Utilisateur:Monsieur Brouillon/Escrime

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Présentation

L'escrime est un sport où deux personnes essayent de se toucher avec leur arme mais sans se tuer. De ce fait, personne ne regarde et TF1 laisse les droits de diffusion à France Télévisions.

Avant d'être un sport, l'escrime est un art pratiqué dans la rue à deux (duel) interdit depuis Richelieu, et à plusieurs, sur les champs de bataille et depuis au cinéma dans les films de capes et des pets.

Aujourd'hui ce n'est plus qu'un sport difficile et dangereux réservé aux adultes consentants. Difficile, c'est pourquoi on dit en français "je me suis escrimé" à faire ceci ou cela quand justement c'est pas simple.

Dangereux, parce qu'au mieux on peut y perdre un œil, d'où la nécessité d'un masque

Au pire on peut y perdre ses couilles, d'où la nécessité d'une coquille (même mot mais écrit avec précisément une coquille dans l'œil du rédacteur).

Dans tous les cas on peut y perdre la vie, ce qui fait que l'on pratique ce sport en salle avec un masque et une coquille et une tenue en tissu renforcé.

Le danger de ce sport a laissé des traces dans l'appellation des personnes qui le pratiquent en Assaut : on les appelle les es-cri(s)-meurs.

La forme primitive de cette pratique consistait en effet à faire subir à son adversaire l'outrage des pets les plus infâmes.

Le combat des pets se pratiquait alors avec seulement un bandeau sur le nez, lequel glissa progressivement sur l'œil en particulier chez les pirates et les corsaires, comme Le Pen au début de sa carrière.

Pratique extrêmement réglementée par un diplôme délivré par la Sorbonne, la licence es-crime. C'est l'équivalent du double zéro chez les agents secrets au service de sa très gracieuse Majesté, bref c'est le permis de tuer impunément.

voilà pourquoi c'est très dangereux !

Pour écarter définitivement tout danger à la suite de nombreuses plaintes de veuves éplorées, on décida de remplacer les pets par des fleurets, sorte de longues fleurs aux pétales pointus, recouverts d'une mouche si possible encore vivante, d'espèce mouche à merde, susceptible de laisser une trace indélébile sur le plastron de l'adversaire.

C'est la naissance du fleuret moucheté.

Moucheàfleuret

Mouche à fleuret

Fleuretmouche

Fleuret moucheté, détail

Du côté de la marine, on expérimenta une variante avec l'instrument qui servait à déboucher rapidement les bouteilles de champagne, les jours d'inauguration, de baptême et de mariage : le sabre.

(L'Eglise furieuse, conserva tout de même le goupillon).

L'Ordre des Notaires, de son côté essaya de récupérer les sabre avec leur mot d'ordre repris par l'armée américaine contre les apaches : " Sabre aux clercs !"

les meilleurs sabreurs sont les Hongrois, qui développèrent une technique d'assaut très efficace élaborée en 1699 par le célèbre maître d'armes N. Sarkozy, ancêtre d'un autre es-crimeur célèbre.

[modifier] Comment gagner a l'escrime ?

Des longs bras suffisent pour gagner, voire avoir un peu de technique (pas obligatoire)

[modifier] Autres escrimeurs célèbres

  • Les trois mousquetaires (et plus si affinités : en réalité quatre !)
  • Ta sœur, elle tire bien
  • Jean-Paul II

Qu'avez-vous pensé de l'article "Escrime" ?
 
6
 
7
 
4
 
24
 
23
 
31
 
1
 

Ce sondage a été créé le février 21, 2008 22:03 et 96 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
FANDOM