Escargot Géant de Combat

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Je préfère les chevaux aux escargots géants de combat, je trouve ça plus rapide »
~ Napoléon Bonaparte à propos des chevaux.


[modifier] Description

Escargot-Géant-de-Combat.JPG

Soldat chevauchant un Escargot Géant de Combat pendant la Première Guerre Mondiale.

L'Escargot Géant de Combat est un animal de l'espèce des armes zoologiques. Utilisé depuis l'antiquité jusqu'à nos jours il s'est montré presque aussi efficace que le gros lézard volant qui crache du feu. Il possède une solide coquille pour se protéger des projectiles, de puissantes cornes capables d'envoyer balader les ennemis et une bave très gluante pour les coller à terre.

Malgré sa redoutable efficacité il fut souvent négligé par manque d'ennemis assez lents pour être vaincus. Si par exemple on utilisait beaucoup d'Escargots Géants de Combat pendant la Guerre de Cent Ans, on en utilisa très peu pendant les petites guerres de dix ans.

[modifier] Utilisation

L'Escargot Géant de Combat fut utilisé pour de nombreuses batailles.

Les spartiates qui passaient leur temps à chercher de nouvelles armes furent les premiers à les utiliser. Ce qui déclencha d'ailleurs le fou rire général à Thèbes avant que la ville ne se fasse engluer.

Philippe VI passa une commande de 2000 Escargots Géants de Combat pour contrer l'Angleterre mais celle ci en commanda en retour 4000, la bataille se passa donc essentiellement à dos d'Escargots Géants de Combat ce qui explique peut être pourquoi la guerre dura 116 ans.

Pendant la Seconde Guerre Mondiale les nazis commencèrent par utiliser des Escargots Géants de Combat mais Hitler leur dit que ça le ferait pas pour la blitzkrieg, l'idée fut alors abandonnée.


[modifier] Les Escargots Géants de Combat aujourd'hui

Escargot Géant de Combat renault.JPG

Dernier modèle d'Escargot Géant de Combat Renault

Depuis la Seconde Guerre Mondiale l'industrie de l'Escargot Géant de Combat s'est beaucoup développée sous forme de transport touristique (on a le temps d'admirer le paysage). La France est aujourd'hui le premier producteur d'Escargots Géants de Combat mais aussi le seul pays ou ils sont utilisés à des fins alimentaires.

De nouveaux prototypes d'Escargots Géants de Combat disposent maintenant de Turbo-réacteurs leur permettant d'atteindre de grandes vitesses ce qui les relance sur le marché de l'armement.

D'après le gastéropodiste Michel de la Moule l'issu de la Quatrième Guerre Mondiale dépendra à 80% des Escargots Géants de Combat.


[modifier] Voir aussi

Article traitant de spécimens plus petits



Voici les trucs flasques du zoo sencyclopédique !
Pieuvre-foot.gif Calmar géant  •  Cthulhu  •  Docteur Zoïdberg  •  Escargot  •  Geek  •  Moule  •  Poulpe géant intergalactique

Articles mollusco-incestueux : Cloverfield  •  Pompe à huîtres  •  Sea Wars  •  Shuriken
À voir aussi : Insectes - Mammifères - Oiseaux - Poissons - Reptiles
Merci de ne pas leur jeter des cacahuètes !

2moules.png
Bave-rose.png
Partage sur...
wikia