Foi

La foi, c'est le fait de considérer quelque chose comme absolument vrai sans avoir besoin de preuve quelconque. La foi est construite de telle manière que n'importe quelle demande de preuve est ignorée, et que tous faits la contredisant ou l'appuyant la renforce automatiquement. De fait, plus la foi est critiquée, plus cette dernière se renforce. C'est généralement lorsque plus personne s'en préoccupe qu'elle tend à disparaître.

Beaucoup de personne font l'erreur de désigner la foi par "la foie". Il s'agit d'une erreur. La foi est un mot féminin et, comme on l'apprend à la petite école « tout mot féminin, sauf foi, prend un E à la fin ». Le foie, qui est un mot masculin en vertu de la règle que « tout mot masculin, sauf foie, ne prend pas de E à la fin », désigne un organe qui a tendance à s'affaiblir au contact de l'alcool, alors que cette substance renforce la foi. (à ce sujet, voir Dark Vador)

De plus, fois n'est pas le pluriel de foi. Grâce à la règle affirmant que « tout mot féminin et singulier, sauf plusieurs comme, par exemple, fois, ont un E et ne prennent pas de S à la fin » nous pouvons déduire qu'il s'agit d'un mot féminin et singulier. Ce dernier désigne un moment vague et anodin, une fois.

On dit que la foi déplace les montagnes. Pour cette raison, la municipalité de Grenoble fit appel à des fidèles de diverses religions, sectes et espaces de réflexion (chrétiens, musulmans, Juifs, bouddhistes, hindous, scientologues, Raéliens, )∅(istes, philosophes existentialistes, Alcooliques Anonymes, etc) ayant tous pour particularité d'avoir une foi chevillée au corps — ça doit faire vachement mal, quand même — afin de construire les montagnes tout autour de la ville, en vue des Jeux Olympiques d'hiver de 1968. L'opération fut un succès, mais quand il fallut démonter tout, des protestations de la part des habitants de Grenoble s'élevèrent et les fidèles sectarisés ayant décidé de se convertir en ouvriers syndicalisés, leur foi en souffrit évidemment et ils ne purent mener l'opération de démontag(n)e à bien.

Icône religion  Portail de l'Irreligion

Autres langues
wikia