Fenêtre

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Fenetre2

Une fenêtre vue depuis l'intérieur d'une maison !

Alors, envie de changer un peu la déco de la maison, de trouver des nouveaux meubles sympas, de donner un nouveau dynamisme à votre intérieur et de surprendre vos invités ?

Avez-vous pensé aux fenêtres ?

Karel van de Woestijne Le lecteur de cet article dit :
Aux fenêtres ?



Présentation

Eh oui ! Pour customiser votre chez-vous, la Boutique en ligne de la Désencyclopédie est fière de vous présenter un nouveau produit mis en vente dès aujourd'hui sur votre site préféré : la fenêtre ! (La fenêtre étant le nouveau produit, et non le site préféré, bien sûr !)

Une fenêtre est une ouverture dans un mur, parfois pourvue d'une vitre, de battants, d'une poignée et même de rideaux ! Les Administrateurs de la Désencyclopédie ainsi que les auteurs réguliers vous proposent ici de retrouver gratuitement les différents avantages de ces "fenêtres" !

Acheter une fenêtre, c'est penser à votre bien-être !

La fenêtre : source de lumière

Comme nous l'avons expliqué plus haut, la fenêtre est une ouverture dans un mur ! À ce titre, la fenêtre peut laisser passer de la lumière de l'extérieur à l'intérieur (à la différence d'un mur non-pourvu de fenêtres) ! Il n'est donc plus nécessaire d'allumer des lampes ou des bougies à l'intérieur de votre maison, du moment que vous possédez une fenêtre ! En effet, la lumière apparaît d'elle-même le matin et disparaît le soir sans que vous n'ayez besoin d'intervenir d'une quelconque façon !

Karel van de Woestijne Le lecteur de cet article dit :
Attendez, vous allez trop vite… Je n'ai pas compris : la lumière passe seulement de l'extérieur

à l'intérieur ou aussi de l'extérieur à l'intérieur de l'intérieur à l'extérieur ?



Haha, merci de nous rendre attentif à ce point, cher lecteur ! Effectivement, si vous avez allumé une lumière électrique (par exemple pour éclairer une pièce pendant la nuit), la lumière peut passer de l'intérieur de la pièce à l'extérieur, pour peu que la pièce en question soit pourvue d'une fenêtre ! Ainsi, pour éviter que cette lumière que vous payez vous-même ne profite à vos voisins, ou aux passants, vous pouvez pourvoir votre fenêtre de volets (vendus séparément), qui sont des planches de bois mobiles permettant d'empêcher la lumière de sortir, mais aussi de rentrer si le besoin se présente, et donc de réguler l'afflux de lumière à tout moment de la journée !

Massacre noir

Une pièce sans fenêtre !

Massacre fenetre

La même pièce avec une fenêtre !


Avec les fenêtres, l'obscurité va disparaître !

La fenêtre : partenaire de votre santé

Gisline, 35 ans, fleuriste et employée bénévole à la SPA, témoigne :


Avec mon mari, François, nous avions fait construire une petite villa dont nous étions très contents. Cela n'a malheureusement pas duré quand nous avons constaté que la maison s'était mise à sentir le renfermé et la transpiration. Nous avions de plus en plus de mal à respirer, et quand ma fille de trois ans, Léna, est morte asphyxiée dans sa chambre, nous avons décidé de prendre les choses en main. L'agent immobilier, d'origine italienne, a tenté de nous vendre de l'oxygène en bouteilles. Nous n'étions pas convaincus, et nous avons donc cherché ailleurs.

La première solution qui s'est présentée a été d'investir dans un système de conduits d'aération. Nous avons vite compris que c'était cher et peu sûr (regardez le nombre de films où des criminels passent par les conduits d'aération). C'est alors que mon mari, François, a entendu parler par un collègue de travail des fenêtres. Nous avons aussitôt pris contact avec la Boutique en ligne de la Désencyclopédie, qui nous a proposé un grand choix de prestations de qualité et économiquement très intéressantes. Depuis, notre maison est beaucoup plus accueillante.

Eh oui ! Comme Gisline nous le montre, les fenêtres peuvent transformer un intérieur hostile ! Cela est dû aux possibilités pratiques de la fenêtre : en mode "ouvert", elle permet à l'air de circuler et donc favorise l'aération de votre foyer ! Les odeurs provenant de l'intérieur, telles que des odeurs de cigarettes, de transpiration, de W.C., etc., seront remplacées par, suivant où vous habitez, des odeurs de tournesol, de forêt, de petit val qui mousse de rayons, de pâturages, etc. !

Karel van de Woestijne Le lecteur de cet article dit :
Ah mais attendez ! Si les senteurs de printemps peuvent entrer dans ma maison, il en va de même pour les mouches, les moustiques et les microbes, non ? Je n'ai pas envie que les oiseaux viennent déféquer chez moi !



Ne vous faites pas de souci, cher lecteur ! En mode "fermé", la fenêtre empêche quoi que ce soit d'entrer chez vous ! Aussi, s'il pleut, ou s'il y a beaucoup de moustiques, ou encore si vous habitez en Ukraine et que vous ne voulez pas que la radioactivité entre dans votre maison, vous pouvez à tout moment fermer la fenêtre, et ne l'ouvrir que pour les parfums de lavandes et de muguet !

Avec les fenêtres, ça sent bon le thym et les herbes champêtres !

La fenêtre : une vision sur le monde

Nous parlons de vaux et de pâturages, et j'imagine déjà votre question : « pouvons-nous voir lesdits vaux ? » ! Eh bien oui ! La fenêtre permet en effet de voir ce qui se trouve derrière les murs de votre maison, et donne donc un accès visuel à l'extérieur pouvant aisément remplacer un tableau sur votre mur ! De plus, à la différence d'un tableau traditionnel, la fenêtre donne une vision en mouvement, et se rapproche à ce titre plus du téléviseur que du tableau !

Pouvez-vous disposer une dizaine de téléviseurs contre vos murs partout dans votre maison ?! Non ! Cela devient possible avec les fenêtres ! Envie de regarder un film d'action ? Regardez par la fenêtre qui donne sur la rue principale ! Envie de regarder un reportage animalier ?! Regardez par la fenêtre qui donne sur la place de jeux derrière chez vous ! Envie de vous faire plaisir devant un film X ?! Masturbez-vous en regardant la voisine qui sort de la douche !

Avec les fenêtres, il devient possible de changer de chaîne à volonté, de continuer à regarder tout en changeant de pièce, et même d'avoir une interaction avec ce que vous voyez, par exemple en interpellant un passant que vous connaissez, ou en tirant depuis votre fenêtre avec un fusil !

Avec les fenêtres, on peut voir la voisine qui enlève ses guêtres !

La fenêtre : accessible pour tous

Karel van de Woestijne Le lecteur de cet article dit :
Mais dites, j'ai un fils de cinq ans, alors je me demandais si c'est facile à employer, une fenêtre ?



Mais bien sûr que oui cher lecteur ! L'ouverture d'une fenêtre se décompose en deux phases :

Schema-complexe

Un petit schéma pour agrémenter cette section !

  • Le handling : il s'agit de saisir la poignée avec une main et de faire tourner la poignée dans un sens (gauche ou droite, selon l'installation dont vous disposez) !
  • Le pulling : il s'agit de tirer l'un puis l'autre battant (chacune des deux parties, composées de bois et de vitre, occupant l'ouverture dans le mur) contre soi !

Voilà ! Une fois ces deux phases passées, la fenêtre est en mode "ouvert" !

La fermeture de la fenêtre fonctionne également en deux phases (c'est dire si c'est facile !) :

  • Le pushing : il s'agit de pousser l'un puis l'autre battant (cf. parenthèse dans la partie pulling) de façon à les emboîter l'un dans l'autre !
  • Le handling : il s'agit de saisir la poignée avec une main et de faire tourner la poignée dans un sens (gauche ou droite, selon l'installation dont vous disposez) ! Attention ! À ne pas confondre avec la première phase de l'ouverture, qui se nomme également handling !

On le voit, l'ouverture et la fermeture d'une fenêtre sont extrêmement simples et permettent donc d'être employées par tout le monde, sans distinction d'âge, de sexe ou de race !

Pour ne pas savoir comment employer une fenêtre, il faudrait vraiment être bête à manger du foin et à s'en repaître !

La fenêtre : combattante à vos côtés

Nous sommes à Prague en plein XVe siècle, et il règne aujourd'hui une agitation particulière.

Il y a plus de quatre ans, le 6 juillet 1415, le réformateur Jan Hus a été envoyé au bûcher par le concile de Constance.

Mais Jan Hus avait de nombreux amis qui le soutenaient, et qui aujourd'hui encore crient vengeance. Alors qu'ils défilent dans la ville, dirigés par Jan Želivský, un caillou est lancé sur eux depuis l'hôtel de ville. Ni une ni deux, les fiers Hussites prennent d'assaut le bâtiment.

Les Hussites : Ha ha ! Vous voilà, fourbes ! Il est temps que nous vengions notre cher camarade Jan Hus, que vous avez envoyé au bûcher !
Les échevins catholiques : Pitié ! Pitié !
Jan Želivský : Mes amis, débarrassons-nous de ces vils personnages !
Les Hussites : Oui ! À mort les échevins catholiques ! Hourra ! Vive Jan Hus !
Les Hussites : ...
Les échevins catholiques : ...
Jan Želivský : ...
La Boutique en ligne de la Désencyclopédie : Bonjour chers amis hussites ! Vous cherchez une façon simple et efficace de vous débarrasser d'échevins catholiques participant aux croisades contres les Hussites ?! Avez-vous pensé aux fenêtres ? Simples d'usage, économiques, les fenêtres peuvent servir à lancer n'importe quel échevin catholique à l'extérieur d'un bâtiment, voire à le tuer si la fenêtre est suffisamment haute !
Jan Želivský : Excellente idée ! Pouvons-nous tester une fenêtre ?
La Boutique en ligne de la Désencyclopédie : Évidemment ! En voici une : essayez tout de suite, et vous serez conquis !
Jan Želivský : Mes amis, la Boutique en ligne de la Désencyclopédie a résolu notre problème ! Essayons donc de jeter les échevins par la fenêtre !
Les Hussites (ayant saisi un échevin) : À la une ! À la deux ! À la trois !
L'échevin catholique : MERCI LA BOUTIQUE EN LIGNE DE LA DÉSENCYCLOPÉDiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie
Les Hussites : Eh ben les gars, on remet ça en 1618 ?
Avec les fenêtres, on peut défenestrer les traîtres !

La fenêtre : vecteur culturel

Baudelaire Charles Baudelaire :
Salut, Hitch.



Alfred-hitchcock Alfred Hitchock :
Hello, Charly, comment vas-tu ?



Baudelaire Charles Baudelaire :
Bof… ça va ça va… comme d'hab quoi, l'angoisse de la feuille blanche, tout ça.



Alfred-hitchcock Alfred Hitchock :
M'en parle pas ! Je cherche une idée pour mon nouveau film : rien à faire, ça ne vient pas.



Baudelaire Charles Baudelaire :
Pareil, j'ai plus d'inspi… Halàlà, depuis que j'ai rompu avec Jeanne, vraiment, ça va plus…



Alfred-hitchcock Alfred Hitchock :
Je t'offre quelque chose ?



Baudelaire Charles Baudelaire :
Pas de refus, Alfred, j'ai plus un sou.



Alfred-hitchcock Alfred Hitchock :
Mademoiselle ! Deux pintes s'il vous plaît !



Baudelaire Charles Baudelaire :
Quel spleen ! Qu'est-ce qu'on va devenir, mon vieux Hitch…



La Boutique en ligne de la Désencyclopédie :
Salut les gars ! Eh ben ?! Panne d'inspiration ?! On se sent triste et inutiles ?! Mais avez-vous pensé aux fenêtres ?!



Alfred beaudelaire Alfred Hitchcock et Charles Baudelaire (en chœur) :
Aux fenêtres ?



La Boutique en ligne de la Désencyclopédie :
Eh oui ! Un procédé simple créant un accès entre l'intérieur et l'extérieur ! Cela permet d'illuminer, d'aérer, de voir, etc. !



Baudelaire Charles Baudelaire :
Génial ! Je crois que je vais écrire un poème en prose à ce propos !



Alfred-hitchcock Alfred Hitchock :
Oh làlà ! J'ai une idée excellente de film ! Ça s'appellerait Fenêtre sur cour et…



Billgates Bill Gates :
Salut les amis, je passais par là et j'ai tout entendu ! Ça me donne envie de créer une gamme de système d'exploitation destinée aux ordinateurs compatibles PC ! Je pourrais me faire pas mal d'argent je crois !



Baudelaire Charles Baudelaire :
Super, Bill !



Alfred beaudelaire bill Alfred Hitchcock et Charles Baudelaire (en chœur, et aussi avec Bill Gates qui passait par là) :
Merci la Boutique en ligne de la Désencyclopédie !



Avec les fenêtres, qu’importe ce que peut être la réalité placée hors de moi, si elle m’a aidé à vivre, à sentir que je suis et ce que je suis !

La fenêtre : économique et respectueuse de l'environnement

Nous l'avons vu à travers toutes ces explications : la fenêtre peut vous faire économiser beaucoup d'achats ! Ainsi, Gisline a failli se faire vendre des bouteilles d'oxygène hors de prix par un agent immobilier véreux, mais ce n'est pas tout ! Elle a également économisé un système de conduit d'aération, et aujourd'hui, elle continue à faire des économies !

Ruine2

Attention ! Trop de fenêtres peut nuire à l'équilibre murs/fenêtres !

Gisline et François ont en effet arrêté d'employer de lampes électriques pour les éclairages, ils n'ont plus besoin de désodorisants puissants ni de tableaux pour garnir leurs murs, ils ne regardent plus la télévision et, quand la voisine se promène nue chez elle, François n'a pas besoin de films à caractère pornographique ; enfin, au cas où ils voudraient tuer des échevins catholiques, Gisline et François n'ont pas besoin d'acheter des armes !

Arrêtez de jeter l'argent par les fenêtres, achetez une fenêtre !

Mais en plus de vous faire gagner de l'argent, les fenêtres sont également respectueuses de l'environnement, on sait en effet que la question écologique tient beaucoup au cœur des administrateurs de la Désencyclopédie ! Ainsi, des gaspillages d'électricités seront évités dans les ménages disposant de fenêtres, au profit de techniques écologiques (les fenêtres ne consomment pas d'électricité ni de pétrole), cela bien évidemment pour le plus grand bien de la planète !

Acheter une fenêtre, c'est respecter le patrimoine de nos ancêtres !

Conclusion de cet article

Voilà ! À travers cet article, nous avons pu découvrir tous les avantages proposés par les fenêtres ! Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à prendre contact avec la Boutique en ligne de la Désencyclopédie pour découvrir nos différentes offres ainsi qu'une large gamme de produits dérivés !

De plus, jusqu'à la fin du mois, les fenêtres sont vendues avec une réduction de 50% ! Super !

Karel van de Woestijne Le lecteur de cet article dit :
Eh bien ! Je m'en vais de ce pas commander une fenêtre chez la Boutique en ligne de la Désencyclopédie !



Avec les fenêtres, on va se faire péter l'urètre !


Couteau-suisse  Portail de la Vie Quotidienne

GoodJob
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
wikia