Faire des choses utiles

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Tous les matins quand je me réveille (vers 17h) je vais écrire un nouveau paragraphe de la bible, car il est utile que les mortels aient accès à mon enseignement. »
~ Jésus Christ à propos de son oeuvre
« Merci monsieur d'avoir pensé à nous en nous soumettant votre manuscrit. Cependant je pense que "Vatican-Éditons n'est pas la bonne maison pour défendre votre texte avec l'enthousiasme et la force qu'il mérite. Il n'est pas utile de continuer à nous soumettre vos textes. »
~ Vatican-Éditions à propos de l'oeuvre de Jésus Christ

[modifier] Pourquoi "faire des choses utiles" ?

Pour commencer, si vous vous posez cette question c'est que vous ne méritez probablement pas de vivre. Je vais tout de même, dans l'optique justement de faire des choses utiles, tenter d'y répondre.

Prenons l'exemple de ces générations de hollandais qui passent leur vie à se droguer dans les moulins. Il ne sera pas difficile pour vous de comprendre qu'ils gachent leur vie en faisant ça et qu'ils feraient bien mieux d'aider leurs contemporains dans le besoin.

Vous comprenez maintenant l'importance de tout ça. Passons à quelques exemples de choses utiles.

[modifier] Les "choses utiles"

[modifier] Lutter contre le complot judéo-maçonnique

Replaçons d'abord le contexte : des centaines de gens mal intentionnés passent leur temps à essayer d'infiltrer les médias et l'ensemble des gouvernements du monde. C'est mal ! C'est donc inutile ! Et par conséquent il est utile de lutter contre ce phénomène. Je ne vais pas m'attarder sur la question du "comment faire", car tel n'est pas le sujet. Sachez juste que si vous avez à faire à quelqu'un qui vous parle de notions telles que la liberté de la presse ou d' humanisme, la sonnette d'alarme doit se déclencher immédiatement en vous.

[modifier] Plier des serviettes de table

Nuvola apps important.png
Faites attention !
Ne négligez pas cet acte. Plier des serviettes est vraiment important.

Voila une chose utile qui ne semble pas évidente au premier abord. C'est pourtant un acte éminement important qui ne doit pas être dévalorisé.

En effet, il est connu que les nazis ne passaient pas leur temps à plier des serviettes de table. Et dieu sait que le nazisme c'est mal ! Et puis bon, vous ne voudriez tout de même pas décevoir vos invités !

[modifier] Planter des arbres

Voila un exemple de chose utile que personne ne néglige. Cependant, les gens accordent de l'importance à cet acte pour de mauvaises raisons. Ces ridicules prétextes de hippies que sont la biodiversité et l'élimination des gazs à effet de serre ne doivent pas occulter la véritable dimension dramatique de l'utilité des arbres : maintenir la terre en un seul bloc.

Nos ancêtres paysans l'avaient bien compris lorsqu'ils laissaient toujours une lignes d'arbres de part et d'autre d'une rivière. Les arbres stabilisent les berges et empêchent la rivière d'éroder les précieuses surfaces agricoles. Et pourtant il ne s'agissait à chaque fois que d'une poignée d'arbres (2 par 4 tous les 16 mètres environs) !

Imaginez alors l'effet de la disparition simultanée de beaucoup d'arbres (1500 par exemple). Et oui, ce scénario catastrophe qui est en train de vous horrifier est exact ! La terre se disloquerait subitement et tout l'hémisphère sud plus l'Inde iraient se consumer dans le soleil. Les pays civilisés de l'hémisphère nord auraient le plus grand mal à stabiliser le fragment de terre restant et les australiens devraient faire preuve de beaucoup d'ingéniosité pour venir en fusée jusqu'à chez nous.

[modifier] Lire la bible

Vous pensez probablement que lire la bible est has-been. Vous vous trompez lourdement.

Ce sont les gens qui lisaient la bible qui ont su percervoir l'arrivée du Messie en l'an 6 avant Jésus Christ. Et voyez l'amélioration du monde qui s'en est suivie : maintenant nous avons des fours micro-ondes, des thalasso-thérapies, du pain pré-découpé... et pleins d'autre choses tellement géniales qu'il faut inventer des noms composés pour les nommer. Tout cela les hébreux, les Grecs et les Égyptiens d'avant JC ne le possédaient pas.

Ne cessez donc jamais de lire la bible, l'évolution des technologies humaines en dépend !

[modifier] Autres choses utiles, à la pelle

[modifier] En conclusion

Cessons une fois pour toute de gacher notre vie en fumant de la drogue et en faisant du roller (c'est la chose que je déteste le plus au monde, faire du roller). Tellement de bienfaits dont nous pouvons être fier sont à notre portée.

Qu'avez-vous pensé de l'article "Faire des choses utiles" ?
 
13
 
15
 
26
 
7
 
16
 
46
 

Ce sondage a été créé le mai 21, 2007 17:13 et 123 personnes ont déjà voté.
Partage sur...
wikia