FLNJ

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le FLNJ, ou Front de LIbération des Nains de Jardin est un Front de Libération, comme son nom l'indique, des Nains de Jardin. Plus explicitement, le FLNJ se bat pour améliorer la vie des nains de jardin, voire pour les libérer totalement du joug des êtres humains.

[modifier] Création

Le FLNJ est né en 845, créé par Grincheux avec la colaboration de Prof, après que ceux-ci ainsi que leurs cinq autres compères ( Atchoum, Dormeur, Joyeux, Simplet et Timide ) aient vu leurs avances repoussées par Blanche Neige du fait de leur taille réduite.
Offensés, et considérant que même les petits bonhommes à bonnets rouges avaient des droits, Grincheux et Prof, comme on l'a dit, créèrent donc le FLNJ. Syndicalistes avant l'heure, ils le créerent en fait uniquement dans le but d'emmerder le monde en demandant des choses inutiles et chères.


[modifier] Revendications

Parce qu'avant d'être une figurine en carton-pate, un nain de jardin est un individu sensible, le FLNJ réclame avant tout le droit au mariage - et à tout ce qui s'y rapporte plus ou moins directement - pour les nains de jardin (voir aussi hortinanophilie). Rappelez-vous qu'à la base, c'est à cause de cette pétasse de Blanche Neige que le FLNJ est né.
Partant de là, si un nain de jardin peut se marier, il lui faut aussi un foyer. Le FLNJ demande donc aussi le droit au logement pour les nains de jardin, et entre là en concurrence avec les compagnons de Don Quichotte, et pas seulement un abri de jardin vieux et usé, par le toit usé duquel tombe la pluie, non sur des vaches rouges, blanches et noires, mais bien sur les nains de jardin, quand leurs propriétaires ont songé à les rentrer avant l'averse.
Il n'est pas question de droit à l'instruction, un nain de jardin ne vivant que pour la décoration. Cependant, le FLNJ se bat depuis maintenant plusieurs siècles pour qu'IKEA crée des meubles de cuisine à hauteur de nain.


[modifier] Voir aussi...

Partage sur...
wikia