FC Barcelone

Le FC Barcelone est un club fait de saucissons catalans sur le terrain, et Messi à droite.

« Le Barça est le plus grand club du monde. Messi est trop fort.Vamos Barça »
~ Kevin à propos du FC Barcelone après la victoire 1-0 face au Real Madrid

[modifier] Fiche technique

[modifier] Présentation

Le FC Barcelone est un club de football qui a gagné 674 trophées entre 2009 et 2011. Il est composé de tout le "tralala" de dirigeants comme touts les autres clubs mais la différence est là: Pep est malheureusement parti dans le meilleur club au monde, le Bayern de Munich . C'est lui qui gérait l'effectif, qui fait le "chaud" ou le "show", de toute façon il faisait les deux, devant les médias. Il possédait tel une "mafia" des contacts très hauts placés qui lui permettaient d'être au courant de la moindre petite information, des "tentacules" qui s'infiltraient partout. En fait il faisait tout. Il gérait et décidait tout. Parce qu'il était là pour ça. Sérieux, tout les joueurs de ce club habite dans des caravanes c'est Messi qui me l'a dit ce sale manouche ! Il a juré sur la tête de sa joncquaille en or .

Depuis 2006, le FC Barcelone a gagné 76 ligue des champions et a une moyenne de buts par match de 9237. ...

[modifier] Le stade

Le stade Camp Nou est l'un des plus grands stades au monde avec près de 120.000 incultes catalans qui viennent voir leur équipe jouer bien et étouffer leurs adversaires sur le terrain; celui-ci aura beau avoir la balle dans 90% du temps, il y aura toujours un Xavi, un Villa, un Pedro, un Iniesta ou un Messi pour vous mettre 1 ou 2 ou 3 ou 4 voire même 5 et soyons fous 6 passes inutiles.

[modifier] L'effectif

[modifier] La technique de recrutement

Quand Guardiola veut un joueur il l'a dans les deux mois grâce à une technique très simple, en plusieurs phases, mais longue à préparer. Il l'a notamment utilisée pour sa ligne d'attaque renouvelée cette année, avec l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic en lieu et place de Samuel Eto'o. La démarche est la suivante.

  • Guardiola fait la situation au président du Barça, en l'occurrence que Eto'o veut partir.
  • La transaction se fait. Mais Guardiola, qui avait bien préparé son coup dit: « Oh mais qui vois-je? Ibrahimovic? Mais regardez président, il serait la doublure parfaite de Eto'o!!! »
  • Le président insiste pour récupérer le joueur. Guardiola laisse échapper que Ibrahimovic était en négociation avec le Barça. L'affaire est répandue dans le monde entier.
  • Sous pression, le président de l'Inter, sous les regards du monde entier, bafouille. S'il dit oui il perd un super joueur, mais il aura craqué et passera pour un faible. S'il dit non il passera pour un crétin véreux et fourbe. Dans le même temps et dans un tempo parfait, il demande une proposition de contrat pour l'arrivée du brésilien Maxwell, actuellement titulaire dans la défense de l'Inter, en Catalogne, en laissant toujours échapper, mais un peu plus discrètement, l'arrivée prochaine du joueur en Catalogne.
  • Le président de l'Inter craque et dit oui pour les deux joueurs. Le transfert du premier ayant été plus médiatique que celui du second, il coûte logiquement plus cher.

Tout ça pour que finalement Ibrahimovic soit un attaquant redoutable pendant 5 matchs et soit muet ensuite, et que Maxwell chauffe le banc à Abidal en début de saison avant la blessure de celui-ci.

Cette technique a marché pour Ibrahimovic et Maxwell, mais elle a marché également pour Henry et Piqué, le défenseur central.

Sous l'ère de Louis and rick, les dirigeants du barça ont été méchamments punis pour avoir triché lors d'un pile ou face déterminant le vainqueur du clasico en ayant remplacé la pièce par un billet. En conséquence ils n'ont plus le droit de recruter plus d'esclaves de joueurs jusqu'en 2016

[modifier] L'effectif

  • Claude Félicitations (Le vigile)
  • Marque en drais , terre s't'es gêne (Arrête les balles qui se dirigent vers le banc)
  • Carles pue-l'ail (Jésus-Christ retraité)
  • J'ai Rare Pique-nez (défenseur de Shakira)
  • Dany Alvès (Flamby)
  • Xavi Air-Nandez (Satellite planeur de l'équipe)
  • Andrés y-Nesta (Grands amis)
  • Lionel Mais Si (contradicteur et Consommateur n°1 d'hormones dans le monde)
  • I-Vanne Rak y tich (Trio d'humoristes)
  • Jean Némarre (Bébé de 22 ans)
  • Louis Soit Fraise (Il ne croque plus que des fruits)
  • Pet d'rot, rot dri gaz (Dégueulasse)
  • Janvier, Mange cher agneau (petit agneau)
  • Serge est haut, Bus quête

On peut remarquer la superbe complémentarité entre les deux défenseurs centraux (Pue-l'ail et Pique-nez) d'où le gain de la ligue des Champions en 2009 avec une victoire 2-0 face aux Rouges (de colère?) de Manche-ter United (Bande de manches tous unis).

[modifier] Le passé

[modifier] Les gloires glorieuses

Le Barça dans ses vieilles années a connu tout un tas de personnes glorieuses telles Rijkaard ou même Guardiola, voire Ronaldinho. Toutes ces lumières ont vraiment fait briller le FC Barcelone des années folles...

[modifier] Les gloires presque glorieuses... ou pas

Le Barça a connu d'autres joueurs extraordinaires au cours de sa longue et glorieuse histoire: Certains ont laissé une trace mémorable dans le cœur des supporters...

Parmi les plus récents on distingue:

  • Lilian Thuram (En vacances)
  • Edmilson (Par terre)
  • Ronaldinho (En boîte de nuit) qui a été limogé après que son passé de lama au pérou soit découvert
  • Aliaksandr Hleb (Remplaçant professionnel)
  • Gabriel Milito (Seul joueur qui sur un coup-franc dangereux marque ses coéquipiers au lieu des adversaires)
  • Eric à dix balles (pas cher)

Avec ce vivier de grandes stars allez savoir pourquoi la "Champions League" échappait entre 2006 et 2009 au Barça...

[modifier] Lionel Messi

En 2004 Lionel Messi joue son premier match pour l'équipe première du FC Barcelone. Capable de rallier Moscou en partant par Johannesburg en 2 minutes et 46 secondes en courant, il est aujourd'hui considéré comme le meilleur joueur de la planète, de la galaxie, du paradis et de toutes les strates connues des limbes.

[modifier] Les titres

Le Barça en 2009 a tout gagné, certainement pour rattraper les 3 années de disettes entre la Champions League 2006 et celle de 2009. Quoiqu'il en soit le Barça a été très bon cette année, mais depuis début 2010 l'équipe des rascals du Real Madrid avec leurs stars de Unes de magazines people sur le terrain et les stars en carton sur le banc les rattrapent. Mais rien n'est joué et je vous invite à suivre la saison de Ligue 1 espagnole (comme la Ligue 1 mais en beaucoup plus fort et moins ennuyeux).

[modifier] Le Barça en 2009

Le FC Barcelone en 2009 a gagné chaque compétition à laquelle il a participé:

  • La Liga
  • La Coupe du Roi
  • La Supercoupe d'Espagne
  • La Coupe du Monde des Clubs
  • La Supercoupe de L'UEFA
  • La Ligue des Champions.
  • La Premier League
  • La Ligue 1
  • La Bundesliga
  • La Coupe du Monde
  • L'US Open
  • Le Grand Prix de Kuala Lumpur
  • Le challenge "Planète Mars" de la Nasa

Cette Ligue des Champions revêt un caractère particulier pour un joueur en particulier: Gerard Piqué, qui jouait contre son ancien club Manchester United. Elle fut remportée grâce a des buts signés par le véreux Samuel Eto'o qui même un an après son transfert deamande 4 millions au Barça, et le petit Léo Messi qui saute plus haut que Cristiano Ronaldo. Celui ci fit même« vous êtes des bouffons je vais vous prouver que je suis le meilleur et pas le Nain » en signant pour 94 millions au Real Madrid avec succès.

« On avance tous main dans la main, c'est extraordinaire »
~ Thierry Henry à propos du FC Barcelone

Partage sur...
wikia