Flûte traversière

Instrument de musique inventé au 20è siècle par Mario, un plombier. Il souda un tuyau de canalisation, y perça plusieurs trous et en joua. Puis il sauva le monde et fonda une entreprise de jeu vidéo avant d'aller coloniser une exoplanète.

[modifier] Utilité

Cet instrument de musique est l'un des plus légers et faciles à transporter qui soit, ce qui permet au musicien débutant de casser les oreilles des gens à davantage d'endroits. Si vous voulez embêter vos voisins en faisant vos gammes partout où vous allez, apprenez la flûte et pas le piano. Sauf si vous possédez un pick-up.

[modifier] Inconvénients

C'est un instrument asymétrique. Quand on en joue, on fatigue plus du bras droit que du gauche, ce qui fait que comme les joueurs de tennis ou les célibataires endurcis, les flûtistes ont un bras plus développé que l'autre.

[modifier] Anecdote

La célèbre expression "flûte", exprimant la déception n'est pas une onomatopée, mais vient bien de la flûte traversière.

Frigo.jpg

Ils auraient aussi put se cacher dans le frigidaire.

Un très mauvais flutiste (ce qui n'est pas peu dire) qui avait l'habitude de jouer avec la fenêtre ouverte possédait un voisin qui prévenait tout le quartier quand celui-ci jouait sa première note, pour que ledit quartier ferme fenêtres, volets,chatières et cheminées tandis que le pseudo-musicien s'exerçait.

Du "planquez-vous, il sort la flûte !" hurlé au mégaphone par le voisin n'est resté que le "flûte !", qui étymologiquement est donc parfaitement adapté à la déception et au désarroi.

Partage sur...
wikia