Evanescence

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Evanescence est d'abord et avant tout un groupe de plagiat gothique. Dirigé par la talentueuse sataniste Emilie, il attire surtout les trous goth métalleux. Le chant d'Emilie est caractérisé par sa voix criarde, et le groupe dans l'ensemble par des riffs de guitares à faire pâlir Alexi Laiho et par des solos de batteries à faire crever Jordison.

Personne ne sait qui sont Alexi Laiho et Jordison et on s'en fout.

Les textes d'Emilie (souvent appelée Evanescence par ses intimes) sont très sombres et parlent surtout de l'alcoolisme d'Emilie,qu'elle assume profondément. Il lui arrive cependant d'évoquer des sujets plus graves et tragiques tel la mort des fleurs dans le jardin du voisin d'à côté ou l'ongle qu'elle s'est cassé dans le jardin satanique du père Lachaise.

[modifier] Fallen

Leur premier album Fallen parlait surtout du pauvre voisin qui avait sombré dans la dépressionisation à cause d'une de ses roses qui avait fané.Amy Lee en a été tellement touchée qu'elle lui a dédié tout son album. Parmi ses chansons nous citerons :

-Haunted: Cette chanson parle du fait que cette rose vient hanter ce pauvre jardinier dans ses cauchemars. Dans ces mauvais rêves, il se voit avec une rose carnivore dans un chateau du XIXe siècle en compagnie d'Erzebeth Bathory.

-Going under : qui parle de la déprime de cet homme dont la vie jusqu'ici avait été l'une des plus paisible, et qui pour remédier à sa douleur se défonce aux capucines et a des hallucinations.

-Tourniquet: Cette chanson reste la plus touchante , la plus puissante et la plus significative de tout l'album , en effet elle parle de la tentative de suicide de ce jardinier après la mort de sa rose, croyant qu'il l'avait tuée.

-Whisky Cette chanson parle d'un des sujets les plus important pour Emilie, l'alcool (abondament développé dans l'album suivant). Emilie demande à une personne inconnue de bien vouloir la ramener chez elle quand après la fête chez Dora l'exploratrice, elle sera tombée dans un coma éthylique. Car Emilie est éminemment citoyenne : "Boire ou Conduire, il faut choisir"

[modifier] The Open Door

3 ans après, notre sombre Emilie change de look pour opter un style plus Bathorien. En effet, Emilie porte maintenant des robes de chambre beiges rackettées au groupe Within Temptation, et l'album vire carrément de sujet, celui-ci étant maintenant centré vraiment autour de la thématique de l'amour de l'alcool.

-Weight of the wine: Où Emilie exprime sa douleur au moment où, descendant à la cave, la barrique de vin lui est tombé dessus. L'on comprendra la profonde douleur de la jeune femme.


-Lose Cointreau:Où Emilie exprime son désarroi après avoir perdu sa bouteille de Cointreau


-Call Me When You're Sober Où Emilie exprime son étonnement à l'idée qu'un tel état puisse exister ("You never call me when you're sober")


-Snow White Gin Où Emilie exprime son amour pour le gin, qu'elle avoue boire en cachette ("Stop light, lock the door")


-Sweet Sacrif Ice Tonic Où Emilie, pour changer de registre, se lance dans de nouvelles louanges pour les cocktails


L'album fini en beauté avec Good enough toujours à la gloire de la bonne bibine enchanteresse du père Septeur ("Under your spell again")

Nous esperons que pour le prochain album elle nous parlera de la corde de son piano qui a cassé malencontreusement.

[modifier] Anecdotes

Emilie est surtout connue pour avoir battu quinze fois de suite Bob l'Eponge à l'Eurovision, ce qui lui a valu d'être décorée par Superman et la Ligue des Justiciers. A ce titre, elle fait partie de l'Axe Du Bien.

Qu'avez-vous pensé de l'article "Evanescence" ?
 
25
 
32
 
143
 
66
 
50
 
13
 

Ce sondage a été créé le décembre 23, 2007 15:08 et 329 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia