisses d'un match de foot - Captain Tsubasa - Pierre Ménès - Hors-jeu
Qu'avez-vous pensé de l'article "Sochaux" ?
 
19
 
25
 
7
 
3
 
5
 
22
 
0
 

Ce sondage a été créé le mars 1, 2008 06:15 et 81 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia