Flandre (Belgique)

Un article de la désencyclopédie.

(Redirigé depuis Flandre)
Aller à : Navigation, chercher

La Flandre (Vlaaaaaaaaaaaanderen en néderlandais, Vloanderen en flamand rose) est la partie des Pays-Bas qui se trouve en Belgique du nord.

Son hymne est J'aime j'aime Durbuy.


[modifier] Géographie

Flandre.jpg

Le lion rugissant, symbole de la Flandre et de la virilité masculine absolue.

Elle s'arrête là où Jules César trouva .les marécages, soit environ 20 Km au nord de Bruxelles.

La Flandre ressemble à une crêpe flambée, mais en encore plus plat et sans la confiture.

C'est pour oeuvrer à sa disparition qu'il faut prendre soin de la température du globe terrestre : plus il fera chaud, plus vite elle sera sous eau.

[modifier] [Agri-]Kultuuur / Kennis

Wallon.jpeg

Un Flamand typique : la cinquantaine, l'air prétentieux et coiffé à la coupe bichon.

Vloems.jpg

Un jeune Flamand typique originaire de Waregem: les cheveux longs à la manière des Beatles et le look totalement dépassé.

On y parle le flamand, que les Wallons appellent parfois néerlandais, et le néerlandais, que les Wallons appellent parfois flamand. C'est un idiome fort peu répandu et, de surcroit, inutile ( et inusité) dans les relations internationales. L'idiome est, de plus, parlé uniquement à la télévision puisque dans la pratique, les habitants préfèrent se cantonner à une multitude de sous-dialectes provinciaux, incompréhensible pour les habitants des provinces flamandes voisines, les langues véhiculaires sont donc l'Anglais ou le Français (cette dernière surtout dans la bourgeoisie bien éduquée). Par ailleurs, la Flandre a créé une série de peintres, les plus doués des Flamands. Après de nombreuses années, ils ont enfin réussi à recevoir le très courtisé titre de "primitif".

Le flamand n'est jamais content (sa devise: "je suis flamand, je râle tout le temps").

Le mot le plus utilisé en flamand est "nee" ce qui est l'équivalent en français de "non" ou encore "je suis flamand, je fais ce que je veux".

[modifier] Economie

La Flandre est une région extrêmement riche. Ils sont tellement riches qu'ils offrent des BMW aux Wallons une fois tous les trois-quatre ans !

La Flandre fabrique et exporte essentiellement du waterzooi, des crevettes décortiquées, des voitures (surtout vers la Wallonie) et des drapeaux flamands pour décorer le parcours des courses cyclistes. On y produisait par le passé des carbonades flamandes, à base de vaches wallonnes et de sirop de liège.

Partage sur...
wikia