Flavien Berger

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] •Flavien Berger

Flavien Berger.jpg


♬♬♬


[modifier] •Citations

  • Cet artiste, hors du commun, donne bel et bien envie de citer Guy Bedos, oui le grand Guy, notre Chuck Norris français, notre princesse à nous, notre petit péché mignon. Guy a dit "La célébrité n'est pas facile à assumer. Je ne vois rien de pire ! Si, peut-être l'anonymat."
  • Cet artiste est tellement excitant, que j'ai décidé de me citer moi-même. "Une chanson de Flavien Berger, c'est comme un zgeg, une fois que tu l'entends gigoter et que ça te rentre dedans...tu ne peux plus te l'enlever..." Un polo-litu-biélo-rosbo-scandino-celto-français surexcité
  • Cet artiste est tellement supérieur à toi que Mylène Farmer l'encense : "Je, je, suis libertiiineuhhh, je suis une catin, je-je suis si fragileuuuuhhh, que je suce Flavien"

Evidemment, le mot "sucer" provenant du latin sugere est utilisé dans le sens "sucer du sang" car Mylène est une vampire (je ne dis pas ça parce qu'elle est rousse.)

  • Et enfin, cet artiste est tellement unique que je souhaiterai citer Mister V s'adressant à Flavien : "Y a pas que toi qui peut te vanter de taffer sur les champs"

Car en effet, Flavien travaille aux Champs-Elysées, trouve un coin paisible pour s'y poser et écrit des textes... D'où ses belles paroles que nous verrons plus loin sur cette page.


[modifier] •Une histoire, une vie

[modifier] ⊗Un passé sulfureux⊗

  • C'était un 20 janvier...il est 16h30. La sonnerie du collège retentit. Flavien et ses amis, Robert, Peguy, le traître Alain et Sandy passent le portail.
  • Un homme les interpelle "Hey ! Vous v'lez d'shit ?"
  • Flavien et ses acolytes détournent les zieux.
  • L'homme reprend "Hey ! Vous v'lez d'shit ?"
  • Alain le traître cria "Non, mais tu rêves ou quoi ? On est des enfants"
  • L'homme se jeta sur Alain, le roua de coups devant les zieux ébahis de Flavien et de sa troupe. Flavien accepta la requête de l'homme et acheta tout le shit qu'il avait en réserve. Flavien fuma, fuma, fuma et finit par devenir accroc à cette merde. Tandis que le petit Robert draguait LaRousse, Peguy se doigtait, Alain faisait des coups bas (après s'être fait roué de coups) et Sandy mangea, mangea, mangea tellement qu'elle prit 50 kilos et se renomma Sandy-Kilos.
  • Un mois plus tard, Flavien devint un fumeur averti...et commença à dealer, il bicrava de la weed, de la hash, de la colle et des images Panini.
  • Mais les images Panini était le coup de trop pour les keufs. Il se fit choper et reprit, deux ans plus tard, le droit chemin.
  • Depuis, Flavien se drogue toujours, mais il ne deale plus. Il est devenu quelqu'un de normal (ou presque.)

[modifier] ⊗Biographie, vie actuelle⊗

  • Flavien Berger, de son vrai nom Flavien Jean-Marie Alain Kuskelon Jacques Nathanael David Wanix Jean-Charles Sébastien Rodrigue Bite Jonathan Fessiers Amir Ludwig Berger est un chanteur, auteur-compositeur, interprète et phénomène né sur une table de mixage à Paris.
  • Ce dernier est né le 2 juillet 1987. Son signe est donc cancer. Ou plutôt...concert. Car en effet, Flavien, artiste hybride comme une Toyota se produit régulièrement dans des salles avec son collectif Sin (ou Cos.)
  • Flavien découvrit la musique sur sa Playstation 2. Oui, oui, ce n'est pas une blague. Grâce à Music 2000 sur PS2, Flavien Berger est devenu accroc à la musique. Né d'une famille de cinéastes (ou de bergers on ne sait pas vraiment) Flavien a fait le choix de se tourner vers les platines (comme les trophées Playstation.)
  • Il a également décidé de ne pas prendre de nom de scène, pensant que "Flavien Berger", son vrai nom, convaincrait tout le monde. Et c'est le cas.


[modifier] •Une marque de fabrique

  • Derrière ses platines, cet homme moustachu se cache.
  • Souvent surnommé "l'homme-machine" il a su prendre le contrôle de la technologie pour révolutionner la variété française.
  • Flavien est un artisan du jeu vocal. Sa voix, il l'emmène où il veut, quand il veut.
  • Il est arrivé dans le monde de la musique comme un inconnu. Aujourd'hui, il n'est certes pas célèbre, mais tous ceux qui sont allé l'écouter en live ont étés conquis.
  • Les sonorités électro-pop-dance sont sa raison de vivre. Ses oeuvres durent parfois jusqu'à 15 minutes ! Son endurance est admirée par les plus grands (Michael Jordan, Karim Benzema, François Hollande, Brahim Zaibat, Usain Bolt ou encore Mylène Farmer.)
  • Oui, Flavien Berger domine le son.
  • Malgré des textes avec peu de paroles, il a compris comment allier DJ + Musique futuriste. Il est en quelque sorte le Jean-Michel Jarre des temps modernes...même si son cœur bat pour Björk.


[modifier] •Des paroles fortes et émouvantes à analyser (quand il y en a)

Kshhhhhhht

Dududududududududududut

"Je plonge à l'envers

Attiré par l'extase

Un tourbillon vert illumine les sirènes

Le reflet des flambeaux dans du vomi turquoise

Le plus beau des voyages c'est la fête foraine (x2)

Oh la fête fo

Fo

Oh la fête fo

Fo"

Flavien Berger - La fête noire


  • Nous allons maintenant analyser le premier couplet de son tube LA FÊTE NOIRE.
  • Dans sa première phrase, Flavien dit "Je plonge à l'envers", nous pourrions d'ors et déjà dire qu'il aime la natation, la plongée sous-marine, donc Mickaël Phelps, donc les danseuses, donc les pinces à linge, donc le ménage, donc les femmes aux foyers. Mais nous ne sommes pas sûr pour les pinces à linge...
  • Dans sa seconde expression, cette étoile montante de la variété française dit "Attiré par l'extase", nous allons chercher le mot-clé...celui-ci est très probablement "l'" en effet ce "l'" joue un rôle capital dans cette phrase. Il démontre très certainement que Flavien ou Flav' pour les intimes voire Flavounet pour les filles que "L'"extase attire la plongée, donc que l'on plonge vers l'attirance provoquée par cette extase. Mais l'on peut y voir un double sens où "à l'envers" définirait une fausse extase.
  • Continuons de se plonger dans son extase...par la suite il dit "Un tourbillon vert illumine les sirènes". Qu'est-ce qu'un tourbillon vert ? Un cyclone de vomi ? Une tornade d'épinards ? Ou alors une baston de stéphanois ? On n'en sait trop rien...mais en tout cas les sirènes (de la police? aquatiques?) sont illuminées de milles feux !
  • En outre, le champ lexical de la mer est très voire extrêmement présent dans sa chanson. Avec notamment "sirènes" et "plongée" nous pourrions donc penser que Flavien Berger est un pokémon de type eau. (D'où son album Léviathan, rappelant Léviator qui est son évolution)
  • De surcroît il dit "le reflet des flambeaux dans du vomi turquoise". Tout d'abord..."le reflet" laisse penser qu'il est au bord d'une piscine où quelqu'un a pissé...d'où le tourbillon vert qui s'est formé. Mais nous pourrions également prendre cela pour une attirance envers lui-même, le menant à l'extase...car en effet le reflet de lui-même apparaît et sa beauté l'éblouit.
  • Cependant, les flambeaux nous ramène à l'idée de la piscine, le camp de vacances, le barbecue et donc la braise, le feu, la flambée, les flambeaux, qui flambent l'eau. Et le vomi turquoise confirme cette hypothèse...l'eau de prime abord turquoise...devint verte comme le vomi, ce vomi synonyme de tourbillon vert.
  • Conclusion : Flavien Berger a pissé dans une piscine et cela lui a provoqué une extase de fou.

MAIS ATTENTION ! Le refrain nous rappelle que c'est la piscine de la fête foraine, oh la fête fo, fo, oh la fête, fo. Nous pourrions l'imaginer en train de pisser dans le stand de la pêche aux canards ou sur un Léviator.


[modifier] •Autres citations de Flavien Berger

Voici maintenant quatre autres citations tirées de 88888888, Léviathan, La fête noire et Gravité.

"Sur le rail cardiaque et sauvage ; je survole l'astropole de mes rêves" 88888888

"Voyage dans le temps ; Et inverse le sens ; Des flots de mon sang ; Noyé dans l'océan ; Je caresse le flanc ; Du grand Leviathan" Léviathan

"Le cercle céleste dessiné par les cris ; Mes lunettes effilochent le spectre des fontaines ; Les yeux collés au ciel tous les visages brillent ; Le plus beau des voyages c'est la fête foraine" La fête noire

"Oh chérie tu sais, Oh chérie tu sais ; Je n'attendais que toi ; Dans la nuit sous la lune ; Je suis saoul, tu m'allumes ; Et j'aime bien ; Oh chérie tu sais ; Bientôt tout va changer ; Dans la pluie j'attendrai ; Que l'amour inverse la gravité" Gravité


[modifier] •Les cinq vérités sur sa coupe de cheveux

[modifier] La 1ère

Nous sommes le 34 février. Flavien discute avec sa môman, qui s'appelle Flavien également.

-Flavien ! VA CHEZ LE COIFFEUR ! J'AI TROUVÉ 88888888 CHEVEUX DANS LA BAIGNOIRE !

-Le cercle céleste dessiné par les cris, mes lunettes effilochent le spectre des fontaines

-Arrête avec ton charabia Flavien ! On n'en peut plus de tes pertes de cheveux !

-Mais maman ! J'ai pas envie de ressembler à Flavien Barthez ! Je préfèrerais ressembler à un albinos roux...tu comprends ?

-Coiffeur ou tu es privé de drogue.

-Ok, coiffeur.

~~2 heures plus tard~ ~Flavien rentre chez lui~~

-Wôw ! Fiston ! Tu as un de ces styles !

-Le plus beau des voyages c'est le rasoir électrique, oh le coiffeur, feur, oh le coiffeur, feur.

[modifier] La 2ème

"La gravité font que mes cheveux partent en couilles" F.Berger

[modifier] La 3ème

"Dop dop dop" Ma télé pendant la pub. Et pendant la pub...il y a Flavien Berger. Merci.

[modifier] La 4ème

La 4ème.

[modifier] La 5ème

En même temps quand tu t'appelles Berger c'est normal que t'aimes le saucisson...bah ouais le bâton de berger...et dans le saucisson y a du porc...#musulman et dans le porc...y a des bateaux...les bateaux sont dans l'eau...l'eau est dans la piscine...le tourbillon vert est dans la piscine...enfin...vous voyez où je veux en venir...

FLAVIEN BERGER EST UN SAUCISSON.

D'APRES LE THEOREME DU SAUCISSON : Cheveux * Flavien Berger = Justin Bridou


[modifier] •Les cinq vérités sur la Pub Axe

[modifier] La 1ère

  • Oui, la musique de la pub axe...eh bien...c'est Flavien Berger...
  • L'albinos noir roux...c'est son jumeau.
  • Oui, c'est étonnant mais ils sont jumeaux ! Si l'on faisait un calcul, bon an, mal an, nous pourrions dire qu'ils ont quelques similitudes faciales.
  • Par exemple, qu'est-ce qu'un roux ? Hormis un humain sans âme se croyant en automne et se déplaçant en renard ? C'est un humain qui s'est pressé une orange sur la tête... Et qui dit orange...dit Flavien Berger. Car oui, Flavien Berger adore la couleur orange...c'est sa couleur préféré, d'ailleurs lorsqu'il a appris que les Pays-Bas (les oranjes) ne jouaient pas l'euro 2016...Il a fait un burn-out...et le feu, le burn, c'est orange...tout s'explique.
  • Ensuite, qu'est-ce qu'un noir ? Si ce n'est un humain qui n'a pas su manger son kinder proprement ? C'est un humain qui a des origines des pays du Sud. Flavien Berger a les cheuveux noirs. Donc ses cheveux sont au sud et lui...à l'ouest sans doute...mais le feu nous rappelle le Pas-de-Calais...car là-bas il fait froid...on y allume donc un feu, un burn, on se réchauffe et on fait l'amour entre frères et soeurs. D'où le jumeau albinos noir roux.
  • Et enfin, albinos....qu'est-ce qu'un albinos ? Si ce n'est un humain qui s'est spermé sur la gueule ? C'est aussi un humain avec un handicap. Un humain qui souffre. Et là je parle pas du tableau périodique. Qui dit tableau périodique, dit Physique, qui dit Physiques dit physique, physique = cheveux et nous revenons aux cheveux de Flavounet chéri.
  • Pour conclure, nous pouvons réaffirmer d'une manière vétérotestamentaire que Flavien Berger est le jumeau de l'albinos noir roux de la pub axe.

[modifier] La 2ème

"Les yeux collés au ciel tous les visages brillent" ; F.Berger - La fête noire ; Pourquoi son visage brille ? Car il a mit du axe sur sa peau. Eh oui...Flav' prend soin de lui.

[modifier] La 3ème

N'empêche il a du se faire de la thune...(sans AÏE THUNE). En plus, la pub elle passe à l'étranger...et ils ont même pas eu les cojones (prononcez QUORONÈSSE) de changer la musique ! Ils ont peur de mon flavounet chéri !

[modifier] La 4ème

La 4ème.

[modifier] La 5ème

C'est vrai...sa chanson vient de la pub axe daily fragrance. Et qui dit daily...dit...day...c'est-à-dire jour. Et la "fragrance" c'est le jour. Donc si daily = fragrance. Alors 1 = 1. L'hypothèse est validée.


[modifier] •Pourquoi est-ce que l'on aime tant Flavien Berger?

Il a su se faire tout petit... Mais, malgré tout, je vous promets que d'ici 3-4 ans...ce mec va devenir le maître incontesté de la musique...il va violer Kendji Girac, Christine and the Queens, Beyoncé, les Frero delavega, Mickaël Miro, Shakira, Flo Rida, Rihanna, Zaz, Vianney, Kanye West ou encore Francis Lalanne. Cependant, Martin Garrix, célèbre fan des Bulls de Chicago, reste le BG de la variété française. Il y a même des légendes racontant que Flavien Berger était gardien de troupeau dans sa jeunesse. Où ça ? Non loin de la petite commune de Saint-David au Canada... En somme, Flavounet chéri a su révolutionner, à sa manière, la musique... Aujourd'hui, nombre de personnes disent admirer cet artiste, haut en couleurs et définitivement talentueux. Il est un peu...le Elvis des temps modernes...


[modifier] •Faux-Dialogues avec Flavien Berger

En effet, tous les autres dialogues étaient vrais. Maintenant, voici des dialogues inventés de toute pièce... avec différentes célébrités...(et pas drôles du tout)

[modifier] FLAVIEN BERGER ET DIEU (ou moi pour les athées)

-Flavien, bienvenue au paradis, dit Dieu.

-Merci de m'accueillir. Je sais que je n'ai pas été parfait. Mais j'ai fait mon maximum pour rendre heureux mon entourage.

-Je sais Flavien...je sais tout sur toi...la drogue, l'amour, l'amitié et même ton rapport intime avec les animaux.

-Mon rapport avec les animaux?

-Flavien...ton chien n'était pas consentant ce soir là...

[modifier] FLAVIEN BERGER ET FRANCK PROVOST

-Bonsoir Flavien

-Bonsoir Franck Provost

-Voici mon tout nouveau shampoing, en grand format et toujours à petit prix !

-Merci Franck. Mais je me lave déjà les cheveux avec mon Dop Dop Dop...

-Ntm

[modifier] FLAVIEN BERGER ET ADOLF HITLER

-Aufmerksamkeit ! Viens te prosterner devant moi !

-Hitler ?

-Führer Hitler !

-Mais...qu'est-ce que vous faites-là ?

-Je viens conquérir ton monde ach ach ach

-Lequel ?

-La vête voraine achhhh

[modifier] FLAVIEN BERGER ET DAVID GUETTA

-Bonjour Flavien... Félicitations pour ta belle carrière dans le monde de la musique !

-Merci David...tu es un véritable artiste ! It's so good to be bad...

-Tu as donné un nouvel élan à la musique...le sais-tu ?

-Clair. J'ai percé quand t'es parti à la retraite negro.

-Ftg

[modifier] FLAVIEN BERGER ET CHRISTINA CORDULA

-Oh mon chéwiiiiiiiiiiiii

-*oh ptn pas elle* AHHHH...Christinaaa

-Ecoute mon chéwi, tu as une morphologie en Z, tu dois mettre des marcels, des lunettes de souleil et des sandales, ta compwi?

-Ok on va le faire, c'est toi la pro après tout...

-MAGNIFAIIIIIIIK

-En attendant t'as oublié de dire un bas...(un froc ça l'aurait fait...)

[modifier] FLAVIEN BERGER ET AL-QAIDA

Flavien Berger et Al-Qaida font un je-te-tient-par-la-barbichette

-Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette, le premier qui rira sera une tapette...

ET VLAN ! AL-QAIDA S'EST FAIT GIFLE !

[modifier] FLAVIEN BERGER ET ZLATAN IBRAHIMOVIC

-Je suis arrivé devant Flavien comme un roi, je vais repartir comme une légende.

-Tu prends vraiment le boulard Zlatan...

-N'est pas Zlatan qui veut...

-En attendant t'es suédois...fais pas le malin avec tes Krisprölls (Gustaaav)

-Tu veux jouer à ça ? Tu sais pas qui je suis...je suis Zlatan !

-Bah moi on me surnomme l'Homme-machine...

[modifier] FLAVIEN BERGER ET CHRISTINE AND THE QUEENS

-Je commence les livres par la fin... j'ai le menton haut pour un rien...mon œil qui pleure c'est à cause du vent... mes absences c'est du sentiment...

-Ou tu veux en venir Christine ? Tu veux de l'aide pour les paroles peut-être ?

-J'fais tout mon make-up...au mercurochrome...

-Perso mes lunettes effilochent le spectre des fontaines...

-Ces enfants bizarres...cachés dehors comme par hasard....

-Meuf...t'es parano...

[modifier] FLAVIEN BERGER ET JULIAN PERRETTA

-I save you ! You save me ! Miracle OH YEAH OH OH OH YEAH OH OH YEAH !

-Je plonge à l'envers attiré par l'extase...

-OH YEAH

-Un tourbillon vert illumine les sirènes...

-OH OH OH YEAH

-Le reflet des flambeaux dans du vomi turquoise...

-OH OH YEAH

-C'est un Miracle... le mec il a plus de cheveux que moi et il a le culot d'écrire des chansons aussi pauvres en paroles...

[modifier] FLAVIEN BERGER ET KSHMR

-Woooow...c'est le Bazar ici !

-OHHH KSHMR !

-Une petite partie de Karaté ?

-Ok, mais fais gaffe je me suis fait des couilles en or depuis que j'ai percé avec le parc d'attraction...

-C'est vrai qu't'es Strong comme mâle.

-Merci.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia