Fidélité

« La fidélité, c'est parler de sa femme à toutes ses maitresses »
~ Sacha Guitry à propos des cocus.
« La fidélité, n'est qu'un manque d'occasion »
~ Sacha Guitry à propos des fidèles.

La fidelité est un mot français, un adjectif plus précisément pour les savants en linguistique biaxiale reactionale. Il est aussi une valeur morale pour certaines personnes.

[modifier] Définition

Les sens sont l'odorat, la vue...mais qu'est ce que je raconte moi ?

[modifier] Le premier sens de ce mot est de toujours s'accrocher à une entité quelqu'elle soit comme un passager du Titanic sur sa bouée.

Exemple 1: Etre fidéle à un restaurant c'est toujours aller manger là même si la bouffe est degeulasse, et super cher.

Exemple 2: Etre fidéle à sa femme, c'est ne jamais la quitter, pas regarder les autres femmes, ne surtout pas donner un cours de sexualité à une autre femme que la sienne, même si sa femme est devenue assez vieille pour imiter Mme Doubtfire sans problème.

Exemple 3: Etre fidéle à un bordel, c'est toujours venir donner des cours à cet endroit.

Vous remarquerez que les exemples 2 et 3 sont incompatibles, ce qui complique les choses en pratique.

[modifier] Etre fidéle, cela peut signifier aussi tenir ses promesses, respecter ses engagements.

Exemple 4: Si vous promettez d'emmener vos enfants au zoo, alors que vous apprenez par la suite qu'il y a un match à ce moment là vous devez emmenez les enfants au zoo.

Exemple 5: Impossible d'être dans la politique avec ça.

Exemple 6: Impossible de faire l'exemple 3 en ayant juré fidélité à sa femme precedemment.

[modifier] La fidélité peut aussi s'appliquer à une histoire ou autre sous le sens de véracité.

Exemple 7: Après avoir rempli consciencieusement l'exemple 3 (rempli là est le bon mot), impossible de dire à sa femme que l'on est allé voir un ami sans deroger à ce troisième sens.

[modifier] Commentaire theorique psychanalytico-quantico-debilo-désencyclopedien

Selon certains hauteurs, la fidelité serait lié à une peur de l'inconnue, oui l'inconnue aux yeux bleus si excitante !! et à un mauvais détachement du cocon familial. Traitement: Une paire de ciseaux pour couper les cordons ombilicaux et une cure de sexe multipartenaire.

[modifier] Fidélité à un Dieu

Être fidèle signifie aussi être fidèle à un Dieu , une entité protectrice...

Exemple :

La religion Noeliste est fidèle à ses deux Dieux , Chuck Norris et Noel lui même.

[modifier] Contraire

enculé

Partage sur...
wikia