Espagne

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

L'Espagne est une nation d'Europe située en dessous de la France (ou au dessus, tout dépend comment on tient la carte routière) et qui partage un bout de la pénisule ibérique avec le Portugal. On connait aussi l'Espagne sous le nom de "Sadikistan" vu qu'ils adorent torturer les animaux avant de les tuer dans les corridas et les fiestas ferias (ça se dit comme ça, croyez-en mon expérience d'espingouinophone). Les espagnoles sont compléxés car ils sont tout petits et que la France leur a voler une partie de leur territoire mais c'est bien mieux comme ca

[modifier] Géographie

L'Espagne, située au Sud de la France (País de los cotillas) et à l'ouest du pays des "HAUT Portu-Gejsh"... (Les portugais sont en fait une catégorie isolée mais non moins inférieur d'espagnols. Ils parlent l'espagnol avec une sardine dans la bouche, c'est tout !). Señora España est peuple de montagnes, à l'inverse de sa voisine Signora Italia qui elle souffre de problème gastriques, euh volcaniques pardon! Les climats sont très variés, on se les gèlent au Pays Basque, ou on transpire à foison (sudar a mares) en Andalousie. Il existe des régions ou les populations sont très hostiles, la Gallice notamment où, si vous êtes touriste vous risquez d'être transpercés par un chorizo volant. Le pays est aussi ouvert sur la mer... en effet gelégelé l'océan atlantique, ou caliente caliente la méditerranée.

[modifier] L'Espagnol

L'Espagnol aime la fête, parler fort, montrer qu'il existe. Il aime aussi se faire défoncer par les cornes de taureaux lors des corridas. Il est ouvert socialement et touristiquement : ainsi, si on lui demande quelque chose dans sa langue, il s'énerve et parle de manière à ce qu'on ne le comprenne pas, accélérant le rythme de ses phrases au fur et à mesure des nouvelles tentatives de dialogue.

L'Espagnol a de graves problèmes de son. C'est pourquoi dans tout ce qui a un toit en Espagne il y a une télé avec le volume à fond. Les gens crient à tue tête à côté sans se démonter. Si vous entendez quelqu'un hurler en Espagne, ne vous inquiétez pas : c'est normal !

L'Espagnol ne connait qu'une direction : tout droit, ce qui simplifie l'architecture des villes. Tout droit se dit "todo recto" (prononcé : taux d'os réctaux) et se dit en balançant le bras en direction d'une rue quelconque du moment qu'elle permet à l'espagnol de s'en aller en ayant le sentiment d'avoir encore niqué un touriste. L'Espagnol ne sait pas sourire et aime se prendre la tête avec les touristes (et même les autres Espagnols) pour des raisons futiles. L'Espagnole, elle, a le feu aux fesses et passe son temps à essayer de rabattre les touristes vers des clubs pitoyables. Elle quitte le cocon familial à 28 ans en moyenne et appelle ses parents (sa "Mama" plus particulièrement) deux à dix fois par jour même si elles se voient 5 minutes plus tard. Les week-ends se passent en famille autour d'une paella, de chorizo, fromage à beurrer et autres choses plus grasses les unes que les autres.

L'Espagnole a toujours froid, surtout lorsqu'elle est bien accompagnée. Elle aime remplir les armoires avec des vêtements qu'elle n'a jamais porté. La nouvelle génération d'Espagnoles est libérée, elle refoule la tradition de "ama de casa" au point de ne pas maîtriser un émincé d'oignon.

Par ailleurs, en Espagne, il est fréquent de croiser au détour d'une ruelle une espèce endémique: le papé. Assis sur une chaise branlante, retraité ou chômeur, celui-ci trompe l'ennui en mangeant des tapas à longueur de journée. D'aspect extérieur gras, le front huileux, il se caractérise par une pilosité abondante, qu'il tente de cacher derrière un marcel blanc usagé. Victime de calvitie, il compense ce défaut en entretenant son unique mèche de cheveux appelée communément "nuque longue". L'approcher ne vous attirera rien de bon: en plus de dégager une forte odeur de chorizo, celui-ci ne répondra à vos sollicitations que par des grognements inaudibles.


A noter : en Espagne, on trouve, hormis des Espagnols, des touristes et des taureaux, des gens insupportables appelés "Roumains" ou "Pakistanais". Avec une démarche rappelant celle des Zombies de Resident Evil, une argumentation proche du zéro absolu et armés de leur fidèles bouquets de roses hors de prix et invendables, ils sillonnent les rues dès la nuit tombée dans l'espoir de détrousser quelques pigeons en leur proposant une fleur en imitation plastique.

[modifier] L'ethpagnol

L'ethpagnol ou cathtillan est une langue romane, donc iththue du latin qui reththemble en de nomvreux points au franthais, malgré les influenthes araves et theltes (le bathque). On y prononthe les b comme v et les v comme b. Il est auththy utile d'ovtherber que le mot constipado veut dire enrhumé. Les boyageurs sont donc abisés d'utilither des mouchoirs en papelard.

[modifier] Histoire

A l'origine pays peuplé de mouches, il fut colonisé par les romains malgré la résistance du chef Serge Engarcìa, l'Espagne a ensuite été envahie par les Vandales, les Alamans, les Burgondes, les Francs, les Euros, les Wisigoths et bien d'Ostrogoths avant d'être aussi envahie par les arabes que les espagnols ont fini par chasser après 800 ans de guerre (les espagnols ne sont pas connus pour leur rapidité). Ensuite, ce pays a conquis en douceur l'Amérique en y installant des Espagnols qui en avaient marre de l'Espagne. Et puis, des Français sont venus envahir le pays mais ont fini par partir tellement l'accueil réservé aux touristes laissait à désirer. Dorénavant, les Espagnols décidèrent de ne se battre qu'entre eux. Voilà pourquoi Francisco Paulino Hermenegildo Teódulo Franco y Bahamonde Salgado Pardo de Andrade (d'ailleurs pas très franc) décida de chasser les rouges qui dirigeaient le pays. Après réflexion il ne les a pas tous chassés. Il en a gardé un : le rouge qui tache.

Le départ de Francisco Paulino Hermenegildo Teódulo Franco y Bahamonde Salgado Pardo de Andrade a entréné l'apparition de la fête en espagne.

[modifier] Politique

Le pays possède une famille royale complète avec un Roi gonflable et sortable pour les grandes occasions (Juan Carlos Alfonso Víctor María de Borbón y Borbón-Dos Sicilias), une reine assortie (Σοφία Μαργαρίτα Βικτωρία Φρειδερίκη Γλύκσμπουργκ) et un prince héritier (Felipe Juan Pablo Alfonso de Todos los Santos de Borbón y Grecia ) en phase de rodage pour remplacer le vieux dès que celui-là bouffera les pissenlits par la racine.

On y trouve de célèbres ambassadeurs européens et sud-américains qui se regroupent de temps à autres pour jouer à la baballe.


Toutefois, le peuple Espagnol semble entierements devouea son chef de guerre, Nadal, qui est considere comme le symbole du rayonnement et de la puissance Internationale de l'Espagne [surtout son bras gauche]. Ce Nadal n'est pas tres bavard ni diplomatique, mais il a le merite de taper tres fort dans une balle de tennis, ce qui en Espagne incite au respect.

[modifier] Spécialités

Les spécialités culinaires locales sont : la zarzuela, le jambon ibérique qui a une patte noire (pata negra) et les patatas bravas (la pomme de terre pleine de bravitude, qui aurait fait la guerre). Les Espagnols sont renommés pour leurs estomac en béton qui les laissent ingurgiter des plats à 40 000 Kkalories la bouchée, avec nombre d'ingrédients raffinés comme des tripes frites, du boudin frit, des oreilles de porc frites, etc. Tout cela accompagné de gros haricots frits provoquant parfois quelques problèmes. Pour résumer, les espagnols font frire tout ce qu`ils peuvent, et quand ils ne peuvent pas ils le mettent quand même dans l`huile.

[modifier] Commerce et industries

Le commerce de cartouches de clopes et d'alcool y est florissant, ce qui en fait la première destination clopière pour les français. Les autorités doivent alors faire face à un afflux massif de beaufs en short qui, heureusement, se contentent de franchir la frontière et de repartir.

L'économie espagnole se fonde sur un important tissu de promoteurs capables de construire des villes sans habitant, pour la simple beauté du geste. L'europe en fervante amatrice de ces projets n'hésite pas à les subventionner. Les français impressionnés ont une expression pour décrire cet état de fait : "avoir un chateau en espagne".

En compétition avec la Grèce, l'Espagne aimerait prendre la première place du pays ayant le plus de chômeurs en Europe.

[modifier] Sport

Au niveau sportif, le tennisman Rafael Nadal Parera gagne de nombreux tournois sur terre malgré sa quasi-similitude avec Un indien dans la ville et ses crises de tenista.

L'Espagne est surtout reconnue pour ses défaites répétées avant les quarts de finale en Coupe du monde de Football avant de s'imposer à l'Euro 2008 et à la Coupe du monde 2010, échangeant ainsi son rôle miteux avec les Bleus. Le meilleur joueur actuel est Jean Pascal Villa.

L'Espagne est une nation émergente dans le lancer espadrilles à mains nues.


Pays en Europe
Europa banana flag
Abkhazie · Albanie · Allemagne · Andorre · Angleterre · Arménie · Azerbaïdjan · Autriche · Autriche-Hongrie · Belgique · Biélorussie · Bordurie · Bosnie-Herzégovine · Bulgarie · Chypre · Corse · Crète · Croatie · Danemark · Écosse · Espagne · Estonie · Finlande · France · Géorgie · Gibraltar · Grèce · Groland . Hongrie · Îles Féroé · Irlande · Islande · Italie · Kosovo · Laponie · Lettonie · Liechtenstein · Lituanie · Luxembourg · Macédoine · Malte · Moldavie · Monaco · Monténégro · Norvège · Occitanie · Pays-Bas · Pays de Galles · Pologne · Portugal · RDA · République tchèque · Roumanie · Royaume-Uni · Russie · Saint-Marin · Serbie · Sicile · Silésie de Cieszyn · Slovaquie · Slovénie · Suède · Suisse · Syldavie · Tchécoslovaquie · Transinistrie · Transylvanie · Turquie · Ukraine · Union Européenne · URSS · Vatican · Yougoslavie
Continents de la Terre
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie
gl:España
Qu'avez-vous pensé de l'article "Espagne" ?
 
76
 
127
 
27
 
43
 
19
 
137
 
7
 

Ce sondage a été créé le mars 4, 2008 16:27 et 436 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia