FANDOM


Ville située dans la plaine du Forez entre Roanne et Saint Etienne. Dans l'antiquité, cité de renom (Forum Ségusiavorum) qui a connu un fort déclin depuis. Connait une douteuse renaissance ces derniers temps : rénovation soudaine et inexplicable du centre et de la périphérie. Certains parlent d'une ingérence mafieuse dans la politique de la ville. Le Gang des carapuces auraient été aperçus par trois fois au moins en présence du maire actuel Jean Pierre Taite (qui nie toute relation avec les insidieux pokemons)

De Forum Ségusiavorum à Feurs Modifier

Blason ville fr Feurs (Loire)

Le blason de Feurs (que les armories arboraient à l'époque Gauloise) était un chaudron de feu.

Robert Florisson (pourtant lointain cousin des Florizarres) ne nie pas cette réalité historique :

"Les Gaulois de la plaine du Forez étaient des hommes bêtes. Si bêtes que le feu restait pour eux un complet mystère. Toutefois, les salamèches de la région étaient si dociles qu'ils acceptèrent de travailler pour les hommes de la région. C'est grâce à cette coopération inédite que la cité de Forum Ségusiavorum s'est progressivement imposée"
Les Salamèches et Reptincels restèrent prêt de 1900 ans dans la plaine et acquirent un statut presque divin avant que les révolutionnaires (intimement liés à l'eau) ne les chasse à l'aide de Tortank. De là commence la stagnation de cette cité devenu ville nommée Feurs.

Le gang des carapuces et Jean Pierre Taite Modifier

Les soupçons (2010 - 2015) Modifier

Benoit Gardet, le précédent maire, mettait en garde avant l'heure de la menace contre l'ancien futur maire.
1530701693-1737-card
"L'état déplorable des routes en périphérie est due à des carapuces qui ont refusé d'évoluer. Leurs pistolets à eau sont puissants et ils n'agissent qu'en nocturne. Leurs lunettes John Lennon pourraient laisser penser à une appartenance à la gauche révolutionnaire de 1789 mais il en est tout autrement quand on regarde leur leader. Steve Carap' : un carapuce malfaisant aux lunettes de capitaliste rebelle qui a causé bien des dommages lorsqu'il étudiait au lycée du Forez"
Sophie Robert, candidate FN au poste de maire(esse?), déplorait l'état des routes quand on quittait le centre, mais pas pour la raison invoquée par Gardet:
"Cet illuminé de Gardet nous fait croire que des pokemons agissent en silence durant la nuit et que personne ne les voit ? Il est sénile ! Les carapuces n'ont rien avoir avec l'état déplorables de nos routes ... C'est sa politique de restriction budgétaire qui est en cause ! Les Foréziens payent beaucoup d'impôts et aucun effort n'est fait pour eux et pourtant les caisses restent vides. Je ne vois qu'une seule explication : l'argent est transférée discrètement aux illuminatis reptinceliens retraités !"

Post élection ... (2015 à aujourd'hui) Modifier

Après son élection, les rues auraient arrêtés de se dégrader. Jean Pierre Taite réanimerait peu à peu la ville grâce à des Dracaufeus roumains.

Au delà du malaise générée par les Dracaufeus exploités, une seule classe de population profiteraient des travaux : les Vieux.

Img-8573633f1

Image aléatoire d'un vieux :

"Les vieux ont détourné les élections pour faire élire le maire : le trucage a été réalisée par Steve Carap' et son gang" N'hésite pas à dénoncer John Cesa, le jeune poulain socialiste
Le maire aurait été aperçu trois fois dans l'ancienne école primaire du parc réaffectée en maison de repos de luxe.
"J'invite les Dracaufeus roumains à retourner chez eux et aux Dracaufeux Français à revenir dans la région pour chasser Taite à l'aide d'attaques flammèche !" déclare Sophie Robert