FANDOM

« Qu'est-ce que je fous là-dedans ? Je veux rentrer immédiatement ! »
~ Corocore à propos de son déplacement en Chine pour la couverture des JO
« Du pain et des jeux de cirque ! »
~ Daniel Schneidermann
« Les Jeux Olympiques c'est le retour aux combats de gladiateurs romains sous des couverts d'hyper-démocratie et d'antiracisme dogmatique... A présent, nous sommes à l'apogée du consumérisme triomphant... Je peux vous dire que cela va changer lorsque je serai nouveau président. Le monde n’est pas une marchandise, merde !  »
~ John McCain, candidat aux élections présidentielles des Etats-Unis
« Les Jeux olympiques (appelés aussi les JO ou les Jeux) sont un ensemble de compétitions sportives mondiales organisées tous les quatre ans. »
« Je ne sais plus que penser... Je ne pense plus que penser. »

Départ précipité Modifier

DRING DRING

Oui !
Agence Intérim Mandecorbis, nous vous proposons une mission...
Merde, je suis en vacances !
Si vous refusez, nous serons dans l'obligation de vous radier de la liste des demandeurs d'emploi... pour pouvoir faire baisser le taux de chômage en France. Ce sont les consignes !
Unemployment-4067

Statistiques décoratives

Et je ne toucherais plus d'allocations chômage ?
Evidemment...
Pas grave, je demanderai le RMI !
Vous n'y avez pas droit car vous avez moins de 25 ans. Dans l'os, ah, ah ! Alors comme cela, on veut jouer au plus malin ?
Bon, en quoi consiste la mission ?
Il se trouve que l'envoyé spécial de TF1 pour la couverture des JO à Pékin vient de succomber ce matin à une crise cardiaque. Or la cérémonie d'ouverture débute dans environ 11 heures... Si vous acceptez cette mission, TF1 vous offre gratuitement les frais de déplacements mais pas les frais d'hôtel qui s'élèvent à 2 680,49192 yuans, soit 250 € la nuit. Consentez-vous ?
Je refuse... et d'ailleurs je n'ai aucune expérience de commentateur sportif. Je cherche du travail essentiellement dans la confection de fixe-chaussettes sur le marché asiatique... J'ai le diplôme d'ailleurs de fixeur-chaussettier à l'université Paris-22.
Mais vous avez un cousin germain journaliste sportif, non ?
Je ne le vois plus qu'aux enterrements mais heureusement il y en a souvent...
C'est une raison suffisante, monsieur pour ne pas devoir refuser notre offre.
Ecoutez, j'ai déjà un article à écrire et à rendre avant le 31 juillet minuit dans le cadre du Desencyclothon...
Ça m'est complètement égal. Vous refusez la mission alors ?
Heu, bon, à quelle heure part le prochain avion pour Pékin ?
Rendez-vous dans une heure aéroport d'Orly. M. Tchang stagiaire à l'ambassade de Chine en France vous accompagnera dès votre arrivée... pour de simples raisons de sécurité. Vous écouterez toujours ses recommandations ! Passez cet après-midi à l'agence pour récupérer les billets. Vous pouvez choisir éventuellement d'amener votre compagne.
Soldatchinois

L'accompagnateur

Bon très bien !

Christine, je t'offre notre lune de miel en Chine. J'ai les billets ! Par contre, il faut partir aujourd'hui... Tu es prête ?
Mais c'est génial !!! Et en plus tu voulais me faire une surprise, j'adooore ! Génial, depuis le temps que je voulais visiter le palais impérial de Pékin dont la construction fut ordonnée par Yongle, la Grande Muraille et le mausolée de Xi'an qui s'étend sur environ 56 km².
Oui génial !

L'arrivée et l'accueil sur place Modifier

Soldatchinois
Christiine-2774
Brass

Soldatchinois
Christiine-2774
Brass

Mr-t-laser Mr.T dit :
30 minutes après...

Christiine-2774
Brass
Soldatchinois

Christiine-2774
Soldatchinois
Christiine-2774

Mr-t-laser Mr.T dit :
Pourquoi pas ?

Soldatchinois
Christiine-2774
Soldatchinois
Christiine-2774
Soldatchinois

Mr-t-laser Mr.T dit :
Aussitôt 5 militaires se jettent sur la dissidente malgré cris, larmes, pleurs puis réconfort finalement auprès de ces hommes virils et protecteurs capables de combler la solitude et l'enfermement des jours qu'elle va passer sinistrement en prison...

Soldatchinois
Brass

Derniers préparatifs Modifier

Drucker-2351
Brass
Drucker-2351

Mr-t-laser Mr.T dit :
Antenne dans 15 secondes...

Brass
Drucker-2351
Soldatchinois

Mr-t-laser Mr.T dit :
Antenne dans 5 secondes...

Drucker-2351
Soldatchinois
Brass

Mr-t-laser Mr.T dit :
Antenne !!!!

Blue girl-1
La nana aux cheveux bleus dit :
Et pendant ce temps là... il s'est passé quelque chose

450px-Museum in Ogrodzieniec Castle - executioner
|
Christiine-2774

Blue girl-1
La nana aux cheveux bleus dit :
Le gardien s'approche lentement de la cellule où se trouve Christine.

Christiine-2774

Mr-t-laser Mr.T dit :
Christine prend d'abord un ton de voix langoureuse puis ses paroles deviennent de plus en plus sèches et cassantes... A la fin elle hurle des ordres quasiment à la manière de Gunnery Sergeant Hartman dans Full Metal Jacket en version féminine.

Sergenthartman
Christiine-2774
Christiine-2774

Christiine-2774

Mr-t-laser Mr.T dit :
Christine s'approche du gardien et d'un geste brusque elle lui dérobe son couteau dans l'étui cuir fauve qu'il porte autour de la ceinture.

ZZRRRRRAAAAPPPP

ZZRRRRRAAAAPPPP ZZRRRRRAAAAPPPP

Mr-t-laser Mr.T dit :
A force de lacérer son pantalon avec le couteau et d'exciter le geôlier, la clef finit par tomber au sol. Christine en profite pour se libérer de ses menottes. L'homme est ensuite enchaîné et bâillonné sans aucun ménagement. Elle trouve dans d'autres affaires du gardien la clef pour ouvrir la porte de l'étage, une seconde clef pour récupérer son sac avec ses effets personnels dans l'armoire du rez-de-chaussée et une troisième pour sortir définitivement de la prison.

Christiine-2774

Mr-t-laser Mr.T dit :
Arrivé au rez-de-chaussée, elle croise deux nouveaux gardiens...

Christiine-2774

Mr-t-laser Mr.T dit :
Pendant ce temps, Christine évidemment a pu s'échapper... L'alerte est donnée 20 minutes après.

Cérémonie d'ouverture en directModifier

Drucker-2351
Soldatchinois

Mr-t-laser Mr.T dit :
Drucker fait signe à Corocore de fouiller dans une armoire...

Brass
Soldatchinois
Brass

Soldatchinois
Brass

Soldatchinois
Drucker-2351
Brass

Soldatchinois
Brass
Soldatchinois

Hu Jintao 2004
Soldatchinois

Mr-t-laser Mr.T dit :
En raison de problème de disponibilité du traducteur, les passages en chinois ne peuvent être traduits en français et inversement. Peut-être comprendrons-nous un jour le motif de son absence et la teneur des propos du président de la République ?

Hu Jintao 2004
Soldatchinois
Hu Jintao 2004
Soldatchinois
Soldatchinois
Drucker-2351

Brass
Soldatchinois
Drucker-2351

Brass
Soldatchinois
Drucker-2351
Hu Jintao 2004
Soldatchinois
Drucker-2351

Hu Jintao 2004
Soldatchinois
Brass

Soldatchinois

Mr-t-laser Mr.T dit :
Et pendant ce temps-là Christine se promène dans une des plus grandes galeries commerciales de Pékin... Elle s'est achetée un beau manteau. Soudain un policier la reconnaît de loin.

Chinoismil

Mr-t-laser Mr.T dit :
Trop tard ! Christine est déjà partie... Elle court comme une bichette apeurée dans les rues de Pékin. Soudain elle arrive devant l'entrée du stade où se déroule les Jeux Olympiques. Elle se dit qu'elle pourrait peut-être essayer de se cacher dans un quelconque recoin de l'enceinte sportive... Elle ne voit pas d'autres cachettes pour le moment. Zut, l'entrée est très contrôlée. Soudain, elle entend la guichetière se plaindre du "retard inacceptable" de Mlle Laura Wooggins qui est chargée d'allumer la grande torche olympique. Christine tente alors le tout pour le tout.

Christiine-2774
Fashion-6876

Mr-t-laser Mr.T dit :
On prie Christine de se dépêcher aussitôt... Un assistant lui remet un flambeau qui lui servira à allumer la torche. L'habilleuse lui dit qu'il est trop tard pour qu'elle puisse porter de beaux atours. Christine accompagnée d'enfants de choeurs se dirige alors en bringuebalant du popotin vers la scène de spectacle. Elle porte des lunettes de soleil pour éviter d'être repérée.

Christiine-2774

Mr-t-laser Mr.T dit :
Et pendant ce temps-là.

Drucker-2351
Soldatchinois
Brass
Soldatchinois
Hu Jintao 2004
Brass

Soldatchinois
Brass

Mr-t-laser Mr.T dit :
C'est alors que la voix de Corocore résonne dans tout le stade. Le micro étant trop puissant, un terrible effet de larsen se met en place TUUUUUUUU TUUU TUUU.

Soldatchinois
Drucker-2351
Christiine-2774
Hu Jintao 2004
Christiine-2774
Hu Jintao 2004

Mr-t-laser Mr.T dit :
Frémissement dans tout le stade. On entend des sifflets.

Christiine-2774

Mr-t-laser Mr.T dit :
Christine enlève son manteau et fait découvrir un t-shirt très moulant : T-shirt évidemment de Reporters sans frontières (avec les tétons qui pointent) [2].

Hu Jintao 2004
Drucker-2351
Brass

Soldatchinois
Hu Jintao 2004
Soldatchinois

Hu Jintao 2004

Mr-t-laser Mr.T dit :
M. Tchang appuie alors sur la détente du révolver...

Hu Jintao 2004

POUM !!!

Mr-t-laser Mr.T dit :
Le président vient d'actionner la gâchette du pistolet : les coureurs se sont élancés.

Brass
Soldatchinois
Brass

Soldatchinois
Brass

Mr-t-laser Mr.T dit :
Avant même que Corocore ait pu terminer sa phrase, leste comme un chat, il a pu s'échapper par la fenêtre et grimper par les toits.

Soldatchinois

Les performances olympiques de Corocore et Christine Modifier

Drucker-2351

Chanteuse La nana aux cheveux rouges dit :
Catastrophe ! Corocore alors qu'il court toujours sur le toit vient de trébucher sur une variété de lierre grimpant aux tiges ligneuses et sarmenteuses, aux feuilles coriaces presque luisantes et à dissémination endozoochore. Son corps roule sur le toit comme un fétu de paille. La chute sera assurément mortelle et l'histoire ainsi s'achèvera.

Drucker-2351
Drucker-2351
Drucker-2351

Corocore profite de cette monstrueuse cohue pour se glisser au milieu de la foule des spectateurs. Mais au bout de 15 minutes il est repéré par un policier... Il trouve toujours moyen de s'échapper par une petite porte donnant sur un des gymnase du complexe olympique.

Drucker-2351
George Foreman
Brass

George Foreman
Drucker-2351
Drucker-2351

Brass

Oui elle est toujours en vie, Christine. Tant mieux car je l'apprécie beaucoup ! Lorsque notre aventurière s'engouffra dans le boyau souterrain, elle se retrouva dans les vestiaires des beach-volleyeurs... Ils étaient en train de se doucher.

Hommes nus

Christiine-2774

Evidemment par curiosité ils se retournent.

Hommes nus
Christiine-2774

Christine quitte le vestiaire pour se retrouver dans celui des nageuses de l'équipe de France. Elles sont en train elles aussi de se doucher avec certaines nageuses des autres pays et ce avant la compétition... sans doute pour mieux renforcer cette fameuse cohésion. Christine entend d'ailleurs des rires et des petits cris poussifs..

Drucker-2351
Christiine-2774

Christine aussitôt fouille dans son sac... Elle y trouve 4 boîtes de Prozac, 5 de Trancsen et des somnifères. [3] Dans chaque bouteille d'eau, elle verse du Prozac et du Trancsen. Soudain elle découvre les affaires de Laure Manaudou. Le nom de la championne est écrit sur l'étiquette de bagage de son sac. Dans sa bouteille, elle y verse 4 somnifères. Quel culot ! Mais que prépare Christine exactement ? Dans le sac de Laure, elle découvre par ailleurs un livre : La Disparition de George Perec. Par curiosité, elle s'empare de l'ouvrage. Si jamais elle s'ennuie, cela lui fera un peu de lecture.

Lucas
Soldatchinois
Lucas
Soldatchinois

Mr-t-laser Mr.T dit :
Christine s'est discrètement enfermée à clef dans les WC. Elle bouquine tranquillement l'ouvrage de Perec. Les nageuses sortent des douches et s'habillent. Il fait très chaud à l'intérieur et les sportives boivent beaucoup d'eau. Philippe Lucas rentre et discute avec Laure.

Christiine-2774
Lucas

Mr-t-laser Mr.T dit :
Christine boit plusieurs gorgées. Philippe Lucas s'en va. Toutes les autres nageuses sont parties. Pendant ce temps à l'extérieur, les policiers impatients attendent que Laure sorte. Celle-ci cherche au fond du sac le livre de Perec. Elle veut en lire 2 ou 3 passages pour mieux se stimuler avant la compétition. Mais elle ne trouve pas l'ouvrage ! Etrange disparition ! Et sur ces réflexions elle s'endort tout doucement comme une masse.

Christine sort des toilettes et elle déshabille aussitôt Laure. Elle enfile son maillot, son bonnet de bain et ses lunettes de plongée qui lui vont à merveille. La ressemblance est presque saisissante. Christine habille Laure avec ses propres vêtements et elle lui fait porter ses lunettes de soleil. Là encore le mimétisme est stupéfiant. La fausse Laure sort alors du vestiaire sans éveiller le moindre soupçon de la part des autorités.

Mr-t-laser Mr.T dit :
Pendant que la fausse Laure se dirige vers le bassin olympique, les policiers dont M. Tchang en tête pénètrent dans le vestiaire. A leur grande surprise, il découvre un corps allongé qui semble être celui de Christine avec le t-shirt de Reporters sans frontières.

Soldatchinois
Drucker-2351
Drucker-2351

Pendant ce temps, Corocore a pu se réfugier en un lieu tenu secret. Un écran de contrôle lui permet de suivre la compétition en direct.

Brass
Drucker-2351
Brass

Soldatchinois
Lucas
Drucker-2351

Soldatchinois
Brass
Lucas

Mr-t-laser Mr.T dit :
Philippe lui arrache aussitôt les lunettes et il découvre qu’il s’agit de la sulfureuse Christine.

Lucas

Mr-t-laser Mr.T dit :
Corocore intervient et assomme Philippe Lucas d’un terrible coup de bâton.

Brass
Drucker-2351
Hu Jintao 2004

Christiine-2774
Brass
Drucker-2351

Arrivé à l’aéroport, le couple prend discrètement un avion low-cost vers la France.

Soldatchinois

Grande tape sur les cuisses, le ventre, les seins ! «Christine » est toujours en sommeil. M. Tchang se décide alors à lui enlever les lunettes pour lui donner plus facilement de grandes claques au visage. Mais qu’est-ce qu’il découvre ? LAURE. Elle commence enfin à se réveiller. Mais hélas elle ne se souvient plus de rien !

Soldatchinois
Hu Jintao 2004

Mr-t-laser Mr.T dit :
Et pendant ce temps-là...

Brass
Christiine-2774
Brass

NoteModifier

  1. Note de l'auteur - Il va de soi que ce policier ou tout bon lecteur averti a en mémoire les frasques de Christine sous la douche dans Super coach tout puissant
  2. Note de l'auteur - on m'a volé la photo !
  3. Sachant qu'elle allait prendre l'avion, elle avait préféré amener quelques psychotropes pour mieux vaincre son aérodromophobie.