Emmental

Célèbre Fromage suisse à pâte dure de la vallée de l'Emme, dans le canton de Berne. Il se caractérise par un nombre plus ou moins grand de trous. très bon fromage!

Il faut distinguer l'Emmental de tête de l'arrière Emmental, de moindre qualité du fait de son nombre excessif de trous.

La fabrication des trous est un processus lent et laborieux, ce qui explique la réputation peu flatteuse qu'ont les Bernois en Suisse.

Les trous sont principalement récoltés dans les gouffres financiers de la Confédération.

Après avoir subi une opération de blanchiment, les trous, en fin de compte, sont équitablement distribués aux paysans bernois les plus nécessiteux. Ceux-ci les incorporent délicatement dans leurs fromages, en prenant garde de les répartir équitablement entre chaque fromage. Un excès de trous peut foutre en l'air l'Emmental, car l'air contenu dans les trous entraîne fréquemment de l'aérophagie.

Ces fromages impropres à la consommation doivent être mis en quarantaine. On parle alors de changer l'Emmental alité, un processus difficile à réaliser en Suisse.

La consommation immodérée de ce fromage en compagnie de femmes s'appelle la prise d'Emmental.

Qu'avez-vous pensé de l'article "Emmental" ?
 
4
 
4
 
29
 
2
 
7
 
12

Partage sur...
wikia