Folie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
That Awful Dish JPG
Ceci est un exemple de folie. A noter : l'entonnoir lumineux.

État psychologique douteux qui fait abstraction de la réalité, du bon sens et des inhibitions.

Il existe à Paris un asile où l'on regroupe les folles ayant eu des rapports sexuels avec des moutons : ce sont les "Folies Bergères". La plus célèbre internée fut Jeanne d'Arc, bergère hystérique, paranoïaque et schizophrène.

L'asile porte aussi le nom de fourrière.


[modifier] Reconnaître un fou

Le fou classique porte en général un entonnoir sur la tête. Il est donc facilement repérable. Toute sa vie, il essaiera de passer dans l'entonnoir. S'il y arrive, il n'est pas vraiment fou.

S'il n'est pas trop fou il est alors fou-fou ou tou-fou ou encore hong-kong foo foo.
Entonnoir 1
Type d'entonnoir à fou


Aujourd'hui, le fou porte trois paires de lunettes Afflelou, une pour regarder loin, une autre pour regarder près et la troisième pour chercher les 2 autres. Il est alors fou-fou-fou. Il est plus difficile à repérer sauf s'il porte aussi une lunette de chiottes autour du cou. Or, Afflelou affirme que tout le monde peut avoir ses 3 putains de paires de lunettes. Donc, il inclut ici les 1E et 2E, ce qui va à l'encontre des règles régissant la folie. Tout le monde n'est donc pas fou d'Afflelou, Afflelou a donc tort.

Il y a environ 30 ans le chanteur Antoine s'est foutu de la gueule de Johnny Olida en voulant le mettre en cage à Médrano, lequel a répondu par une chanson "Cheveux longs idées courtes". Aujourd'hui avec leurs pubs "Atoll les opticiens ou Optique 2000, ils ont l'air aussi con l'un que l'autre. Chercher la différence pour gagner une paire de lunette ou deux voire trois ?

Le fou ne dit que des foutaises et dort dans un foutoir.

Le sperme du fou s'appelle le foutre.

Une foutrerie peut avoir de nombreux sens divers et variés, elle peut correspondre et avoir la même signification qu'une "foutaise" de fou, mais peut aussi avoir la signification de "bordel" dans par exemple la phrase: "mais qu'est ce que c'est que cette foutrerie ?" lorqu'une mère rentre dans la chambre de son fils.

[modifier] Classification

Les restaurants se classent par étoiles.
Echelle
Echelle de Foucaud
Les fous se classent par entonnoir. Le nombre d'entonnoirs représente le degré d'atteinte pathologique du fou (ex: 1E, 2E...). Ce nombre se calcule sur l'échelle ouverte de Foucaud. Quelques exemples :

G.W.Bush ===> 17E

Albert Einstein ===> 10X10²E

Diam's ===> 16E (mais "Entonnoir d'or" à Berlin en 1997)

Jean-Claude Van Damme ===> 11E

Afflelou ===> 3E

[modifier] Informations

Le fou se nourrit de folle-avoine qu'il fait cuire sur un feu follet.
Rave2
Folle ayant bu

Le fou met des truffes dans la poutine.

Les folles sont souvent atteintes de folliculite.

Le fou n'est pas forcément con de même que le con n'est pas forcément fou. Certains peuvent être les deux à la fois. Ce sont ceux qui ont un classement en entonnoirs supérieur à 10.(voir plus haut). On les dit alors ramollis de la coiffe

Le fou ne marche pas en ligne droite. La preuve en est que même aux échecs il se déplace en diagonale.

Un fou qui boit est encore plus fou. De plus il devient con. On évalue alors son degré de folie sur une échelle de Cong-fu.

Le fou peut facilement atteindre le pouvoir d'un pays de façon démocratique.

Le fou n'est pas pour autant capable d'entretenir le pays.

le fou est toujours muni d'un pendule. On l'appelle le pendule de Fou-quaut

le fou s'accroche au pinceau quand on enlève le plafond pour repeindre l'échelle.

[modifier] LA Formule

Au début de XX siècle, Albert Einstein trouva une formule permettant de calculer la folie d'un fou : Æ @ =É⁸⁶ï/0\/\

Bien sûr, pour un esprit saint, cette formule est fausse, seul un être atteint de démence pourrait comprendre une telle chose.

Mais notre cher Bebert avait réussi, il avait trouvé LA Formule. Soit: La valeur d'un entonnoir est égale au malade multiplié par sa connerie au carré (E=mc²).

[modifier] Synonymes et expressions

[modifier] Synonymes

Il existe de nombreux synonymes et mots associés au mot fou :

Taré, cintré, dingue, zinzin, barje, barjot, neu-neu ( prend un X au pluriel ), niqué d'la tête, chtarbé, gelé, maboule, siphonné, fêlé, givré, marteau, calut, dérangé, coquecigrué, toqué, dingo, Sarkozy, carabistouillé du bulbe, défrisé du cortex, décapsulé du lobe, délobé, jeté, Depardieu, cinglé, déjanté, babasse, schizo, qui a du jeu dans les boulons...

[modifier] Expressions

Etre à la masse.Expression inventée par les juges américains pour signifier qu'un condamné fou ne pouvait passer sur la chaise électrique. Le fou peut donc être : décapité, pendu, gazé, sodomisé au fer rouge, écartelé, dépecé ... mais pas électrocuté.

Ne pas avoir la lumière à tous les étages Apparente contradiction avec l'expression précédente, mais sert en fait d'excuse quand le seul moyen d'exécution à disposition est la chaise électrique : on va lui rebrancher le jus là où il n'y en a plus, la mort étant en fait un effet secondaire du traitement.

Rouler sur la jante

J'ai fait une folie ! Phrase criée par la mère Bush quand elle a accouché de G.W.

Malade manteau Qualifie une personne ayant une tendance morbide à porter un manteau en été comme en hiver.

Neuneu Expression plus ou moins objective pour qualifier le niveau intellectuel d'une personne. D'une façon plus courante l'appellation est définie par le terme "Con" et par euphémisme ou déontologie "Non Comprenant". Une autre expression très significative et découverte récemment est "Pauv'Con" exprimée par une personnalité politique de référence. Revenons au NeuNeu et où le localiser, c'est essentiellement une catégorie de téléspectateurs de nos chaines de télévision. Ces personnes sont collées au téléviseur pour regarder des émissions au titres plutôt évocateurs. Les voici "Secret Connery", "Love Connery", "L'ile de la tante à Sion", "Colle En Tas" ( pour coller d'autres Conneries). L'explication scientifique de cette dégénérescence est basée sur le Cosinus QI, idem qu'en électricité le cosinus PHI qui exprime indirectement le déphasage entre le Courant et la Tension. Mais dans le cas du NeuNeu c'est le déphasage entre le courant et l'Attention (et non la tension) du téléspectateur. Ce déphasage entre le Courant et l'Attention qui circule entre les NEUrones a donné lieu à l'expression NEUNEU.

Couillon : L'humoriste connu sous le pseudonyme Stéphane Guillon de son vrai nom Stéphane Couillon, comme vous le comprenez a juste changé 2 lettres de son nom d'origine. Selon cet humoriste tout est permis, comme ce document lui rendant les honneurs. Historique de son éviction : "Jean-Luc Hess annonçait que Stéphane Guillon et Didier Porte ne seraient pas reconduits à la rentrée 2010, éviction commentée le matin même par Guillon dans sa chronique du 29, 30, 31. Dans cet ultime billet, il déplore la « liquidation totale des humoristes » et les pratiques actuellement en cours à France Inter, dont il revisite le slogan « France Inter : écoutez l'indifférence !. Il ajoute cependant : « France Inter est une radio de gauche qui se comporte comme la pire entreprise de droite. - Son véritable nom reste populaire dans l'expression utilisée actuellement de "Couillon", il n'a pas tout perdu de sa popularité, c'était le minimum de reconnaissance que nous pouvions accorder à cet "artiste".

[modifier] La reproduction du fou

Le fou peut-il se reproduire ? Oui, messieurs les jurés ! MAIS, dans certains cas, cela est impossible. En effet, les effets des divers médicaments dont on lui bourre la gueule à longueur de journée ont un effet néfaste sur la reproduction, selon que le fou est enfermé ou libre.

Exemple de bons médicaments pour les fous:

- Zyprexa (olanzapine) : idéal pour dormir 17 heures par jour et devenir boulimique. Avec des troubles de la concentration et du diabète pour couronner le tout.

- Risperdal/risperidone : augmente la sécrétion de prolactine (hormone de la lactation) chez les hommes, idéal pour produire du bon lait.

- Haldol (halopéridol) : idéal pour finir comme Cassius Clay (sans les combats de boxe)...

- AntiFada : nom générique d'un médicament en arabe "Intifadah" en français "AntiFada". Ce médicament élaboré par plusieurs laboratoires soit sous forme de pastilles ou injection cutanée permet de soigner les troubles génétiques des "Fous d'Allah".

[modifier] En captivité

Reunion de fous
Fous en captivité

Les effets des drogues qu'il bouffe sont différents selon le sexe.

a) Chez le mâle

Les différentes drogues ont une fâcheuse tendance à bloquer la sécrétion de bandastine, hormone de la bandaison, et la zigounette a tendance à viser bas et ne peut indiquer autre chose que 6 heures, coincée entre deux coucougnettes qui ressemblent alors plus à des olives séchées qu'à des poires bien juteuses. Les foutrozoïdes sont inhibés et prennent une forme qui dépend du médicament et du pays qui le produit. Ainsi, Tchèques et Grecs éjectent du sperme sec. En poudre, quoi !

b) Chez la femelle

Après l'absorption de ces putains de médicaments, la femelle se trouve nantie de jambes de biche. Pas aussi fines mais aussi poilues ! De plus elle ne se lave plus. La conséquence en est que lorsqu'elle enlève sa culotte, l'odeur qui s'en dégage ferait gerber n'importe quel patron de chalutier dont les cales n'auraient pas été nettoyées depuis la dernière campagne de pêche. Ce qui, reconnaissons-le, est loin d'être favorable au cunnilingus. En bref, le fou n'a pas envie de lui brouter la foufoune.

[modifier] En liberté

Entonnoirbebe
Entonnoir souple à diamètre variable. Pour bébés.

Une fois libre, le fou balance tous les médicaments qu'on lui a confié, dans la première poubelle venue. Il redevient alors perturbé du haut, mais actif du bas. Les coucougnettes regonflent, les foutrozoïdes s'agitent comme des fous (justement) dans leur bourse et l'éjaculation, bien que précoce au début, peut se produire. Le fou peut donc alors s'accoupler, à condition toutefois que la femelle prenne une douche à l'eau de Javel.

La reproduction est donc alors possible et le rejeton qui en résultera est appelé foulot ou foulet, selon la région. Il n'y a plus qu'à trouver un entonnoir à sa taille.
Escabeau
Escabeau de Foucaud pour foulot.
À l'adolescence ce sera un foutriquet.

Il faut aussi s'assurer du niveau de folie du bébé. Le niveau de folie se mesure alors sur un escabeau de Foucaud, à la taille du foulot. S'il est prometteur, il ira loin plus tard sur l'echelle de Foucaud. Dans le cas contraire, il est aussitôt noyé dans un seau de bière et les parents recommencent à niquer comme des bêtes avant d'être de nouveau en captivité.

[modifier] Folie et fous dans les arts

[modifier] Cinéma

  • J'ai la truffe en folie.
  • Fou de ta chatte !
  • Pierrot le fou.
  • La plage aux neu-neux.
  • Fous d'Irène.
  • Le bon, le fou et le truand.
  • Les fous du roi
  • La diagonale du fou

[modifier] Opéra

  • La mort du fou

[modifier] Peinture

  • Le fou sur la croix

[modifier] Fous notoires

[modifier] Liens internes

Qu'avez-vous pensé de l'article "Folie" ?
 
27
 
73
 
29
 
16
 
15
 
11
 

Ce sondage a été créé le août 29, 2007 10:28 et 171 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia