Essonne

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

L’Essonne est une contrée française, située dans le dûcher d'Île-de-France. Aussi appelée Neuf-Un, est un centre économique majeur spécialisé dans l'élevage des déchets de la société.

« En Essonne, on n'est jamais en crise puisqu'on est tout le temps en crise. »
~ Un Essonnien à propos de son département en pleine santé économique (si, si, on nous le dit tout le temps en cours même (quand on en a)).

[modifier] Villes

  • Capitale : Évry, où tout le monde saute autour des hauteurs de la cour Blaise Pascal en faisant le parkour, connu mondialement pour sa difficulté. Il suscite un engouement non négligeable ainsi que d'importantes manifestations culturelles auprès des 12-15 ans.
  • Sous-capitales : Corbeil-Essonnes la grande, Étampes l'inconnue, Palaiseau la bienveillante, Grigny la rutilante.

[modifier] Création

Après le succès inégalé dans toute la France de la célèbre zone 93, le gouvernement français ne rêvait que de renouveler un tel exploit économique et social dont la renommée était mondialement reconnue et la ressource inépuisable. Le gouvernement ordonne alors l'envoi de quelques habitants de la zone 93 dans les verts pâturages d'Essonne où se construit à vitesse grand V le nouveau pôle économique, social et scientifique qui confortera une fois de plus la réussite française dans sa quête d'un modèle social et urbain supérieur.

[modifier] Habitants

  • Les Essomnanbules, habitants sous-éduqués et sous instruits parlant un langage incompréhensible pour le commun des mortels. Exemple courant : "Wesh les G'z c'est quoi les bails?", touchés a 99% par le chômage, les membres de cette grande famille vivent très largement au-dessus du seuil de pauvreté. Il est à noter que ceux-ci compensent brillamment leurs lacunes en matière de travail et mœurs par la vente de shit, les arnaques à l'ASSEDIC, les subventions de l'État et quelques autres spécialités artisanales locales dont les Essonniens gardent jalousement le secret et qui font la santé économique du département tant enviée par toute la France. La région détient le record du monde des incendies de voitures, des vols à la tire, des viols organisés dans les caves d'HLM, et des activités nationalistes indépendantistes voire royalistes comme le mouvement "Ile-de-France libre !" ou autre.

Les Weshs, principale ethnie régionale semblent vivre en parfaite osmose avec d'autres types d'individus sous-classés malheureusement non-identifiés encore aujourd'hui dans le paysage urbain.

  • Les bourges, plus ou moins le contraire des habitants de la région, ils habitent en général des logements somptueux, leurs maisons sont généralement très reconnaissables grâce à leurs lourds portails d'aluminium cachant une propriété luxueuse faite de revêtements de marbre en or plaqué, d'opulentes piscines gonflables d'été et de spacieux jardins de 40 m² à la pelouse soigneusement découpée à la tondeuse à essence. L'économie non sous-terraine est alimentée à 99% par les bourges, le dernier pourcent provenant des saisies de drogues de la police entre Évry et Corbeil-Essonne.

[modifier] Linguistique et patois locaux

Le nom du département vient d'Exona, déesse gauloise des rivières et sœur de Rexona, déesse gauloise des aisselles. À part ceci, il y a peu de choses intéressantes à dire sur l'Essonne.

« C'est ça les bails la tipaire est dope mais en vrai tu t'es fait burchett par son boug! T'as le seum! Des barres. »
~ Un essonnien à propos de choses et d'autres

Le d'jeun de l'essonne aime bien dire "91 en Force", il le revendique en l'écrivant sur tous les supports légaux du département, à savoir les panneaux d'affichage, les bus, les immeubles, les voitures des gens et les gens (il ne faut pas le brusquer, c'est la seule chose qu'il ait apprise à écrire dans son collège de ZEP coté dans les bas-fonds d'un classement hypothétique de l'académie de Versailles (les examinateurs n'ont jamais trouvé le collège une fois sur place)). Il est content, il est en force chez lui! Un truc de fou ! et dans le 94 c'est pareil, les habitants mettent partout "94 en force"! C'est un peu comme si toi dans ton canapé tu mettais "Boby en force sur son canap' !" ... ça tue !

[modifier] Orgueil des Essonniens

L'Essonnien est un être orgueilleux pour quelques raisons que nous allons exposer :

  • La ville de Sainte-Geneviève des bois qui arrive en trente-deuxième de finale de la Coupe de France.
  • Le pôle soit-disant scientifique qu'elle abrite comme les serres de Milly-la-forêt qui jouent un rôle majeur dans le trafic de canabis un peu partout dans le département.
  • La plus grande prison d'Europe, que même Hollywood ose mettre dans ses films!
  • La ville de Grigny en déficit de 11 millions d'euros, record de France jamais égalé.
  • Serge Dassault, maire de Corbeil-Essonnes, disqualifié pour fraude aux élections législatives puis gagnant au second suffrage sans que personne ne se pose de question.
  • L'hôpital de Longjumeau dont le temps de prise en charge moyen des patients dépasse les quatre heures aux urgences, quatre jours aux autres services.
  • La maternité de Dourdan, spécialisée dans la mort subite du nourrisson.
  • Le RER C, célèbre pour ses pétasses-à-sacs-à-main-qui-gloussent-en-se-foutant-de-la-gueule-des-gens-comme-s'ils-se-rendaient-pas-compte-qu'elles-étaient-là et sa densité (3 personnes au mètre carré) parce que la SNCF fait encore grève.

[modifier] Évry

Cette pittoresque ville est la capitale de l'Essonne et vous propose un palmarès de son talent. Ses habitants se promènent dans les rues avec des pantalons taille 72, raccommodés à l'aide d'une ceinture en tissu tressé alors qu'ils font du 32 (ils imitent Jacquou le croquant, figure emblématique dans la région). Très portés sur la nature, ils marchent à la façon des grenouilles et crachent par terre comme des lamas. La particularité qui fait de ce peuple des êtres si singuliers est le fait de se donner entre eux des surnoms de série B qui en disent long : (fiofiote, SKAKA, -XOOXS-KRO-SNIPER-XOOX, DARKCOMANDEROFTHEDEATH9191enforcelol, PQ, Boulzor, ...). L'Essonnien est trop dans le mouve du taïme et le revendique.

Cher aimant.gif
Départements de France

Les liens en gras
sont des articles venus des États-Unis de qualité

IndreEtLoire aimant.gif

01 Ain
02 Aisne
03 Allier
04 Alpes-de-Haute-Provence
05 Hautes-Alpes
06 Alpes-Maritimes
07 Ardèche
08 Ardennes
09 Ariège
10 Aube
11 Aude
12 Aveyron
13 Bouches-du-Rhône
14 Calvados
15 Cantal
16 Charente
17 Charente-Maritime
18 Cher
19 Corrèze
2A Corse-du-Sud
2B Haute-Corse
21 Côte-d'Or
22 Côtes-d'Armor
23 Creuse
24 Dordogne
25 Doubs
26 Drôme
27 Eure

28 Eure-et-Loir
29 Finistère
30 Gard
31 Haute-Garonne
32 Gers
33 Gironde
34 Hérault
35 Ille-et-Vilaine
36 Indre
37 Indre-et-Loire
38 Isère
39 Jura
40 Landes
41 Loir-et-Cher
42 Loire
43 Haute-Loire
44 Loire-Atlantique
45 Loiret
46 Lot
47 Lot-et-Garonne
48 Lozère
49 Maine-et-Loire
50 Manche
51 Marne
52 Haute-Marne
53 Mayenne
54 Meurthe-et-Moselle
55 Meuse

56 Morbihan
57 Moselle
58 Nièvre
59 Nord
60 Oise
61 Orne
62 Pas-de-Calais
63 Puy-de-Dôme
64 Pyrénées-Atlantiques
65 Hautes-Pyrénées
66 Pyrénées-Orientales
67 Bas-Rhin
68 Haut-Rhin
69 Rhône
70 Haute-Saône
71 Saône-et-Loire
72 Sarthe
73 Savoie
74 Haute-Savoie
75 Paris
76 Seine-Maritime
77 Seine-et-Marne
78 Yvelines
79 Deux-Sèvres
80 Somme
81 Tarn
82 Tarn-et-Garonne
83 Var

84 Vaucluse
85 Vendée
86 Vienne
87 Haute-Vienne
88 Vosges
89 Yonne
90 Territoire de Belfort
91 Essonne
92 Hauts-de-Seine
93 Seine-Saint-Denis
94 Val-de-Marne
95 Val-d'Oise
96 Sambre-et-Meuse

Départements d'outre-mer :
971 Guadeloupe
972 Martinique
973 Guyane
974 Réunion
976 Mayotte

Collectivités d'outre-mer :
975 Saint-Pierre-et-Miquelon
984 Terres australes et antarctiques françaises
986 Wallis-et-Futuna
987 Polynésie française
988 Nouvelle-Calédonie


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Qu'avez-vous pensé de l'article "Essonne" ?
 
5
 
1
 
0
 
1
 
2
 
12
 
2
 

Ce sondage a été créé le juin 14, 2013 10:39 et 23 personnes ont déjà voté.
Partage sur...
wikia