Ferme-Neuve

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Ferme-Neuve (prononcez Fer-me-neuve) est un des villages les plus importants du Québec et célèbre mondialement pour l'ardeur au travail des employés de la ville et son architecture d'avant garde.

[modifier] Tourisme

Chaque année des millions de visiteurs viennent dans la ville pour admirer le célèbre panneau d'affichage défilant lumineux placé sous l'immense enseigne du Centre Ben Leduc, le tout surmonté d'une magnifique horloge à chiffres romains. Cette œuvre moderne, ainsi que de nombreuses autres du même bon goût, font de Ferme-Neuve un sujet d'étude passionnant pour tous les architectes et urbanistes du monde.

[modifier] Organisation

Le gouvernement central de Ferme-Neuve siège à la maison de ville (le bâtiment tient son nom de son architecture particulière qui la distingue des vulgaires «hôtels» inconfortables des autres villes) et est dirigé par le grand Carnat suprême, parfois simplement appelé maire. La constitution de la ville prévoit 37 000 postes de semi-visirs, aussi appelés conseillers, mais la population atteignant à peine 3000 habitants, un nombre entier compris entre 2 et 27 à été choisi à la place. Le grand Carnat suprême est aussi le commandeur en chef des armées fermeneuviennes qui, à ce jour, comptent toujours 2 soldats dans leurs rangs. Le gouvernement ne prévoit pas d'augmentation du budget militaire avant la prochaine éclipse solaire visible de la montagne du diable (*note : malgré le nom, le diable n'a jamais été présent sur la montagne, il s'agissait plutôt d'un démon amérindien mangeur d'âmes appelé Wilfrid Laurier). Le gouvernement central a aussi juridiction sur la «shed» en tôle du garage municipal, qui servait autrefois d'hôtel de ville et qui sert maintenant de salle de sieste aux employés de la voirie. Ferme-Neuve dispose aussi d'une station de pompage construite à un moment donné au 13e siècle et qui approvisionne la ville en eau potable, ses opérateurs auraient découvert les vertus de la chloration de l'eau au cours de l'année 1998.

[modifier] Particularisme

Les fermeneuviens disposent de nombreux traits culturels particuliers comme la prononciation du mot BIBIothèque et un goût marqué pour l'architecture moderne. Ces différences politiques et culturelles créent un sentiment d'appartenance particulier qui a permis au chef du parti sinusoïdal de prédire que Ferme-Neuve sera un pays indépendant, libre de son carcan canado-québécois d'ici 1000 jours (date de la déclaration inconnue). En se basant sur son industrie forestière florissante ainsi que sur le tourisme de luxe vers l'autre bord du pont, l'économie du Ferme-Neuve souverain pourrait engranger des surplus de plusieurs douzaines de dollars et permettre au pays de finalement réaliser son projet d'hôpital pour pandas.

On reconnait aussi Ferme-Neuve pour le caractère très frais des habitants. Toujours très fiers de la «plus bonne» Saint-Jean des Hautes-Laurentides, les habitants peuvent être très fiers aussi de voir que leur village va bientôt devenir aussi vide que Shernovil, car il n'y aura plus aucune industrie ni aucun tourisme qui voudra se perdre là-bas.

[modifier] Fêtes

D'ailleurs chaque année le 24 Juin, des centaines d'habitants de la région viennent supporter et célébrer l'identité et la cause fermeneuvienne en venant prendre une tisane et regarder un feu d'artifice en toute sobriété.

[modifier] Personnages

La fabuleuse paroisse de Ferme-Neuve, autrefois baptisé New Farm Beach par un vieux prêtre vaudou, abrite de drôles de personnages qui nous font bien rire. On a qu'à penser à la femme martienne pour qui traverser le pont en bicyclette constitue l'œuvre d'une vie, ou encore au fameux motard Como qui n'hésite pas à se promener en tracteur à gazon dans le village. Parlant de pelouse, Ferme-Neuve possède son propre spécialiste dans la tonte du gazon, celui dont certains disent qu'aucune pelouse ne peut lui résister, Mério Gozon. Selon une source sûre, une famille de petits singes se serait installé à Ferme-Neuve et vivrait une vie tout à fait normale parmi les New-Farmers.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Qu'avez-vous pensé de l'article "Ferme-Neuve" ?
 
36
 
4
 
5
 
3
 
1
 
8
 

Ce sondage a été créé le avril 22, 2007 20:30 et 57 personnes ont déjà voté.
Partage sur...
wikia