Existence

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Le Grand Schtroumpf schtroumpfe cet article.

Le Grand Schtroumpf, plus Imposant penseur du Grand Univers et représentant de la philosophie moderne de par son Immense sagesse, a schtroumpfé cet article sous toutes les schtroumpfures et a schtroumpfé de vous schtroumpfer à l'improviste. Vous êtes donc convié à schtroumpfer chaque vendredi soir en compagnie de ses amis Grands sages. Et la schtroumpfette. Prévoyez du thé.

Schtroumpf-party


[modifier] C'est quoi ?

L'existence n'est qu'une succession de hasards aussi inattendus les uns que les autres. L'existence n'est pas que l'homme, pas que les animaux, pas que la vie et la nature, l'existence, c'est tout. Pourquoi ceci existe, et pourquoi pas ça ? pourquoi l'univers existe, pourquoi y a t-il quelque chose où le Rien pourrait être ? Et oui, pourtant, il a bien de la place pour y être, ce Rien.

[modifier] Pourquoi ?

Parce que, il n'y a pas de réponse plus précise, bien que je vais essayer de m'en approcher autrement. Nous allons commencer par le plus simple, et finir par le plus compliqué. Voici dans l'ordre de difficulté, du plus simple au plus complexe, des sujets que nous allons aborder :

  • Le reste
  • Les objets
  • Les végétaux
  • Les animaux
  • Les autres
  • Les éléments extérieurs
  • Le monde
  • L'univers
  • La vie
  • Soi

[modifier] Soi

Le but de l'existence étant de se faire remarquer, je fais de même en commençant par la fin. Un grand penseur nommé Descartes dit un jour: « Je pense, donc je suis ». Ensuite il ajouta (mais c'est moins connu): « Et je pense que je vais aller me chercher une bonne bière ». L'un complétant l'autre, si un individu boit une bière, connait un buveur de bière ou est vu par un buveur de bière, il existe.

[modifier] La Vie

Pour boire de la bière, il faut au moins être vivant. Il faut aussi avoir 18 ans (à moins de trafiquer nos cartes ou de fouiller dans les cannettes de Papa), ce qui veut dire que La Vie commence à la majorité, quand on s'échappe de chez Papa-Maman pour sortir dans les bars. Pour certains, ce jour n'arrive jamais, ce qui en fait des Morts-Vivants. Puisque les morts-vivants, comme les éléphants roses, ont été aperçu par des buveurs de bière (il y en a même qui ont ENGENDRÉ des buveurs de bière), ils existent.

[modifier] L'Univers

L'Univers est l'ensemble des éléments aperçus par un buveur de bière : maison, table, chaise, tabouret de bar, épouse, etc. Tout autre interprétation n'est que le produit de l'imagination du rêve d'un buveur de bière. Non mais, des nébuleuses, des galaxies, des quantas, je vous demande un peu !

[modifier] Le Monde

Le Monde est composé de deux entités ; les buveurs de bière, et les Morts-Vivants. Les premiers sont des êtres joviaux, agréables à vivre et pleins de la joie d'exister. Ils sont aussi d'une intelligence remarquable, comme en fait foi la maxime célèbre « Le buveur de bière dit toujours la vérité ». Les autres existent par et pour les buveurs de bière, ce qu'ils ont tendance à oublier parfois.

[modifier] Les Éléments Extérieurs

Les éléments extérieurs sont hostiles, froids, ou alors terriblement chauds, pleins de vents hargneux et mouillés de pluie et de neige. Ils ne sont donc pas du monde. Il convient donc de les ignorer, et ainsi, ils n'existeront plus.

[modifier] Les Animaux

Les animaux contiennent trois choses : les mascottes de football, la nourriture sur pattes et les hallucinations. Les trois remplissent des besoins fondamentaux ; les mascottes pour l'amusement en attendant que la bière arrive, la nourriture pour ces délectables ailes de poulet et côtes levées (certains pensent qu'elles sont produites en usine à partir de bière mais non, ce sont des carcasses d'animaux cuites), et les hallucinations, pour nous indiquer quand nous avons bu trop de bière.

[modifier] Les Végétaux

Substance bénie qui croît mystérieusement dans la terre et d'où vient, non seulement la bière, mais d'autres substances délicieuses comme la vodka, le whisky, l'anisette et le vin, toujours agréables à servir à boire aux morts-vivants pour les acclimater à la bière. Deux -trois verres de tout cela mélangés ensemble, camouflés dans du Coca-cola, et ça vous réveille un mort-vivant ! Certains auraient aperçu des végétaux plus dommageables, qu'ils appellent légumes, mais ce n'est qu'une rumeur.

[modifier] Les Objets

Dans cette catégorie entre le Coca-Cola, la pizza, la barbe à papa et toute substance comestible dont on n'est pas sûr si elle est un végétal, un animal, les deux ou autre chose encore. Aussi présents sont l'argent pour payer la bière, les sièges où s'asseoir, les surfaces mortes où poser son verre et le plancher, notre meilleur ami face aux hallucinations.

[modifier] Le Reste

Rien qui vaille la peine d'être mentionné.

En conclusion, l'existence est un rêve de Brahma, le créateur de la bière et de l'univers, du houblon et des frites, des saucisses cocktail et des pichets. Descartes serait d'accord là-dessus.

Note Plus par contrainte morale que par obligation, l’auteur vous a laissé un petit mot doux :
L'article n'est pas fini, je finis ça dès que j'aurai terminé ma bière.
Pack violette

Moi,


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Autres langues
wikia