Flûte

La flûte est un instrument de bruit de la catégorie des vents connue de tous, mais jouée de personne. D'où l'expression "c'est du pipeau" pour évoquer quelque chose auquel on ne croit pas.

Principales et principaux flutistes sur instrument scolaire, et leurs professeurs:

  • Paula Jones, Madeleine Albright, et Monica Lewinsky élèves de Bill Clinton.
  • Naffisatou Dialo, élève de Dominique Strauss Kahn
  • Steevy Boulay, élève d'André Manoukian, de Georges Jouvin, et sa trompette dort, de Pierre Benichou, de Laurent Ruquier, de Marc Dutroux(de Bâle)

[modifier] Fonctionnement et Historique

  • Le principe veut qu'il faille souffler dedans pour obtenir un bruit. De ce fait, on ne peut jouer de la flûte avec un aspirateur comme cela est le cas pour un harmonica (découvert par une femme de ménage au Hilton de migrobe en 1207).
  • La Flûte est à la musique ce que le Cambodge est à la jambe de bois. En effet, le créateur de ce diabolique (mais néanmoins peu coûteux) instrument, le baron Lord VonDerFLute, donna sa fille en mariage à Charlemagne, et comme cadeaux de bienvenue dans la famille, en plus de demander l'intégrale de Walker Texas Ranger, demanda à ce que sa récente invention deviennent obligatoire dans les écoles récemment inventées.

[modifier] Des générations entières sacrifiées

  • L'école étant obligatoire, ce sont des millions d'élèves qui furent sacrifiés, martyrisés par la flûte. En effet il est impossible de devenir flûtiste. Quand bien même le plus motivé et le plus naïf des élèves, un soir de pleine lune, se dit :
"Quelle belle soirée pour travailler ma flûte"

Aussitôt intervient comme surgie du plus profond de la Terre (sans doute un Vosgiens)

"SILENCE ! Je regarde TeleFoot" 

[modifier] Flûte et Communauté

  • La Communauté des flûtiste est de nos jour la plus en marge de la société et la plus crainte. En effet, une pratique trop intensive de la flûte entraîne des modifications génétiques. C'est par ailleurs pourquoi des lois interdisent d'en jouer la nuit tombée.
  • Il existerait cependant, pour les plus dépendants, des flûtes silencieuses, vendues sous le manteau à des prix exorbitants atteignant parfois l'équivalent de plusieurs Kinder surprise.
Partage sur...
wikia