Eurovision

Eurovision
La machine à perdre est enclenchée ...
Compétition annuelle de bruit (à ne pas confondre avec de la musique), retransmise en direct à la Télévision. Ce concours n'est qu'un vaste complot fomenté en 1813 dont le sombre dessein est de mettre la France conquérante de Napoléon en échec à chaque édition.

[modifier] Quelques victoires

-L'édition 2006 a été remportée par Lordi, groupe de plastique finlandais (dont les membres ont étés fabriqués dans une usine à jouet chinoise qui a fait faillite).

-L'édition 2007 a été remportée par la Serbie que personne n'aime et qui a plagié la chanson de la bimbo albanaise Parësh Xhiltonj (Vive l'Ukraine et son travelo déguisé en poisson...).

-2008 . Nous allons faire une petite parenthèse à propos de cette édition , organisée par...la serbie donc, qui déçida de rendre le concours accessible même aux plus pauvres. le seul problème, est que la plupart des artistes étaient très pauvres eux mêmes et n'avaient rien à se mettre. Pour éviter que certaines chanteuses ne soient toutes nues sur scène (quoique , ça aurait pu etre fun) les organisateur leur filèrent des hauts très longs faisant office également de jupe , très vite fait. Il suffit de voir les photos des tenues des candidates ukrainiennes , arméniennes et suèdoise pour s'en convaincre. Mais au final , c'est un russe très friqué et un patineur super célèbre qui remportèrent l'édition , au grand dam des organisateurs.

-En, 2010, la jeune spationaute Lena Mayer Landrut gagne l'Eurovision avec sa chanson Satellite, interprétée dans l'espace où le son n'existe pas. Le jury a admis avoir entendu là la plus belle chanson du concours. Il a également salué la grâce et la souplesse (et l'argent envoyé par le gouvernement allemand) de la chanteuse dans sa chorégraphie alors qu'elle était en tenue de spationaute, assise à jouer du piano.

-En 2011, c'est un couple venu d’un pays tellement éloigné qui a gagné, et ce fut l'occasion aux quelques téléspectateur encore debout à cette heure ci de découvrir un pays dont ils ignoraient l'existence: l’Azerbaïdjan. Il s'est révélé par la suite que ce pays était aussi l'un des pays des plus dangereux du monde.

-En 2012 , c'est à l'une des dernières survivantes au massacre organisé par les terroristes azerbaidjanais pendant le concours qu'on offre la récompense. Cette chanteuse suèdoise s'est dite "euphorique" de gagner...

Et pour finir , en 2013 , le danemark gagne , en faisant pleurer une petite fille pieds nus sur scène. Cette victoire est due à une incompréhension : en fait , le jury a pris la chanteuse pour shakira, une nana très connue pour ses chansons dance et lui accorde la victoire. à noter que, cette année la ,les jurys ont donné dés le début du vote 8 points à la france, puis une misère, juste histoire de rendre sa défaite encore plus ridicule.

[modifier] Vive la France

Tous les ans la France présente les mêmes nanars : jamais remise des "sucettes à l'anisette d'anis" elle prend la première godiche du coin pour lui faire tenir des propos niaiseux de sentiments-à-l'eau ou alors un mec qui se croit trop beau gosse pour le faire pleurer sur scène, de façon à éprouver la pitié du jury, impartial et sadique. Et tous les ans, on se demande pourquoi des barbares remportent la victoire.

Variante : beaucoup des artistes chantant à l'eurovision ont une particularité. En effet, on a constaté que ces chanteurs ou chanteuses ne peuvent produire un son avec leurs voix que s'ils chantent face à un ventilateur, cheveux au vent. De nombreux chercheurs du monde entier se penchent depuis des années sur cette mutation génétique, appelée Syndrome de Carola. On constate d'ailleurs une recrudescence de ce type là, auprès des candidats suédois, qui ajoutent un peu de neige artificielle sur scène afin de pouvoir tenir la température maximale supportée par leur métabolisme...

Cindysander
On ne se souvient jamais de ceux qui ont participé à l'Eurovision l'année précédente. En quelques années,pour la France, on a vu passer un chanteur d'Opéra, une rockeuse folle, des rockeurs fous, un chanteur et ses femmes à barbe,un membre de Magic System, une indonésienne en sous vêtements... La dernière personne qui y a participé ressemblait à peu près à ça... Cependant, personne n'arrive à se souvenir de son nom.

[modifier] Comment tricher à l'eurovision ?

En effet, la France perd car elle ne triche pas. Pour gagner, il faut prendre exemple sur les pays de l'Est qui, eux, ont bien compris la tactique. Il suffit de créer des dissensions politiques et des conflits ethniques dans son propre pays afin de le scinder et ainsi pouvoir doubler ses votes. Ainsi, la Yougoslavie, la Tchécoslovaquie (et l'URSS, n'excluons personne) ont bien retenu la leçon :

Carte 1

Carte 2

C'est merveilleux les progrès de la technologie. Il existe une autre façon de tricher: la façon turque. Il suffit de faire déménager la moitié de sa population dans d'autres pays puis d'attendre la multiplication de ses sujets pour plus tard voter. De ce fait, les Pays-bas, l'Allemagne, la Belgique et même la France donnent toujours le maximum de points à la Turquie et au Portugal alors que ces deux pays, pour les remercier, ne leur donnent rien en retour! Ils préfèrent donner à l'Azerbaïdjan pays turc avec un accent comique ou à une quelconque autre République satellite qui elle vote pour la Russie. Malgré tout, on s'accordera sur le fait que les résultats de ce concours dépendent exclusivement des prestations des candidats.

[modifier] Les règles

La règle la plus importante du concours est certainement celle qui limite la durée des chansons à trois minutes. Cette règle a été instaurée après que les auditeurs dont la télécommande était défectueuse (ou dont les piles étaient à plat) eurent porté plainte contre le tapage interminable causé par le concours. Malheureusement, les plaintes furent mal comprises.L'idée venait d'un comité de spectateurs belges qui exprimèrent leur idée auprès des délégués français, qui le répétèrent aux ingénieurs grecs, qui finirent par le fairev valider par des finlandais.Le temps que l'information passe , les détails ont étés changés : En fait, les auditeurs belges réclamaient une durée de trois minutes pour toutes les chansons dans leur ensemble et non pas trois minutes chacune. À cause de l'erreur d'un stupide gratte-papier, ce sont plusieurs générations qui virent une de leurs soirées du mois de mai gâchée tous les ans. La preuve que ce tapage incommode beaucoup de gens: en 1995, c'est la chanson contenant le moins de paroles (en fait une pièce instrumentale, mais quand même, une des musiciennes toussa au début et à la fin de la prestation) qui remporta la compétition.

Autre règle, les musiciens n'ont pas le droit de jouer pour de vrai sur scène. Cette règle fut instaurée après le départ de l'orchestre qui préféra aller jouer dans des Bar Mitzvah.

[modifier] Incidents remarquables

Un incident plutôt étrange fut rapporté par les trois spectateurs de l'édition de 2001. Deux chimpanzés échappés du zoo de Copenhague se retrouvèrent sur scène et de par leurs âneries, amusèrent grandement le public dont le tiers s'était endormi (en fait M. Hansen avait tenté de se suicider en avalant un flacon de somnifères après la performance de la Russie). Pour les remercier, on décida de leur accorder la victoire même s'ils n'étaient pas inscrits.

[modifier] Sponsors

Eurovision comporte, en fin d'émission, la diffusion de plusieurs leçons de la méthode à six milles (ça doit être son prix!), destinées à l'apprentissage facile des nombres en anglais. C'est ainsi qu'on entend "Ze nezerlandtsse tou poyintz, les Pays Bas deux points, la Grèce quatre points, Grwisse four poyintz, oh no!Dégradé : Grwisse ziro, Grèce zéro etc... Si vous répétez bien les nombres en anglais ou en tchécoslovaque, puis en français sans vous tromper! vous avez, à l'issue de l'exercice, quand on arrive à douze, les applaudissements du jury. L'exercice est répété 42 fois, une fois par pays. Si à la fin, vous ne savez pas les chiffres de 1 à 12 en anglais, alors vous êtes vraiment bête, et on ne peut plus rien pour vous.

[modifier] Artistes connus ayant fait leurs débuts à l'Eurovision

Et bien d'autres dont on ne parle plus.

wikia