Fnac

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

La Fnac est une brave association de commerçants se regroupant sous cette fière bannière pour lutter désespérément pour le respect des consommateurs.

Le monde est devenu d'une terrible cruauté aujourd'hui : le trafic d'arme, la drogue et la cuisine sont devenus monnaie courantes, et l'individualisme sexuel est plus que prononcé.

« 94, 92, la Fnac encerclée comme Arafat, nos lyrics n'ont pas de règles, les tiens saignent de la ch... »
~ Booba, toujours très cohérent à propos de la Fnac
« kiri, kiri, kiri »
~ René Descartes à propos de son je-m'en-foutisme

Par bonheur, la Fnac vous accueille dans ses locaux d'une pureté incroyable, et loisir à vous de consommer autant qu'il vous plaira, dans des conditions extraordinaires, en bénéficiant de conseils personnalisés et précis. Vous pourrez aussi ressentir la bonté qui émane de ce lieu et vous sentir un peut comme un brave parmi les justes.

Fnac1.gif

[modifier] Qui qui c'est les méchants ?

La Fnac n'ayant pas été créée à but lucratif, ses diverses activités furent de lutter contre les vilains, les méchants, le mal quoi.

Tout commença avec les Sarrasins, refoulés durant la bataille du ruisseau-pas-loin-de-chez-toi. Puis, ce fut le tour des Anglois, qui ne parlaient pas comme nous. On peut affirmer sans risque de se tromper que si le monde des gentils a su résister à celui des méchants, c'est surtout grâce à la Fnac (au moins).

Mais, avec l'apparition du vil Internet, l'ennemi est plus que jamais présent !!!. Il sommeille en chacun de nous, prêt à surgir à tout instant. Et cet ennemi porte le nom terrifiant de... pirate informatique !!!

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Oh non, donc le lecteur est un pirate ?



— Oui, et toi aussi (mais pas moi).

Et oui braves gens, la Fnac résiste encore et encore en tentant de vendre des produits défiant tout concurrence. Mais les pirates informatiques, eux, bafouent la loi et téléchargent gratuitement les œuvres de nos grands artistes !!! C'est pour cela que la Fnac mise tout sur un service de gentillesse, d'écoute, et de conseils judicieux. Là-bas, on ne vous vendra jamais d'appareil défectueux, de produits inutiles ou de légumes avariés. Et dans le même temps, vous participerez aussi sauvetage d'espèce en voie de disparition tel que le pigeon ou le chaton.

[modifier] Historique

Nombre d'historiens avancent des théories contradictoires sur les origines du groupement « Fnac ». Certains racontent qu'un groupe d'homme ayant récupéré le Saint-Suaire, décidèrent de fonder cette association afin d'être l'ultime rempart contre le mal. D'autres racontent qu'un groupuscule de Francs-maçons, lassés par leur complot, reformèrent un groupe luttant contre les malheurs du monde.

Certes, d'autres grand noms de l'histoire bénéficièrent d'une solide réputation de défenseur du bien et de la patrie. Citons au hasard :

Mais la Fnac ne serait rien sans la large majorité silencieuse, ciment de toute structure. Des hommes et des femmes, anonymes, travaillant d'arrache bras pour servir toujours et encore le client. Pour symboliser cette foule, nous allons prendre l'exemple d'un jeune employé : Jérôme, dont la vie quotidienne est riche en bonté et respect du prochain.

Fnac3.gif

[modifier] Jérôme, vendeur à la fnac

De bon matin, le réveil de Jérôme n'a pas le temps de le réveiller, en effet, notre gentil héros est déjà parti faire un petit footing musculaire par cette douce matinée qui commence. Quelle joie de pouvoir entendre le chant matinal des oiseaux, et pouvoir être le premier à souhaiter une bonne journée à notre ami soleil.

Jérôme se dépêche car il ne veut pas rater le magnifique spectacle qui se joue tous les matins en haut de la verte colline : le soleil naissant dorant de ses rayons les champs de blé, chassant l'obscurité par ses premières lueurs et embrasant de sa lumière purificatrice les démons de la nuit.

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Euh ... l'article ne doit pas porter sur la Fnac ?



— oui j'y viens
Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Plus vite, moi je ne suis pas là pour entendre les pâquerettes chanter



Hum, que l'air était pur et frais ici haut, mais quelques cris vinrent perturber Jérôme. Avec stupeur, notre héros s'aperçoit qu'un orphelinat est en feu ! Tout homme normalement constitué aurait fui mais Jérôme, qui est le héros, et gentil de surcroît, se précipite dans les flammes pour sauver les pauvres orphelins.

Les sirènes résonnent au loin mais tous les pauvres orphelins sont saufs, et ce grâce à Jérôme, qui, rappelons le, est vendeur à la Frac (et gentil bien sur). Lorsque les pompiers proposèrent à Jérôme la croix de fer, notre héros répondit simplement que le satisfaction de servir le genre humain était amplement suffisante. Puis il demanda au pompiers (gentils eux aussi), de l'emmener à la Fnac, pour travailler.

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Enfin !!



Notre brave héros enfila en trombe son uniforme de vendeur, et le voici, avec tous les autres, à l'ouverture du magasin (9h00, bon en réalité c'est 8h55, ils sont trop impatients).

Jérôme est resté à son poste toute la journée, conseillant plus de 4500 clients qui ressortirent tous ravis. Pendant sa pause déjeuner il aida 21 vieilles dames à traverser la route, sauva 54 chatons, éteignit 4 incendies.

Mais ce n'est rien comparé à Stéphane, son collègue vendeur, qui détient le record de gentillesse avec le démantèlement de l'axe du mal en Patagonie durant sa pause goûter.

Jérôme est heureux aujourd'hui, il viens d'inviter la gentille Caroline à dîner, mais cela n'a plus vraiment de rapport avec le sujet ....

Fnac2.gif


Nuvola apps important.png
Faites attention !
Vous venez de vous faire lobotomiser. Merci de votre visite.
[[Catégorie:{{{2}}}]]


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia