Fête des poules

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Poules couteau.JPG

C'est quand les poules auront des dents !

La fête des poules, c'est pas demain matin la veille !

Comme son nom ne le laisse pas supposer, ce compte-rendu d'intervioues est entièrement consacré à vérifier la date exacte de la fête des poules, rapport au dernier film à succès Bienvenue chez les ch'tis de Dany Boon, qui a aspiré dans les salles de cinéma de France environ un Français sur quatre, sur trois...un Français surtout.

La sencyclopédie, consciente qu'un tel succès ne pouvait pas être l'œuvre d'un de ses contributeurs, a cherché à comprendre ce phénomène et dépêché ses meilleurs journalistes pour savoir comment Bienvenue chez les ch'tis avait pu battre le record du nombre d'entrées en salle détenu par la Grande vadrouille, record qui ne devait être battu qu'à la fête des poules. Il se trouve donc que l'on a une idée assez précise de la fête des poules en 2008, mais que la communauté des arts et lettres reste indécise sur la prochaine date de la fête des poules. Afin de mieux cerner cette date, ce qui permettra aux producteurs de cinéma de miser à coup sûr sur (tiens, ça fait pas chic !) le prochain film qu'il faudra financer, c'est-à-dire :

Le-film-qui-sortira-exactement-à-la-prochaine-fête-des-poules

nous avons rencontré des personnalités dont la perspicacité ne peut pas être mise en doute.

[modifier] Entrevue avec Dany Boon

-  : Monsieur Boon, votre film, sorti le premier avril 2008, c'est une farce, ou bien pensiez-vous réellement que cette date correspondait à la fête des poules ?

- Dany Boon : Mon film ? C'est pas une farce ! Le premier avril 2008 tombait un mardi, alors que la veille tombait un lundi ! El'lundi les salles de chiné sont fermées. Pour qu'une salle soit bourrée, faut attendre un bon jour après le dimanche ! Sinon ché'l brun : bourré tous les jours ! Ch'va pas ben, non ?

[modifier] Entrevue avec Dany Cohn Bendit

-  : Monsieur le dépité européen, vous souvenez-vous du film que vous avez vu le jour de la fête des poules ?

- Dany le Rouge : Non, j'étais barricadé dans mon loft. Mais vous faites sans doute allusion à Bienvenue chez les ch'tis...Bof...Beauf ! Connaissant les Français c'te Dany là sera député européen avant de réussir à nouveau un coup pareil.

-  : La prochaine fête des poules, c'est pour quand, d'après vous ?

- D le R : Quand les Français iront vraiment au cinéma. Ce sera une révolution !

[modifier] Entrevue avec Rocco Siffredi

-  : Rocco, les biloutes des ch'tis, ça t'a inspiré ?

- Rocco : Ah ! C'est le premier film que je vois où tous les acteurs sont heureux d'en avoir une ch'tite. Du coup, je ne pense pas que ce soit la fête des poules ! Mais bon, c'est p'ête le climat qui veut ça ?

J'irai faire un tour dans ch'nord, les poules, j'leur f'rai leur fête, j'vous donnerai la date de ma visite.

[modifier] Entrevue avec Nicolas Sarkozy [nikɔla saʁkɔzi] (Sarkozy.ogg écouter)

-  : Monsieur le Président, auriez-vous une idée sur la date de la prochaine fête des poules ?

- [nikɔla saʁkɔzi] : Vous avez bien fait de me poser la question à moi, [nikɔla saʁkɔzi]. Écoutez ! J'avais toujours dit que je serai le président où tout se passe à la fête des poules. Ce film est sorti à la fête des poules, j'ai tenu ma promesse. Pour le pouvoir d'achat, ce sera comme prévu, à la fête des poules.

-  : Oui, mais quand exactement ?

- [nikɔla saʁkɔzi] : Écoutez ! C'est ma vie privée de Président ça ! Vous pourriez pas plutôt me poser une question sur le film de Dany Boon, pov con ?

-  : Monsieur le président, qu'avez-vous pensé du film ?

- [nikɔla saʁkɔzi] : Comme je l'avais promis, je ferai renforcer les contrôles d'alcoolémie au volant dans ch'Nord, ch'Pas-de-Calais, ch'Lille, ch'Valenciennes, ch'Bergues et partout. D'ailleurs une loi, comme je l'avais promis, enrichira l'état qui percevra 80% des recettes de tous les films qui font l'apologie de l'alcool.

-  : Et une taxe sur les biloutes, c'est prévu aussi ?

- [nikɔla saʁkɔzi] : Vous pensez à moi quand vous dites ça ? Demandez à Carla !

[modifier] Entrevue avec Serge Gainsbourg

Nous sommes allés au paradis, nous avons les moyens...Il faut dire que la rétribue fort bien ses rédacteurs...

-  : Monsieur Gainsbourg, vous savez le problème qui justifie notre visite : quand aura lieu la prochaine fête des poules, c'est à dire quand sortira le prochain film français, qui ne fera rire que des Français, et quelques autres francophones bien élevés, comme tous les bons Français ?

- Serge G. : J'espère que vous êtes venus avec un paquet de gitanes. Sympa ! Voyons... Ma réponse sera simple, comme une chanson : quand un autre film fera un tabac. Au paradis nous manquons de bureaux de tabac. Dieu les a fait fermer. Mais pour Bienvenue chez les ch'tis il a bien voulu faire une exception. Mais ça fait très peu de tabac par habitant. Aussi, j'aimerais que la prochaine fête des poules arrive avant que j'aie fini ce paquet de gitanes.

-  : C'est pas très précis ! C'était un bon film, à votre avis ?

- Serge G. : La cigarette, c'est bon pour ceux qui aiment. C'est fumeux pour les autres.

[modifier] Entrevue avec le Pape

Là, faut le prendre en douceur, car le pape n'est pas con. Faut pas lui poser une question directe sur un sujet qui le gène, comme le succès du film sur les ch'tis, une fête païenne comme la fête des poules. Faut ruser avec une question anodine, mine de rien...

-  : Très Saint-Père, quand pensez-vous qu'il n'y aura plus de prêtres pédophiles, nulle part, même dans ch'Nord-pas-de-Calais ?

- Le pape : En d'autres temps ( Ô tempora ! Ô mores !) je vous aurais répondu « à la fête des poules ». Mais la date étant déjà arrivée à échéance - à cause de ce Damné Boon - je dirais « à Pâques ! Ou à la Trinité, ou à la Trinité, lon-lère, il était une bergère lon-la, il était une bergère qui-iii gardait ses moutons patapon... »

-  : Et, pardon de vous interrompre, Sans Peur, vous voyez venir une prochaine fête des poules...quand ?

- Le pape : Le Vatican pourrait financer un riméque intitulé « Bienvenue au royaume des cieux », avec Rocco Siffredi dans le rôle du prêtre repenti, accédant aux vierges promises, mais faudrait négocier avec Oussama Ben Laden pour les droits d'auteur. Faisable d'ici 18 mois, si Damné Boon est libre. Allez en paix, Biloute !

[modifier] Entrevue avec Oussama Ben Laden

-  : V...

- أسامة بن محمد بن عوض بن لادن  : Comment vous avez fait pour me trouver ? Ah ! Je parie que c'est le pape qui vous envoie ! Entrez, Biloutes, j'ai fixé la date. On va tout faire péter. Je vous explique notre plan...

Censuré

La dé connait maintenant la date de la prochaine fête des poules. Cette date ne sera communiquée à une maison de production de films de cinéma qu'en échange d'une somme équivalent-pétrole en euros de dans 30 ans de la somme nécessaire au règlement des modestes émoluments versés aux contributeurs de son site. Pas sérieux, s'abstenir.



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia