FC Metz

Grand nettoyage

de printemps

DCOmasse.jpg
La désencyclopédie vide ses greniers et jette ce qui n'est pas refourguable aux Emmaus. Cet article en fait partie. Pour l'envoyer ou non à la poubelle, allez le dire sur cette page : Big Brother.
Note : tout singe qui enlèverait ce bandeau s'expose à un bannissement.
Fcmetz.JPG

Le logo représente l'animal emblématique du club et un cimetière, représentant les espoirs pour les supporters

Club emblématique de l'est de la France, le FC Metz, bien souvent considéré comme une association de rééducation par le sport des accidentés de la route (on se souvient d'ailleurs du passage de Franck Ribéry), est en réalité un club de football professionnel créé en 1932 à l'initiative de... on ne sait pas trop qui mais c'est pas plus mal (il ne faut jamais salir l'honneur des morts, pensons à sa famille !).

Le FC Metz évolue en tenue grenat et l'emblème du club est composé d'un dragon, pour ne jamais oublier que les joueurs ne peuvent être que complétement cramés pour atterrir dans ce club, et de la Croix de Lorraine dont les origines historiques tiennent d'avantage de l'histoire nancéienne que messine puisqu'elle était le signe de reconnaissance des soldats de René II lors de son affrontement face aux troupes de Charles Le Téméraire. Cependant les messins trouvaient que franchement, ba cette croix elle avait la classe, alors ils ont tunné leur emblème comme une voiture sur deux dans le département.

Le FC Metz voue une haine historique au club de la ville voisine l'AS Nancy Lorraine, qui d'ailleurs le lui rend bien. Ainsi les deux clubs se livrent une bataille féroce afin d'atteindre le statut de capitale footballistique d'une région dont personne n'a rien à foutre.

De grands joueurs sont passés par le FC Metz, cependant le club n'a jamais su voir qu'ils étaient bons (Ribéry, Pirès, Lama, Kastendeuch, Adebayor...) et d'ailleurs le gros Carlo a dit un jour dans sa grande délicatesse "quand on a eu le nez dans la merde toute sa vie, l'odeur d'une rose vous fait gerber".

Auparavant le FC Metz était un grand club se situant régulièrement en haut de tableau, avec une équipe produisant un jeu spectaculaire et efficace, jouant l'Europe et...wahaahahaha nan c'est pas vrai je déconne ! Ah si vous aviez vu vos têtes !...wahahaha eh vous étiez comme ça : "naan c'est vrai ?" avec des yeux comme ça là !... Ah les cons ils m'ont cru eh !wahahaha... Comme quoi ce sont les trucs les plus énormes qui passent. Ah ils m'avaient cru, hahahaa...

[modifier] Ennemis

  • AS Nancy Lorraine (parce que c'est eux)
  • Tony Vairelles (parce qu'il était a Lens cette fameuse année et qu'il a osé remarquer contre Metz avec un club de L2 dont le nom est - comme celui du reste de la L2 - anecdotique) ; par ailleurs, on peut régulièrement entendre à St Symphorien le slogan "Vairelles Enc..." (oh pardon !) retentir dans les travées du stade (si peut on apeller "retentir" quelque chose murmuré par la totalité des 18 supporters Messins)
  • RC Strasbourg (parce que un seul c'est pas assez)
  • RC Lens (pour une histoire de championnat que Metz aurait perdu à la différence de buts)
  • Valenciennes FC (parce qu'ils ont osé embaucher un ancien nancéien originaire du Maroc, tu le crois ça ?)
  • Richard Trivino, parce qu'il a joué 2 matchs en 1 mois pour autant de ballon et est resté au club 1 mois

[modifier] Anecdote

Un jour, sur un malentendu complet doublé d'un quiproquo, le FC Metz a battu le FC Barcelone au Nou Camp par 4 buts à 1 en Coupe d'Europe. On enregistra alors un pic de consultations psychiatriques dans les régions européennes Catalogne et Lorraine.

Tacle.png
Comediadellarte.png

Tout sur le monde du Ballon Rond !
Équipes & Joueurs Tout sur votre club préféré, vos joueurs préférés, et les autres dans le portail football.
Compétitions Coupe du Monde de Football : en 2054, par exemple - Coupe des Coupes
Stades Parc des Princes - Stade Gerland - Stade Vélodrome
Le reste FIFA - Footballeur - Arbitre - Supporter - Footix - Mercatix - Dans les coulisses d'un match de foot - Dix commandements du football
On refait le match ! (sans Eugène Saccomano, ouf !) France Telecom - Dans les coulisses d'un match de foot - Captain Tsubasa - Pierre Ménès - Hors-jeu
Qu'avez-vous pensé de l'article "FC Metz" ?
 
245
 
115
 
32
 
28
 
44
 
283
 
9

Partage sur...
wikia