Feu

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

« Le feu, ça brûle !. »

~ Charlie & Lulu


Le feu est un phénomène physique, une réaction chimique plus précisément entre un comburant et un carburant.

Dans la symbolique des Éléments Gênants, le Feu est un des 5 éléments.

Les Éléments
1
Te
Terre
2
E
Eau
3
F
Feu
4
Ai
Air
5
Mj
Milla Jovovich


[modifier] Description

Le feu est reconnaissable à plusieurs indices :

  • Il émet de la lumière, contrairement à la Star Academy dont les membres émis ne sont pas des lumières et à la superstition qui émet de l'obscurantisme.
  • Il est chaud, et même il est brûlant, un peu comme les sujets tels que le problème des retraites, la privatisation des services publics, le problème de l'emploi, la corruption, le salaire exorbitant des hommes politiques: il ne faut pas s'en approcher au risque de se brûler sévèrement (sa carrière).
  • Après son passage, il manque des objets, plus moyen de les retrouver. C'est pas un homme politique, mais n'empêche qu'il a l'air un peu voleur.

Pour information, la meilleur façon pour reconnaitre un vrai feu, est de plonger ses doigts dans ce qui est suspecté être le feu. En effet si une douleur vive vous prend au moment où vous tentez en vain de saisir ce qui semble être des flammes. Il y a selon la loi fondamentale des "dangers immatériel" 27,47236814% de chance qu'il s'agisse de feu. Ce qui peut paraitre peu si on considère qu'il y a 72,52763186% de chance que ce n'en soit pas un, mais qui est beaucoup si on considère qu'il y a plus d'une chance sur quatre que ce soit du feu. C'est en effet la façon la plus sûre de reconnaitre un feu.

[modifier] Utilisation

Depuis plusieurs millénaires, l'Homme utilise le feu pour son confort, ou par nécessité.

Quelques usages:

  • se chauffer
  • éclairer sa grotte
  • cuire les aliments (Sans faire bouillir l'eau, je vous laisse imaginer le goût des nouilles)
  • produire des réactions chimiques, pour avoir l'air intelligent, ou pour produire des substances plus ou moins dégueu
  • se débarrasser d'objets dangereux ou gênants comme:
    • des cassettes potentiellement porteuses de scandale politique
    • sa belle mère
    • des papiers compromettants ou inutiles
    • des livres qui pourraient tomber dans les mains de personnes avides de savoir, et qui prendront éventuellement le même chemin
  • détruire du matériel ennemi (c'est à dire un troufion qui aimerait bien être ailleurs)
  • Jouer à la torture

Liste non exhaustive

[modifier] Exemples de comburant

  • une minorité ethnique et de l'essence
  • le même produit et une autre minorité, comme la belle mère qui fait chier, la grand mère qui veut pas crever, le chat qui dérange, etc.

[modifier] L'histoire du feu

Tout commença bien des années avant J.C., à l'époque des grecsProméthée (en grec ancien / Promêtheús) qui ne savait pas quel cadeau faire aux hommes à Noël, leur offrit le feu. Ça ne rentrait pas dans le paquet cadeau alors il leur donna en mains propres et c'est ainsi que naquirent les manchots.

Une théorie voudrait également que le feu ait été créé par Johnny Hallyday le 14 mai 1912 lors d'un Technival chez Jésus pour faire rigoler Jeanne d'Arc.

[modifier] Symbolique

Lié, à l'enfer, il symbolise donc la fête et les réunions entre amis autour du barbecue. La preuve en est son utilisation au 14 juillet (4 juillet chez les États-Uniens).

On le compare parfois à son engeance évolutive : le brasier, inspiration constante pour Keif Ompi.

La flamme est un motif récurrent des amateurs de tuning. On le retrouve également partout présent dans l'iconographie des amateurs de musique Metal. Malheureusement, il est aussi apprécié par les wesh ; ah qu'il est bon de se raconter des histoires autour d'un feu de bagnole...

On peut donc dire sans mentir que le feu est apprécier par tout le monde, quelque soit sa mentalité (moyenne en passant par très bonne pour finir parmi les plus déplorables...(Oui, c'est dans l'ordre)).

Une phrase à retenir donc : le feu, c'est cool !

[modifier] Son ennemie mortelle

Malheureusement, le feu dut pour se faire connaître subir bien des déboires. En effet, l'eau, plus fidèle servante de Poséicon, le dieu suprême de l'eau s'entête à vouloir absolument éteindre tout feu qui bouge. Ainsi, choisissez votre camp, de toute façon, c'est bien connu, feu lui qui gagnera dans ce combat ancestral fera un feu combattant.

Fille-blue girl dirk struve La nana aux cheveux bleus dit :
Au feu ! Des blagues pourries ! Au secours !


[modifier] Voir aussi


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia