Flexitarien

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Un flexitarien est une personne qui, à la différence du végétarien, mange de la nourriture de manière flexible. Il lui est par exemple possible de parfois manger des animaux, et de parfois ne pas manger des animaux. Grâce à ce choix semi-éthique les animaux qu'il mange lui pardonnent, puisqu'il fait l'effort de ne pas tout le temps les manger.

La différence avec le zoophage normal est d'une subtilité telle que seul l'oeil aiguisé du flexitarien peut la percevoir.

Le flexitarien a le double avantage :

  • 1) sur le végétarien, de pouvoir continuer à manger des animaux quand ça l'arrange
  • 2) sur le zoophage, de pouvoir porter un nom cool, un tee shirt et un tatoo "Je suis flexitarien !" tout en continuant à manger des animaux en compagnie des autres zoophages

Le flexitarien peut donc à loisir s'affirmer en tant que flexitarien et bénéficier d'une aura dorée quand la situation s'y prête (au petit déjeûner, au goûter, à la plage, à la piscine, à la bibliothèque, au musée...), ou au contraire se fondre dans la masse pour ne rien remettre en cause quand la société lui fait savoir qu'il est dérangeant de s'écarter de la norme.

[modifier] Les races de flexitariens

Il existe différentes races de flexitariens. La race est déterminée par la manière dont une personne devient flexitarienne.

[modifier] Les Edwardiens

Suite au succès remporté par Twilight, des Vanessa et certains Kevin ont décidé d'imiter la famille Cullen, qui, soit dit en passant sont des végétariens qui mangent des animaux.

Les flexitariens étant des végétariens qui mangent de la viande, ils se rapprochent de l'homme parfait (pour les Vanessa) ou de leur idole (pour les Kevin).

[modifier] Les trippeux-végétariens

Un trippeux-végétarien est une personne qui devient flexitarienne suite à une idée spontanée dans le but de se faire remarquer ou d'avoir l'air d'avoir une vie (note: un flexitarien ne peut pas être un nolife parce que celui-ci trouve que la salade se mange mal en jouant à World Of Warcraft).

Un trippeux-végétarien a techniquement le droit de manger de la viande blanche une fois par mois, mais peut être pris à manger de la pizza après avoir oublié son lunch.

[modifier] Les problèmes sociaux

Devenir flexitarien peut conduire à une perte d'amis ou à un rejet. Voici quelques formes de problèmes sociaux.

  • Premièrement, la perte de l'ami musicien. Tout le monde a un ami musicien qui n'arrête pas de chanter. Si celui-ci entend dire que son ami est flexitarien, il changera les paroles d'une chanson pour rire de ce fait. Par exemple, "Je sens la violence et je vois le chaos"[1] devient "Je suis flexitarien et je mange de la viande".
  • Deuxièmement, la perte de l'ami cool. Comme les flexitariens sont issus de la minorité des gens, l'ami cool est porté à rejeter le flexitarien. (Remarque: Si le flexitarien est un Kevin ou une Vanessa, il le ou la rejette déjà). Par contre, si une quantité importante de gens deviennent flexitariens, l'ami cool sera récupéré.
  • Dernièrement, la perte de l'ami suiveux. L'ami suiveux suit ce que ses amis font. Si l'ami musicen et l'ami cool abandonnent le flexitarien, l'ami suiveux n'aura d'autre choix que de suivre ce mouvement et de délaisser le flexitarien. Il n'y a qu'une seule exception, le cas où l'ami suiveux ne suit qu'une personne précise et non la majorité de ses "amis".

[modifier] Controverses

Les vegans militants, luttant pour une évolution de la société vers l'abolition de l'exploitation animale, ont parfois tendance à utiliser l'analogie avec les résistants de la Seconde Guerre Mondiale. Dans cette optique, le flexitarien peut alors être vu comme un "flexistant", encourageant parfois la résistance, mais se laissant aussi aller à la collaboration par souci de flexibilité sociale.

[modifier] Notes et références

  1. De la chanson Sous Un Ciel Écarlate du groupe Banlieue Rouge


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia