Fête des vendanges

La fête des vendanges

[modifier] L'escroquerie

La fête des vendanges est une énorme escroquerie organisée par la ville de Neuchâtel pour ses habitants et pour ses incrédules visiteurs.

C’est la fête de l’argent, durant trois jours les rues de la ville sont envahies par des centaines d’escrocs venus de partout.

Il y a :

  • - Le forain ; il demande 6 francs pour 2 minutes dans son carrousel et vend du sucre (barbe à papa, gaufres) à 6 francs le paquet.
  • - Le vendeur ambulant ; vend du plastique (masque) à 8 francs et du papier (confettis) à 4 francs le sachet.
  • - Le chinois ; vend de la graisse (nouille trempée dans la graisse) à 10 francs l’assiette.
  • - L’indien ; vend de la graisse (porc trempé dans la graisse) à 10 francs l’assiette.
  • - L’administration communale ; demande 4000 francs le week-end par club pour un stand, réclame une taxe communale sur l’alcool, demande le badge obligatoire pour chacun à 6 francs pièce et s’octroie des amendes douloureuses si un stand ne ferme pas à 3 heures précise.

[modifier] Fête de la bouteille

Quant à la fête, à partir de 18 heures, elle bascule rapidement dans une monumentale beuverie, soit appelée apéro ou bottelos ; enfin bouteille !

FDV1.jpg

La fête des vendanges de la bière

La fête des vendanges de la bière ; c'est la fête du vin en buvant de la bière.

[modifier] Fête du char d'assaut à fleurs et à blaireaux

FDV2.jpg

Le char à fleurs avec 2 blaireaux dessus.

Les chars à fleurs, c'est un cortège organisé par des blaireaux et regardé par des blaireaux. Les chars sont construits par des blaireaux et des ouvriers portugais (bien évidement), cautionné par des banques à petits crédits à court terme(9% à 14% d'intérêts annuels) et les participants sont sélectionnés par la ville selon leurs degré de blaireausité.

Partage sur...
wikia