Fernando Verdasco

Fernando Verdasco est un des meilleurs joueurs de tennis de l'histoire, dont l'un des principaux faits d'arme est sa naissance en 1983 à Madrid. On dit que sa naissance fut sponsorisée par Vivelle Dop, qui avait besoin d'une icône aux cheveux "qui décoiffent".

Ce que l'histoire dit rarement, c'est que Verdasco voulait d'abord être cuisinier... jusqu'à ce qu'un jour, alors que son père était au bowling, sa mère décide de faire des oeufs au plat. Ça la prenait, en hiver... bref. Alors qu'elle tenait les oeufs dans sa main, elle dérapa malencontreusement, et les oeufs s'envolèrent vers Verdasco qui s'amusait à repeindre en violet une dorade. Sans regarder les oeufs, il les smasha avec son pinceau.

Un artiste était né.

Quelques années plus tard, en compagnie du malicieux Richard Gasquet, il allait marquer l'histoire.

[modifier] Type de jeu

Capable de coups de génie, de fulgurances d'ascète, Verdasco est avant tout capable de rater une balle facile. Revers, coup droit, Smash, amortie, il peut rater avec la même facilité déconcertante. En outre, Verdasco est taquin avec son adversaire et s'il se procure beaucoup de balles de break, il les rate avec une aisance et une classe folle.

[modifier] Palmarès

Principalement, il paraît que Fernando aurait gagné un match de jokari contre Obama lui même, et de source sûre, ça aurait été la piquette pour Barack. C'est d'ailleurs ce qui inspira l'une des plus extraordinaire citations d'OSS 117.

Toutefois cette brillante victoire n'enlève rien à ce fameux match gagné à côté de Dijon par Verdasco dans une finale qui l'opposait à Rafael Nadal, aussi surnommé "Robocop." De guerre lasse, après des heures de match (environ 20 minutes par point) Les deux décidèrent d'un commun accord de finir le match par un concours de blague sur les pingouins que Verdasco remporta brillamment.

Enfin, dans un tournoi dont tout le monde se fout, il aurait réussit à battre Richard Gasquet (Celui qu'on nomme "The Artist", le vrai) au terme d'un match d'une intensité rare. Entre fautes gagnantes et refus d'aller vers l'avant, ils auront fait couler bien de l'encre.

[modifier] Anecdotes

De façon atypique Verdasco scande "Bah Mos !" les jours de forte chaleur, ce que d'aucun traduiraient par "Bah alors, y'a des moustiques aujourd'hui?".

Il adore les churros mais pas les coquillages, et pourtant c'est un grand romantique.

[modifier] Citations

  • "Il est temps de faire cuire la bolo."
  • "Je vais lui déchirer la tête, au gros."
  • "J'ai tout donné, mais il méritait de gagner."

[modifier] Citations sous la douche

  • " Coiffez toutes vos envies, naturellement."
  • " Ce rêve bleu..."

Prends tes tennis et viens taper quelques balles (Portail associé)
Tennis-icone.png
Personnalités masculines
Fabrice SantoroNovak DjokovicRafael NadalRichard GasquetRoger FedererFernando Verdasco
Personnalités féminines
Martina HingisJustine HéninKim ClijstersMaria Sharapova
Tennis-icone.png
Autres

Humour au tennisLa vie du joueur de tennis professionnelPréparation mentale de Richard GasquetLe gars qui crie Popopopopopopo polololo à Roland GarrosExcuse

Pour ceux qui aiment les gens qui donnent des coups de pieds dans un ballon, allez ici
Partage sur...
wikia