Flabouish

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« La théorie de la relativité n'est rien à côté de l'état flabouish. Il faudrait être fou pour essayer d'expliquer ce phénomène »
« L'état flabouish ? Je l'ai inventé à l'âge de 5 ans grâce à mon talent sublime. »

L'état flabouish est l'un des plus grands mystères de la physique moderne. Cet état étrange, aux effets difficilement explicables, se veut l'état théorique d'un commutateur, quel qu'il soit, lorsqu'il est placé entre la position "On" et "Off". Étant donné que personne ne laisse habituellement un commutateur sur une position autre que "On" ou "Off", les effets dévastateurs et très étranges de l'état flabouish sont très mal connus.

[modifier] Origine

Les bases théoriques de l'état flabouish ont été jetées par un groupe d'obscurs étudiants du Cégep de Sept-Îles (Québec, Canada), nommés les Fabuleux Cafétériens, les mêmes qui ont émis la désormais célèbre théorie de "Ce n'est pas un castor" et qui ont découvert le pouvoir destructeur de la chanson Bananaphone de Raffi. Leurs facultés intellectuelles nettement supérieures à la moyenne leur permirent d'établir une corrélation entre une singularité bi-possibilités et une anormalité spatio-psycho-socio-temporelle dans une même dimension. En d'autres termes, si on laisse une switch de lumière entre le "On" et le "Off", les lois de la physique cessent de fonctionner normalement et des événements qui dépassent toute compréhension logique risquent d'arriver.

[modifier] Principe

Entre deux états discrets de la réalité, il existe un état quantique de transition ; c'est l'exemple du chat de Schrödinger, assi sur une chaise électrique alimentée par un commutateur Flabouish. Le chat palpite et bouge, il est donc vivant. Cependant le chat a les yeux rouge, le poil hérissé et la cervelle qui fume, il est donc mort. Cet animal grandement paradoxal est en fait l'incarnation féline de l'état de Flabouish. C'est cette découverte qui a permis de mettre en évidence les premières applications sociologiques de cet état : lorsque vous posez une question à une femme, vous créez un état de Flabouish, plus connu sous le nom de "ben euh disons que...". C'est ce phénomène aveugle et universel massif qui, par sa méconnaissance dans les sphères éducatives, est responsable du redoublement de nombreux étudiants, et des brimades professorales envers ceux qui ne sont que soumis à un état de Flabouish cérébral.

[modifier] L'état flabouish dans la réalité

L'état flabouish aurait été observé pour la première fois dans l'univers connu en janvier 2005, à Gallix, petit village situé entre Sept-îles et Port-Cartier. Voulant tester leur théorie émise quelques semaines auparavant, les Fabuleux Cafétériens, réunis à l'occasion de l'anniversaire de l'une de leurs membres, testèrent, dans l'insouciance typique de leur jeunesse, l'état flabouish sur le commutateur de la chambre à coucher.

Instantanément, trois lutteurs sumo déguisés en génératrices apparurent dans la pièce, chantant les plus grands succès du groupe Nuance en équilibre sur des balais. Apeurés par la vue d'un tel spectacle, le commutateur fut rapidement remis en position "ON" et on convint de ne plus tester l'état flabouish dans un environnement non-contrôlé.

On soupçonne toutefois que certains phénomènes inexpliqués jusqu'à maintenant pourraient être causés par l'état flabouish, tel que les cheveux de Normand Lester, la face de Normand Lester et les lunettes de Normand Lester. La popularité de l'émission Star Académie serait également explicable par l'état flabouish.

[modifier] Applications

L'état flabouish a été utilisé pour trouver la réponse à l'univers.

Plusieurs chercheurs très prestigieux se penchent actuellement sur l'énorme potentiel de l'état flabouish dans le domaine de l'électronique, la biologie et la fabrication de la Caramilk.

L'état flabouish a également été utilisé dans la scène finale du film Mon ami Willy.

[modifier] Faits intéressants

  • L'état flabouish est la seule chose qui peut détruire Chuck Norris
  • L'état flabouish est le cousin de l'état du Texas et de l'état d'ébriété.
  • L'état flabouish permet de voyager dans le temps

[modifier] Témoignage

   
Flabouish
J'ai personnellement testé l'effet flabouish chez moi. Évidemment,
j'ai préalablement pris les précautions nécessaires: évacuation de mon quartier,
port d'un scaphandre à l'épreuve des radiations et du feu, avertissement de la
Sureté du Québec et des forces de l'Armée. Je vais vous raconter comment cela
s'est passé: j'ai approché ma main du commutateur ; une goutte de sueur coulait sur
mon front, j'avais les mains moites et mon cœur battait à 100 mille à l'heure. Ma
main donc se pose sur le commutateur, je le descends tranquillement jusqu'à l'effet
flabouish, et là huit nains habillés en ballerines sont apparus devant moi, et
ils criaient « flabalabala flabalabala » avec les yeux cross side. J'ai
effectivement filmé la scène... mais quand ils ont vu que je filmais, un des nains a
concentré son regard sur la caméra et elle s'est mise à fondre. J'étais tellement
apeurée que j'ai refermé le commutateur.
   
Flabouish


691px-Pi-CM.svg.png  Portail des Sciences sérieuses

Qu'avez-vous pensé de l'article "Flabouish" ?
 
36
 
17
 
11
 
2
 
1
 
2
 

Ce sondage a été créé le septembre 8, 2007 02:57 et 69 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia