Enculer les mouches

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
MouchePrecis.jpg

Bon j’espère être assez précis...

« Le trou du cul d’une mouche, c'est comme la multiprise : tu peux mettre les doigts dedans, c'est trop marrant ! »
~ Sacha Guitry à propos d'expériences électrisantes.
« Moi, la mienne s'appelle Géraldine. »
~ Un mec à propos de sa mouche.
« Non, je parlais de ma bite. »
~ Un mec à propos d’une mouche qu’il n’ a pas alors.
« Ah oui ! Et le trou du cul de ta mère, c'est comme la gorge d'un chaton : on peut y mettre son bras dedans ! »
~ Sacha Guitry à propos de l'utilité des chatons cro-cromigons.


Bon alors, précisons tout de suite que cet article va parler de non, expliquer comment non, détailler les procédés menant à l'enculage des mouches. Ou plutôt, d'une seule mouche, dans un premier temps[1]. Il sera toujours temps ensuite d'appliquer les méthodes énumérées ci-après et les transposer à une échelle supérieure pour pouvoir enculer plusieurs mouches[2].
Encore que, il n'est pas tout à fait exact de parler de "transposition" pure et simple dans ces cas là puisque les méthodes peuvent être altérées selon le nombre de mouches que l'on voudra enculer et, si l’on veut être exhaustif : des conditions climatiques lors de l’enculage, de la force du vent, des marées, de la lune, du soleil, de la position des étoiles par rapport à la maison du dauphin[3], de la température ambiante et la température anale des dites mouches ainsi que du nombre de coups que l’on veut tirer, la taille du sexe utilisé en érection, son diamètre, son poids en schtroumpfs, sa circonférence, sa note moyenne au bac de philo, ses tendances psychotiques et le coté vers lequel il penche.

Du coup bon, nous essaierons de simplifier en proposant une méthode d'extrapolation de l'enculage de mouche à grande échelle[4].



Ⅰ - Introduction préalable à la pratique

Bien évidement les plus malins d'entre vous auront déjà le sourire aux lèvres à la lecture de l'intitulé de ce paragraphe. Pour les autres, soit vous êtes des poneys et il me paraît tout à fait normal que l'ironie et le second degré[5] vous soient inaccessibles, soit tout simplement, l'ironie et le second degré[6] ne vous sont pas accessibles pour toute autre raison[7].

Avant d’introduire la mouche, il faut déjà pouvoir la choper. Ceci dit, pour cela, pas de soucis, d’éminents sencyclopédes[8] ont déjà planché sur pas mal de techniques d’approches. Certaines techniques pour attraper une mouche peuvent même être carrément évoluées et super précises[9] et vous ferez mouche[10] à chaque fois.

Ou vous pouvez aussi tout simplement vous munir d’un grand bâton et la mettre dans un bocal[11]. On admettra donc qu’en tant que mâle (dominant) un tant soit peu fier de lui et sûr de ses attributs, vous avez réussi à pécho une mouche.

Je disais donc qu'il nous nous faut, par souci de précision, introduire le sujet[12] :


Ⅰ.A - La Mouche (muʃ/)

MoucheCouturière.jpg

Tu vois Tong, il faut être très précis quand on enfile une mouche !

Mais revenons au sujet[13] qui nous occupe ici, à savoir la définition adéquate de la mouche que l'on veut enculer.




AttentionPrecision.jpg ATTENTION ! Précision :
Warning, comme diraient les rosbifs ! Ce paragraphe risque d’être précis, mais très chiant ! L’auteur y a quand même glissé quelques vannes pas piquées des hannetons, mais vous ne pourrez pas dire qu’on vous aura pas prévenu !




Bon, le moindre quidam nous dira qu’il s'agit d'un terme qui provient du mot italien musca, qui désigne de nos jours principalement un genre (Musca) et qui comprend la mouche domestique.
Moui, alors la mouche domestique, c’est celle que vous pouvez rencontrer un peu partout, dans la rue, à la fac, sur Meetic, etc. Jusque-là, nous sommes tous d’accord. C'est vrai qu'il désigne aussi d'une façon plus générale des insectes volants très divers et même des espèces de grains de beauté qu'on se mettait[14] sur le visage pour faire genre.
Mais ça en même temps, c'était pendant la renaissance qui, comme chacun le sait était une époque un peu bizarre, où les portes des maisons closes étaient toujours ouvertes et où les mœurs légères de l'aristocratie n’avaient rien à voir avec les manières rustres des culs-terreux qui passaient leur temps à réclamer du pain et des doléances au lieu de partouzer comme tout le monde.

Franchement, déjà que j'ai jamais vraiment pu piffrer les ruraux, mais là, si j'avais vécu à cette époque, je peux vous assurer que j'en aurai guillotiné 2-3 pour l'exemple dès qu'il y en aurait eu un pour ouvrir sa grande gueule pré-Bové ! Non mais sans blague ! Ils peuvent pas retourner dans leurs champs de merde à cultiver leurs légumes dégueulasses[15] et se plaindre de l'Europe au lieu de nous faire chier pendant qu'on baise bordel !
Nan mais sans déconner quoi ! C'est vrai à la fin ! On va pas se laisser emmerder !

Donc : d'où le terme mouche. Merde.


VoltaireMouche.jpg

Ouaip. Y’a pas, la mouche de Merteuil, ça fait tarlouze.


MoucheEvaMendes.jpg

Ouais bon c’est vrai qu’après, dans certaines circonstances, ça peut être sexy...


MouchePoitrine.jpg

Hey, c’est vrai que c’est sexy !


Bon, en lecteurs avertis que vous êtes - et ça commence à faire du monde si un lecteur averti en vaut deux[16] - vous préférerez naturellement parler de diptères du sous-ordre des brachycères et de l'infra-ordre des muscomorphes ou, oui, de l'ancienne dénomination des cyclorrhaphes.



AttentionPrecision.jpg ATTENTION ! Précision :
Les termes de moucherons ou de mouchettes désignent des espèces de mouche de petite taille, et non des bébés mouches !


Alors, bien sûr la dénomination de cyclorrhaphes est un peu désuète aujourd'hui et fait sourire les amateurs que vous êtes car l'on sait bien que Cyclorrhaphes est un taxon de rang indéterminé au sein de l'infra-ordre des Muscomorpha et que ces mouches sont appelées Cyclorrhaphes en référence à l'ouverture circulaire à travers laquelle l'adulte s'échappe de la pupe, je sais. Néanmoins, en considérant que dans la présente classification, ce nom est synonyme avec le nom plus récent de Muscomorphes, il n'est pas inutile ici de rappeler l'ancien terme qui parlera bien évidement aux meilleurs d'entre nous. D'ailleurs, ces spécialistes ne manqueraient pas eux, de nous rappeler que Muscomorpha est lui-même un infra-ordre de mouches du sous-ordre des Brachycera, ces fameuses mouches muscoïdes aux antennes courtes.

Quoiqu'il en soit, de la précision et un peu de rigueur ne fait jamais de mal.



AttentionPrecision.jpg ATTENTION ! Précision :
Certaines vraies mouches ressemblent à des hyménoptères comme les bourdons (bombyles (Bombylius major)), à des guêpes et des frelons et à d'autres insectes, comme à certains coléoptères ou lépidoptères !


Et cette précision est tout à fait cruciale[17] ! D’ailleurs, si vous fréquentez des gros branques, cette confondante ressemblance pourrait jouer à votre avantage ! Si si !

En effet, non content d'éviter la déception de ne pas avoir pu choper une mouche ce jour-là, vous pourrez en plus vous vanter auprès de vos amis d'avoir enculé un bourdon ! D'ailleurs, si l'on vous demande - et qui ne le ferait pas - n'oubliez pas de répondre qu'il s'agissait bien évidement d'un bombini du genre des bombus et de la famille des Apidae et non pas du Grand bombyle (Bombylius major) qui est un diptère de la famille des Bombyliidae ! Il ne manquerait plus qu'on vous prenne pour un jambon[18] !


MoucheBourdon.jpg

C’est vrai qu’au pire, dire qu’on s’est tapé un bourdon, ça peut passer... Mais tant pis pour l’exactitude.


AttentionPrecision.jpg ATTENTION ! Précision :
D'aucuns préfèreront sûrement dire qu'ils "sodomisent des diptères". Ne vous faîtes pas avoir !



Oui OK, enfin bon, c'est vraiment chercher le petit taxon d'arachnides du superordre des Acariformes[19] là ! Faut pas déconner ! Bon et puis moi franchement je suis pas comme ça, j'appelle un enculage de mouche un enculage de mouche, voilà. Alors oui : c'est aussi vrai que ça interpelle un toujours un peu les gens pointilleux qui me demandent après "Mais d'où? D'où te vient cette fougue, ce courage de revendiquer ta personnalité et d'oser parler d'enculage de mouche? Franchement d'où te viens cette folie, ce... ce disons le simplement: ce talent et cette vision quand soudain tu bascules dans le génie le plus total ! Sérieux mais c'est diiiingue quoi ! Ce que tu fais avec tes mots ! Avec ton corps ! Vas y putain mon salaud continue, tu me rends folle ! Vas y putain fais-moi sentir ta grosse approximation là putain VAS Y !! IMPRÉCISE MOI LE FONDEMENT !! OH OUI TU Y ES VAS Y FAIS MOI PLAISIR MA SALOOOOOPE PUTAIN OUIIIIIIIIIIIIIII FAIS MOI JOUIIIIIIR !!!! OOOOOH OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!"



Fille-blue girl dirk struve .svg La nana aux cheveux bleus dit :
La saloooooope mais c'est qu'elle a l'air de prendre son pied ?!



Oui non alors... Ça me gêne, vraiment... Finalement, c’est juste mettre parfois un petit grain de folie dans une explication précise et...
C'est vrai, si je devais me livrer, là devant vous, maintenant, je dirais - pour être un tout petit peu précis quand même - que ça me vient avant tout de ce que je suis, de cette enfance qui m'a construit et qui fait de moi aujourd'hui l'auteur précis et audacieux que je suis...

Et d'ailleurs tiens, je pense que de petites précisions s’imposent ici :



MouchePyramides.jpg

Ouais ça va, c’est pas mal précis là.



Ⅰ.A.1 - Précision sur la Vie de l'Auteur.

Tout commença un beau jour, au milieu des années 80 (en 1984 d'ailleurs pour être précis), le 1er Avril. Oh, il faisait beau, du soleil quoi. Avec des nuages par-ci par-là. Surtout en début de journée en fait, parce qu'après il me semble bien que ça se dispersait. Alors oui, on parle de petits nuages quoi pas des gros bien sûr sinon je l'aurais précisé...


AttentionPrecision.jpg ATTENTION ! Précision :
C'était plutôt des cirrocumulus lenticularis ou des cirrocumulus lacunosus?[20]


Ouais non, je pense plutôt à des cirrus type cirrus floccus. Ou cirrus castellanus tiens... En tous cas un truc en rapport avec le cul de toute façon, c'est un peu le sujet de l'article quand même[21]... Faut suivre là, au fond. Près du radiateur.

En fonte.

Un vieux modèle de chez la Compagnie Nationale des Radiateurs©.

Ouais ouais là, le modèle Rococo 22B245F 1936, ouais.



MoucheRadiateur.jpg

Notez la précision.



Ouais, bon ben voilà tout ça pour dire que pour suivre il faut se sortir la tête du cul et pas s'endormir dessus.
...Le radiateur[22] hein pas le... Oh et puis merde.

...

Et alors tiens c'est marrant, parce que ça m'évoque une anecdote précisément à ce sujet que naturellement je me dois de vous raconter...



AttentionPrecision.jpg ATTENTION ! Précision :
Attends, nan mais bien sûr ! Vas y on t'en prie !



Ok, vous êtes trop gentils alors situons déjà le contexte, je pense, pour être exhaustif (c'est important d'être précis) :


Ⅰ.A.1.a - Précision sur le jour de naissance de l'Auteur



C'était un mardi si je me souviens bien, vers 13h je crois... Bon, disons entre 13h et 13h05, même si je pense que c'est plus 13h02 pour être honnête. Alors 13h02? 13h03? C'est pas non plus l'essentiel là ! Bon d'accord, c'était plus près des 13h02min et 20sec si mes souvenirs sont bons, mais on va pas commencer à chipoter pour savoir si c'était 20sec ou 22sec franchement?



PatrickSacramento.jpg Patrick, le vendeur de saussisses à Sacramento dit :
Non non on va pas chipoter, non ! Et la suite de ton article, on peut s'la carrer au cul ou bien??[23]



??? Ouais? Euh... Et toi t'arrive de Californie, comme ça et tu viens m'insulter dans mon article, c'est cool.



PatrickSacramento.jpg Patrick, le vendeur de saussisses à Sacramento dit :
De la capitale administrative de la Californie, pour être précis.




Ouais nan mais alors là attends, mon petit bonhomme ! Vendeur de saucisses ou pas, je crois qu'il est pas encore né le connard[24] qui va me la faire à l'envers[25] !



AttentionPrecision.jpg ATTENTION ! Précision :
La capitale oui, mais la ville la plus peuplée et, on peut le dire, la capitale culturelle, c'est Los Angeles.[26]



Ouais c’est bien vrai ça, et tiens, puisque t’en veux de la précision:


Ⅰ.A.1.a -Index01 - Précision : Périmètre des zones d'influences des principales villes de Californie


SchemaSacrAngeles01.jpg

Voilà, bon ben là on voit bien je pense. Tout est dit. CQFD[27].



PatrickSacramento.jpg Patrick, le vendeur de saussisses à Sacramento dit :
Oh LOL mais l'autre hé ! J'y crois pas comment il fait style alors que son graphe est tout pourri ! Sans blague, on voit d'ici qu'il est pas précis ton truc !



Quoi ?! Nan mais attends là, c'est quoi ce délire? Déjà c'est pas un graphe mais un schéma[28] et après j'aimerais bien savoir où est ce que je ne suis pas précis !



PatrickSacramento.jpg Patrick, le vendeur de saussisses à Sacramento dit :
Lol ! A ouais bah vas-y, zoom un peu en bas droite pour voir !



SchemaSacrAngeles02.jpg

Ouais et alors?



PatrickSacramento.jpg Patrick, le vendeur de saussisses à Sacramento dit :
Nan nan mais zoome encore tu vas voir !


SchemaSacrAngeles03.jpg

Ouais et?



PatrickSacramento.jpg Patrick, le vendeur de saussisses à Sacramento dit :
Nan mais là ! Ha !



SchemaSacrAngeles04.jpg

Allez, tiens, paye ton pixel mec ! Tu la ramènes moins là ! LOL ! MDR ! PTDR !



MrKikoo.jpg Mr KIKOO en profite pour ajouter :
KIKOO !



Ouais, non mais c’est bon là ! C’est la résolution de mon image ! Si on veut aller par-là, il faudrait qu’on définisse carrément toute la charte graphique de cet article mon p’tit père ![29] Avec le lettrage des titres et sous-titres, toutes les résolutions d’images à utiliser, les tailles de traits pour les schémas, les dimensions de pinceaux et tout le bordel !



PatrickSacramento.jpg Patrick, le vendeur de saussisses à Sacramento dit :
Bah ouais, bah ouais mon gars !



Ah tu le prends comme ça? Ok.


Ⅰ.A.1.a -Index01_Annexe α - Précision : Charte graphique de cet article avec le lettrage des titres et sous-titres, toutes les résolutions d’image à utiliser, les tailles de traits pour les schémas, les dimensions de pinceaux et tout le bordel



MoucheDonnees.jpg

Ouais, c’est bien, on est plus précis là.


Chanteuse.png La nana aux cheveux rouges dit :
Ouais alors, non les mecs là... Va falloir y aller, on ferme dans 5 minutes.


Hein ??! Mais ?! Sans déconner, on est en plein dans une précision importante là !



AttentionPrecision.jpg ATTENTION ! Précision :
Ouais putain, c’est pas possible là ! pas maintenant, ça commençais à devenir super précis là ! C’était chaud !



PatrickSacramento.jpg Patrick, le vendeur de saussisses à Sacramento dit :
C’est clair ! l’halu quoi ! Tu peux pas nous faire ça maintenant !



MrKikoo.jpg Mr KIKOO en profite pour ajouter :
KIKOO !



MicroscopeMouche.jpg

Ah ouais, génial ! Là c’est bien précis !



Franchement, fais pas ta pouffe ! Allez, tu peux bien nous laisser finir le point Ⅰ.1.A.a.index1 au moins ! On en a plus pour très longtemps franchement ! Allez, sérieux... Entre nous... On en remet un coup pendant une ‘tite demi-heure, on s’fait plaisir et tout le monde rentre chez soi avec le sentiment d’avoir eu une soirée bien remplie.


Chanteuse.png La nana aux cheveux rouges dit :
Non, sérieusement les mecs, ça va pas être possible là.



AttentionPrecision.jpg ATTENTION ! Précision :
Putain je suis dégouté !



Chanteuse.png La nana aux cheveux rouges dit :
En plus j’ai vraiment pas envie ce soir, je suis crevée et j’ai la migraine.



MrKikoo.jpg Mr KIKOO en profite pour ajouter :
KIKOO !



MrKikooViseur.jpg ATTENTION ! Précision :
Putain, mais il va fermer sa gueule lui !



Bon, ok, ok, mais tu peux nous laisser au moins finir un truc? C’est une précision importante que les lecteurs attendent et ils seraient foutrement déçus s‘ils devaient s’arrêter comme ça.



MrKikooShoot.jpg ATTENTION ! Précision :
Ah ouais c’est clair, c’était à propos de cette histoire de second degré dans le tout premier paragraphe !



PatrickSacramento.jpg Patrick, le vendeur de saussisses à Sacramento dit :
De second ou troisième degré, justement. On devait préciser parce que là c’est grave pas clair.



BBoillonDegage.jpg

Yes ! Alors là putain, ça fait bander: plus précis que ça, tu meurs !



Ouais franchement, on finit vite fait par ça là et c’est bon on arrêtera pour aujourd’hui. Allez, en plus finir sur une question bien chan-mé, existentielle et tout, ça laisse le lecteur avec des questionnements sur sa propre vie, sa propre utilité, la possibilité du suicide, tout ça.... Ça fait toujours super-classe:


I.A.1.a -Index01_Annexe α .Indice pré-ข - Précision : “Introduction préalable à la pratique” est-ce une formule relevant plutôt du second degré ou du troisième et putain il n’y a pas de mise en page pour des sous-titres au-delà du 6ème, c’est quoi c’bordel, on fait comment quand on veut être précis putain?


MrKikooFumee.jpg ATTENTION ! Précision :
Ah ouais, classe !


PatrickSacramento.jpg Patrick, le vendeur de saussisses à Sacramento dit :
Très classe.


DeadMrKikoo.jpg

Classe !




  1. C'est vrai que l'expression exacte est bien "enculer des mouches", d'où le titre de l'article, mais dans un soucis de précision et de rigueur, il sera préférable de bien délimiter les stricts contours de l'explication.
  2. Là encore, il conviendra de distinguer s'il s'agit de plusieurs mouches simultanément, ou plusieurs mouches alternativement.
  3. Bon c’est vrai que dans ce cas précis, il aurait mieux valu parler de la maison du Taureau...
    Mais bon, la maison du Dauphin ça faisait plus kawaïïïïïïï !
  4. Encore une fois, toute notion d'échelle devra elle aussi être détaillée plus précisément sinon ça devient vraiment le bordel cette histoire.
  5. Voire 3ème, c'est à discuter, je suis entièrement d'accord. Je vais me le noter dans un coin, vous me rappellerez de faire une petite précision sur ce point là en fin d'article, vous serez gentils. Merci.
  6. Ou 3ème degré, oui je sais ! On s'est déjà dit qu'on se ferait un petit point topo la-dessus c'est bon !
  7. C'est pas mal, je pense qu'on a été bien précis sur ce coup là.
  8. Précisons ici que c’est vraiment un nom de merde quand même !
  9. Génial ça !
  10. Pardon.
  11. Hommage discret à l’un des auteur qui m’a fait le plus rire et qui m’a définitivement convaincu d’écrire le texte que vous vous tapez. Qu’il en soit remercié.
  12. Pour ceux qui n’avaient toujours pas saisi.
  13. Bien qu'il y ai déjà un article sur ce sujet dans la sencyclopédie, sans vouloir offenser son rédacteur, je pense qu'il est bon de préciser les choses ici. Et si l’auteur du-dit article est offensé, j’en rien à foutre.
  14. Enfin que les femmes se mettaient, parce que pour les hommes ça faisait un peu tarlouze.
  15. Bon, c'est vrai que je dois bien reconnaître que c'est une considération tout à fait subjective et qu'il serait plus convenable de reconnaître que tous les légumes ne sont pas dégueulasses et que certains peuvent aussi aimer les salsifis et même les Rùþēj Ʃ Ĕĥƛƞǚǽ Ǯǣȍƶ  !
  16. Michel si tu nous lis...
  17. Quelle précision ne le serait pas?
  18. Ou pour une escalope de dinde par respect pour nos amis juifs et musulmans qui ne savent vraiment pas ce qu'ils perdent.
  19. Grave ! Attends ! Le mec il est con ou quoi ! Il a vraiment que ça a foutre ! En plus, il est bien foutu de confondre avec le super-ordre des Parasitiformes ce connard !
  20. LOL ! Mais la question de merde quoi ! Des cirrocumulus lacunosus? Nan mais attends? Trop MDR !
  21. Ah oui, tiens j’en profite que c’est mon propre article et que je peut y écrire ce-que-je-veux, pour dire une bonne fois pour toute aux GROS CONNARDS DE PONEYS DE MERDE que c’est comme ça qu’on écrit “quand même” et pas “comme même” !!! Connards, putain.
  22. Pour plus de précisions sur le modèle en question, voir 2 phrases avant.
  23. C'est vrai qu'on dit plutôt "se la carrer DANS le cul" pour le coup, mais bon...
  24. Ou l’enculé, ce qui aurait l’avantage de bien collé au contexte.
  25. M’enculer quoi.
  26. Rôôôôô bien envoyé bro’ !
  27. Ce Qu’il Fallait Démontrer. Je précise.
  28. Précision importante déjà !
  29. Je précise que, bien évidement, ce type n’est pas vraiment mon père au sens strict et biologique du terme. Faudrait pas déconner non plus.



Qu'avez-vous pensé de l'article "Enculer les mouches" ?
 
48
 
10
 
11
 
393
 
224
 

Ce sondage a été créé le octobre 4, 2011 15:16 et 686 personnes ont déjà voté.



Smiley1.png  Portail du Portnawak  •  Logolangue.png  Portail des langues


PtitMonkee.jpg Article cradopoulo ma kif kif maousse costo
Cet article a sa place au soleil du Top 10 des articles de 2011.


Bestof v1.png
Meilleurde.jpg
Cet article a été élu dans le Best Of de la Désencyclopédie !
Partage sur...
wikia