Flemmard

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Symbole du stéréotype.svg Cet article décrit un stéréotype, afin de lyncher et exclure encore mieux certains d'entre nous.

« Point n'est besoin de fatigue pour s'allonger, ni d'heure nocturne pour s'endormir. »
~ Proverbe flemmard
« Si tu as envie de travailler, assied-toi et attend que ça passe. »
~ Proverbe corse

La flemme est une maladie qui touche en particulier les personnes inactives. Les personnes atteintes par cette maladie sont appelées flemmards. La flemme se caractérise par une fatigue qui n'est due à rien du tout puisqu'elle se manifeste souvent dès le réveil.

[modifier] Emploi du temps d'un flemmard

  • 11 h 30 : le flemmard se réveille, et il a déjà envie de se recoucher.
  • 12 h 30 : après être allé faire un petit tour sur sa messagerie internet (il a oublié qu'il avait aussi une boite aux lettres), le flemmard a faim. Menu du repas flemmard : un fromage moisi, du saucisson moisi, un yaourt périmé.
  • 13 h : épuisé de tant d'agitation,le flemmard va se recoucher
  • 17 h : le flemmard se réveille. Il revient voir sa messagerie.
  • 18 h : le flemmard allume enfin son téléphone portable. Des messages sur son répondeur l'informent qu'il a manqué plus de trois rendez-vous d'embauche, de visite médicale ou de rencarts avec des potes. "Et meeerdeuh ! Putain de journée !" s'écrie-t-il avant d'allumer la télé.
  • 20h : le flemmard a faim car le repas de midi ne l'a pas calé. Il décide donc de commander une pizza.
  • 20 h 30 : le livreur de pizza arrive enfin et il arbore un petit sourire narquois. Le flemmard se rend compte qu'il est toujours en pyjama.
  • 3 h du matin : après avoir regardé la télé pendant des heures, le flemmard va se coucher.

[modifier] Autres symptômes du flemmard

  • Le flemmard est allergique au café. La seule vue d'une cafetière lui donne envie de vomir.
  • Le flemmard ne crache pas sur l'alcool, ni sur les clopes, à la seule condition qu'il n'ait pas besoin de se déplacer pour en acheter. Il n'est pas rare de voire des communautés de flemmards s'inscruster autour d'un Night Shop dont ils sont les seuls clients.
  • Le flemmard est allergique au travail. La moindre corvée, comme devoir sortir les poubelles, lui paraît constituer un insurmontable défi. Avoir deux choses à faire dans la journée équivaut à un "retour au servage".
  • Le flemmard perd peu à peu la notion du temps. Ne demandez pas l'heure à un flemmard, car il ne la sait pas, et il s'en fout. Son emploi du temps n'est pas fixé par une horloge, mais par des besoins primaires (manger, dormir, etc...non, en fait juste manger et dormir) qui se déclarent de façon aléatoire dans la journée. Certains grands flemmards ne distinguent même plus le jour et la nuit.
  • le flemmard est négligent. Outre le fait qu'il se néglige lui-même, il néglige aussi tout ce qui l'entoure. Ne vous étonnez pas si vous trouvez chez lui un canari mort dans sa cage ou un poisson rouge décomposé dans son aquarium. Il a tout simplement oublié de leur donner à manger.
  • Le flemmard est indécis. Il répond évasivement quand on lui pose une question, et réfléchir est pour lui une torture aussi insupportable que travailler. Il utilise donc des réponses universelles qui lui permettent d'éviter de répondre.
  • Le flemmard est amnésique. Qu'a-t-il fait hier ? avant hier ? Ce matin ? Il ne le sait plus. Mais la réponse est pourtant simple : il n'a rien fait.
  • Le flemmard est parfois hypocrite. Il pense qu'il veut faire des choses, mais il a la flemme. Ce qui fait qu'il ne le fait pas mais il dit qu'il aurait bien aimé le faire sans dire qu'il a eu la flemme.

[modifier] Effets secondaires de la flemme

Chez certaines personnes un sentiment profond d'inutilité se développe. « À quoi je sers ? » « Quelle est ma place dans la société ? » sont des questions fréquentes. La flemme est alors associée à un manque total de volonté du sujet, même devant des choses importantes. Certains malades en arrivent donc à un stade de dépression profonde sans pour autant avoir la volonté, l'envie de se suicider... en effet cela demanderait trop d'efforts de réflexion, de mise en pratique, bref... un véritable cercle vicieux se tisse autour du flemmard. Attention la flemme est contagieuse!

[modifier] Différents aspects de la flemme

Selon les dires du grand Tatass Van Kalieyev, éminent flemmologue, l'on pourrait distinguer, au sein de l'appellation "flemme", trois sous-catégories flemmiques :

  • la flemme dite "aigüe", se manifestant par des crises irrégulièrement espacées, donc imprévisibles, et souvent assez violentes...enfin...façon de parler.

exemples de symptômes : flemme d'oublier quelque chose; découragement subit et total, notamment observé chez de sujets soumis à une dissertation ou à un commentaire de texte en français et/ou en philosophie.

  • la flemme chronique, aux signes moins explicites mais omniprésents, tels qu'une flemme d'aller pisser qui peut provoquer très vite une odeur désagréable autour du sujet...

NB: cet état n'est pas à confondre avec celui de l'abruti dans son canapé, devant le foot avec sa bière (le plus souvent vide) à la main, et qui se retient d'aller pisser pour ne pas louper un hypothétique but avant la mi-temps. Ce sont en effet deux cas médicaux totalement différents, même si à chaque fois le cerveau est touché.

  • enfin, l'on reconnait depuis peu un type de flemme très particulier, la "tatassite", du nom du célèbre scientifique Tatass Van Kalieyev qui l'expérimenta pour la première fois. Cette dernière variante est vraisemblablement due à une hypertrophie des tatassimes, glandes issues selon TVK d'une mutation, et qui produisent des organismes particuliers.

À la différence des deux précédentes, cette flemme est contagieuse : en effet, le grand Tatass affirme, au sujet des tatassimes, que ce sont "ces organismes très resistants (on dit qu'ils ont la flemme de mourir) qui viennent infecter les personnes qui entrent en contact avec un sujet infecté. Mais fort heureusement, il faut un contact prolongé pour qu'il y ait transmission de la maladie, ceci étant dû à la nature toute particulière des tatassimes qui ont la flemme de contaminer d'autres personnes." De plus, le pronostic vital est rarement engagé, car "les tatassimes ont la flemme d'aller jusqu'en phase finale de la maladie ou même en seconde phase", selon TVK. Les signes de cette flemme peuvent aller très loin, les symptômes étant plus importants encore que la dans le cas d'une flemme aiguë: on retiendra notamment la "flemme de s'asseoir".

[modifier] Voir aussi


Aiguille.png  Portail de Mes Deux Seins

Qu'avez-vous pensé de l'article "Flemme" ?
 
165
 
71
 
33
 
3
 
3
 
12
 

Ce sondage a été créé le octobre 28, 2007 19:05 et 287 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia