FANDOM

« La fidélité, c'est parler de sa femme à toutes ses maitresses »
~ Sacha Guitry à propos des cocus.
« La fidélité, n'est qu'un manque d'occasion »
~ Sacha Guitry à propos des fidèles.

La fidelité est un mot français, un adjectif plus précisément pour les savants en linguistique biaxiale reactionale. Il est aussi une valeur morale pour certaines personnes.

DéfinitionModifier

Les sens sont l'odorat, la vue...mais qu'est ce que je raconte moi ?

Le premier sens de ce mot est de toujours s'accrocher à une entité quelqu'elle soit comme un passager du Titanic sur sa bouée.Modifier

Exemple 1: Etre fidéle à un restaurant c'est toujours aller manger là même si la bouffe est degeulasse, et super cher.

Exemple 2: Etre fidéle à sa femme, c'est ne jamais la quitter, pas regarder les autres femmes, ne surtout pas donner un cours de sexualité à une autre femme que la sienne, même si sa femme est devenue assez vieille pour imiter Mme Doubtfire sans problème.

Exemple 3: Etre fidéle à un bordel, c'est toujours venir donner des cours à cet endroit.

Vous remarquerez que les exemples 2 et 3 sont incompatibles, ce qui complique les choses en pratique.

Etre fidéle, cela peut signifier aussi tenir ses promesses, respecter ses engagements.Modifier

Exemple 4: Si vous promettez d'emmener vos enfants au zoo, alors que vous apprenez par la suite qu'il y a un match à ce moment là vous devez emmenez les enfants au zoo.

Exemple 5: Impossible d'être dans la politique avec ça.

Exemple 6: Impossible de faire l'exemple 3 en ayant juré fidélité à sa femme precedemment.

La fidélité peut aussi s'appliquer à une histoire ou autre sous le sens de véracité.Modifier

Exemple 7: Après avoir rempli consciencieusement l'exemple 3 (rempli là est le bon mot), impossible de dire à sa femme que l'on est allé voir un ami sans deroger à ce troisième sens.

Commentaire theorique psychanalytico-quantico-debilo-désencyclopedienModifier

Selon certains hauteurs, la fidelité serait lié à une peur de l'inconnue, oui l'inconnue aux yeux bleus si excitante !! et à un mauvais détachement du cocon familial. Traitement: Une paire de ciseaux pour couper les cordons ombilicaux et une cure de sexe multipartenaire.

Fidélité à un Dieu Modifier

Être fidèle signifie aussi être fidèle à un Dieu , une entité protectrice...

Exemple :

La religion Noeliste est fidèle à ses deux Dieux , Chuck Norris et Noel lui même.

ContraireModifier

enculé