Eugene Hecht

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Eugene Hecht est souvent considéré comme la divinité la plus largement adorée des physiciens.

[modifier] Œuvre

Eugene Hecht a écrit un trépidant roman policier rempli de faits vraiment vrais et de voyances futures. Celui-ci, intitulé du doux nom de Physique, est à l'origine de toutes les croyances futures et passées de Hechtiens (ceux-ci se disent parfois adeptes de Science, de Physique ou d'autres religions). Il avait notamment prévu l'existence d'Isaac Newton et du clavier d'ordinateur (et, d'ailleurs, pour que celui-ci fonctionne, du condensateur plan).

Physique possède un autre mérite. Ce livre, dont les prémonitions s'arrêtent malheureusement à l'époque actuelle, permet de forger le dos des jeunes. En effet, sa masse (mesurée à l'aide d'une balance de précision par Heugene Hecht lui-même, sur la lune pour multiplier par 6 la précision déjà obtenue) est de 7, 4681945739576 kg. L'armée américaine a d'ailleurs tenté de fabriquer une machine à remonter dans le temps, selon les plans fournis par Eugene Hecht dans un second ouvrage, afin d'obtenir le manuscrit original pour entraîner ses soldats. Si ceci a échoué de justesse, c'est à cause du phénomène expliqué en page 620 (à savoir, la combustion interne). Le dernier exemplaire connu de cet ouvrage secondaire dans l'œuvre de Hecht a donc disparu en cendres le 14 mai 1983, dans les mains du caporal Blutch de l'armée américaine.

Un des mérites les plus cités de cet ouvrage, est la prédiction rigoureusement exacte des quatre prénoms du futur comte de Volta, Alessandro Guiseppe Antonio Anastasio (Fred, pour les intimes).

[modifier] Vie

Malheureusement, le grand Hecht n'a pas, lors de la rédaction de Physique, écrit de notice biographique ainsi que cela se fait généralement de nos jours. Celles-ci sont bien souvent assorties d'une jolie photo, qui est toujourds agréable à regarder, et qui aurait pu faire office d'icone dans le cas présent.

On peut cependant trouver de nombreux traits de son caractère dans son œuvre. Eugene Hecht était une divinité extrêmement modeste, comme le prouve le nombre de lois portant les noms de personnes autres que lui (comme par exemple Joule, Newton et bien d'autres). Il faisait également preuve d'une grande rigueur, comme en témoigne le monde qu'il a créé, pratiquement exempt de paradoxe (si on excepte la lévitation félino-tartinienne issue de la loi de Murphy, et la pluie en juillet).

[modifier] Prière Hechtienne

   
Eugene Hecht
Eugene, qui êtes aux cieux,

Que votre nom soit multiplié, Que vos règles viennent, Que votre volonté soit faite dans le solide comme le liquide, Donne nous aujourd'hui nos multimètres de ce jour, Pardonne nous nos imprécisions comme nous pardonnons aussi à ceux qui sont imprécis ! Ne nous soumet pas à l'échauffement mais délivre nous de la gravité, Car c'est à toi qu'appartiennent l'inifini et les multimètres, Pour l'éternité au carré, Amen

   
Eugene Hecht

[modifier] Conséquences du Hechtisme

Nombreux sont ceux qui croient que la fin du monde est proche. Cette interprétation de la fin des prédictions de Hecht à notre époque est cependant sujette à caution. Il est en effet plus communément admis que, l'univers ayant été créé par Notre Hecht dans un Big Bang, celui-ci se terminera dans un Big Boum tragique et bruyant.

Une autre conséquence est que le créationnisme n'a pas de sens dans le monde actuel, et que les Etats Unis suivent donc un mauvais chemin (ce qui expliquerait leur inaptitude à contrôler le monde parfaitement).

Qu'avez-vous pensé de l'article "Eugene Hecht" ?
 
6
 
38
 
14
 
16
 
19
 
16
 

Ce sondage a été créé le juillet 4, 2007 19:28 et 109 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia