Finance

[modifier] Qu'est ce que la finance ?

Franchement, je vois pas pourquoi, j'irais m'user à vous expliquer des trucs aussi simples mais bon, Liliane Bettencourt m'a payé alors...

La finance est une discipline triviale. Il s'agit d'étudier le pourcentage beta et beta endetté, du MEDAF, qui sert pour l'étude du CMPC, tout en faisant varier la co-variance avec les BNPA ( si vous n'avez pas les BNPA prenez le PER), pour étudier le cours de bourse, bref vous me suivez.

Un cas particulier se situe si les hedgefunds dont les warrants sont sur-coté au SBF 120, cela conduit naturellement vers une catastrophe financière car l'inflation, divisée par le BIB (voir Amarya Zen) crée une bulle spéculative dont les seuls tenants sont des vieilles mal baisées.

Au niveau micro, on se concentre sur l'étude du tableau de l'OEC (première et deuxième forme), et des SIG, et des ratio de CAF, et d'EBE, d'une simplicité enfantine, ma grand mère les fait en même temps que ses mots croisés.

[modifier] La finance et la crise financière

On accuse souvent le secteur de l'agriculture de la crise financière de 2008/2009. Cela est tout fait prouvé.

En effet, les agriculteurs ayant fait des cross de devises via des contrats futures sur les œufs des poules non encore nés, complété par des amortissements dérogatoires idoines a des taux inférieurs a ceux de la FED et de la BCE, le mécanisme est vieux comme le monde. Cela a abouti a un abus de droit social sur le champs de blés et la vache Mirabelle.

Mirabelle est actionnaire principale de la banque américaine Lait-man Brothers, qui s’effondre a la bouse de New York quand elle décide de se tirer au bahamas. L'Etat américain étant incapable de faire face a cette crise, la contagion se repends via la grippe espagnole de 1919 entraînant le monde dans la crise actuelle.

Partage sur...
wikia