Feu de signalisation

Un feu de signalisation ou feu tricolore ou feu rouge est un stratagème utilisé par les constructeurs de routes pour pousser les automobilistes à manger leur volant de rage. En théorie, à une intersection routière, un feu de signalisation permet de réguler le trafic. En pratique, la plupart des conducteurs proposent leur propre interprétation des différentes couleurs. Dans certains pays, le grillage de feux rouges est un sport national.

[modifier] Fonctionnement

Les premiers feux de signalisation fonctionnaient à l'énergie animale : un hamster pédalait dans une roue qui, reliée à un générateur, permettait d'allumer successivement les feux. Après la création du Syndicat des Rongeurs en Colère, et des journées de grèves interminables, il fut décidé de brancher les feux de signalisation au reste du réseau électrique.

Le feu de signalisation classique comporte trois lumières : une rouge, une orange, et une verte.

[modifier] La signification des couleurs

  • VERT : lorsque le feu est vert, je ralentis, et je m'arrête, pour laisser passer les autres véhicules qui passe au rouge ou orange (voir plus bas).
  • JAUNE : n'accélerez pas bêtement pour essayer de passer avant que le feu ne passe au rouge. Arrêtez-vous au feu. Attendez que le feu passe au rouge. C'est à ce moment qu'il faut accélerer, pour être bien sûr d'avoir grillé le feu.
  • ROUGE : accélerez le plus vite possible, et priez pour qu'aucun piéton ou qu'un autre véhicule ne soit assez stupide pour passer au vert sans faire attention (non mais vraiment y'en a, on se demande où ils ont eut leur permis).

[modifier] Les feux à travers le monde

  • En Angleterre, non seulement on roule à gauche, mais en plus les significations de couleurs sont changées. Et qu'est-ce que ça veut dire quand le feu rouge et orange sont allumés en même temps, hein ? Seuls les Anglais le savent.
  • En Somalie, il n'y a plus de feux de signalisation. Les petits somaliens avient tellement faim qu'ils les ont mangés.
  • Aux États-Unis, durant la chasse aux sorcières des années 50, le sénateur Joseph MacCarthy réussit à faire passer une loi interdisant les feux rouges. La loi fut abrogée lorsqu'il mourut dans un accident de voiture.
  • Au Gayland, les feux de signalisation ont les couleurs rouge, orange, jaune, vert, bleu ciel, indigo et mauve.
Partage sur...
wikia