Estomac

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Est-ce Thomas ? »
~ Sacha Guitry à propos d'un cassoulet[1]

L'estomac est un organe plein de cassoulet. Certains veulent le voir pour le croire, on se demandera à leur sujet : « Est-ce Thomas ? ».

[modifier] Utilisations

L'estomac sert essentiellement à encaisser des coups de poing, plus rarement des coups de pied (il existe pour ça le cul[2]). Le coup de poing à l'estomac se doit d'être donné avec un minimum de conviction, sinon il n'a aucun effet sur le cassoulet. Il faut quand même une rixe conséquente pour faire un bon cassoulet battu (spécialité culinaire assez rare).

L'estomac a perdu beaucoup de son intéret depuis l'invention de l'apertisation et s'est vu rapidement suplanter boîte de conserve pour contenir le cassoulet. Le cassoulet battssu peut maintenant être récolté après un accident de camion sur l'autoroute des vacances (c'était sans doute un jour de chance, selon Michel Fugain).

Il existe plein d'autres organes dont la fonction reste obscure à ce jour, tels le nez, le bras droit et l'intestin grèle. On peut quand même noter que l'ablation de l'estomac est gênante.

J'ai faim.

[modifier] Pathologies

L'estomac peut souffrir d'ulcères en cas de contraventions répétées.

En cas de débordement du cassoulet, on dira qu'on a les dents du fond qui baignent.

[modifier] Notes

  1. Les spécialistes s'interrogent encore sur le sens à donner à cette phrase.
  2. Voir à ce sujet cet article.
La sencyclopédie explore le corps humain
ModeleAnatomie.gif
AnusBarbeBiteBoucheCerveauChatteCheveuClitorisCœurCouilleCulDentDoigtEstomacFesseGlandGros PénisHymenIncisive supérieureJambeLangueMainMoustacheNombrilŒilOnglePénisPhallusPiedPoilPoitrinePubisQueueRaieSangSeinSphincterTesticuleVaginValves nasalesZiziZob

Pour votre santé, jouez avec votre anatomie !

Partage sur...
wikia