Fiscalité

[modifier] Thèse

La fiscalité est l'art de pomper le fric des autres sans rien faire pour le mériter. Et ceci de manière tout à fait légale. En deux mots, c'est du racket légal, contrairement au racket mafieux qui lui est illégal. Cherchez la différence !

[modifier] Antithèse

Bien sûr on vous dit que c'est pour la bonne cause. Solidarité oblige. C'est pourquoi toutes les activités humaines sont soumises à l'impôt. L’État (personne purement virtuelle puisque intouchable) se nourrit des efforts du peuple qui ne fait bientôt plus que travailler pour lui.

[modifier] Synthèse

Et que fait l’État des sommes rackettées ? Il s'en nourrit et distribue le reste à ses œuvres caritatives telles que ses grandes entreprises nationales, les rois exotiques qu'il souhaite amadouer (on appelle cela des pots de vin ou des échanges de bons procédés), il construit des ponts au milieu de nulle part, des porte-avions qui ne servent à rien, il achète des armes pour envoyer son peuple mourir au nom de la patrie. Et il organise des conférences pour parler ... de fiscalité. La concurrence fiscale est au centre des débats. Il est inacceptable qu'un Etat se permette d'être plus attrayant qu'un autre. Alors on s'organise. Avec quelques petites îles par ci par là et qu'on oublie de mentionner (Îles Caïmans, Îles Vierges, Turks et Caïcos, etc ...) on jette l'anathème sur ceux qui n'en ont pas (Monaco, Luxembourg, Suisse) et qui gênent le racket.

Partage sur...
wikia