Eminem

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Dde.png

Charles Manson, es tu la?...

Eminem est un petit garçon souvent comparé à Ozzy Osbourne et à Marilyn Manson, 2 psychopathes évadés de l'asile et ayant atterri dans la musique. Né le 17 octobre 1972 dans le Missouri, Eminem est le premier gothique à percer dans le rap et sans maquillage. Il a déjà enregistré 6 albums pour ados en crise, dont les plus vendus demeurent à ce jour "I would shit on your dead body" et "hahahahahahahaha...".

[modifier] Jeunesse

Eminem a grandi dans la ville de Détroit, dans le Michigan. Très jeune, il casse son premier Playmobil. Très déprimé a la suite de ce drame, le jeune marshall entre en dépression, une crise existentielle qui durera 10 années. Après une thérapie intense, Eminem reprend gout à la vie. Il rechute néanmoins, tentant de se suicider à l'age de 13 ans en renversant du lait a coté de son bol de Chocapic. Déboussolé, Eminem se réfugie dans l'écoute de death metal et devient alors très pas content.


« Mais pourquoi est-il si méchant? »
~ Orangina rouge à propos à propos d'Eminem

D'après les rumeurs qui circulent à "Des-3" qui est sa ville qu'il représente à tout prix (nous pouvons le voir dans la chanson "Wouai comme two Des-3 6-ties"), il aurait, vers l'âge de douze ans, braqué deux jeunes filles de 70 ans avec un pistolet à eau pour obtenir les clefs de la maison de retraite de son quartier pour aller voler quelques bonnes bouillies. Mais malheureusement, il s'est fait attraper par une mémé qui traînait par là et à dû passer au tribunal pour enfant avant d'être envoyé à Fox River.

[modifier] Adolescence

Bababagouzouzougouzizi.jpg

La mort est douce... Enfin vous verrez bien...

Dès l'age de la puberté, Eminem se passionne pour la torture. Il commence par capturer ses camarades de l'école pour les enfermer dans une pièce, leur faisant faire des choses atroces pour s'en sortir pendant qu'il les regardait avec un masque de poupée. Cependant un an plus tard, Eminem est arrêté par le tribunal des Nations Unies :

« Il a fait regarder les Jonas Brothers à un bébé... Même Hitler ne serait pas allé si loin... »
~ Le commissaire qui procéda a son arrestation à propos d'Eminem

En sortant de prison, il reprend ses activités. Il pirate une radio et diffuse l'intégrale de Rihanna en boucle.

Recherché par l'armée, il séjourne une semaine chez sa tante Cindy l'été de ses 13 ans, expérience dont il reste marqué à vie. Sa tante aussi puisqu'il lui a arraché la langue pour ne pas qu'elle prévienne la police.

Le jour de ses 16 ans, Eminem entend à la radio une reprise Pop du fameux "cri qui tue" Ninja, la chanson Like a Virgin de Madonna. C'est au cours de cette journée qu'Eminem pense à une nouvelle idée de torture : faire sa propre musique de merde pour nous péter les tympans.

[modifier] Son personnage

Après son enfance difficile, Eminem arrive enfin à l'âge adulte. Il se consacre désormais à fond à la musique qui pour lui n'est pas une passion mais un "death metal engagé". En effet comme nous pouvons l'entendre dans ses chansons : Eminem est un psychopathe. Après l'enterrement de Kim Possible, Eminem a eu (terme médical) une "solution finale acoustique". Quand il ne se plaint pas, il évoque des sujets parlants de "death" de "blood" de "guns" de "knives" de "kill" et de "die motherfucker die" (dans la chanson "go to sleep").

Toutes ses pulsions assassines viennent de son personnage : Slim Shady (ce qui ne veut rien dire en soi mais évoque son Playmobil oublié...).Il est son côté obscure et parfois Eminem oublie son nom, et pense que sa mère la nommé Slim Shady (Cf. La chanson "My name is...Slim Shady !").

Légèrement schizophrène sur les bords, et même en plein dedans, Eminem échoue à nous péter les oreilles et finit par acquérir du succès. En effet, des millions de gothiques en pleine crise fantasment sur les exploits de Slim Shady et deviennent des "gangsters" du ghetto alors que la seule fois ou ils ont tenu une arme c'est quand ils jouaient a GTA sur leur ps3 deluxe dans leur immense résidence à Beverly-Hill. Le mélange gothique/gosse de riche qui veut se suicider parce qu'une blondasse leur a mis un râteau avec le gros bourrin qui frappe si tu le regarde de travers donna lieu a une révolution culturelle :

« Satan veut que je nique cette grosse biatch »
~ Booba à propos du clair de lune écarlate
« Je m'ouvrirais les veines et répandrais mon sang, car je suis west coast »
~ Le vampire du ghetto
« 94 for life !! 93 for life !! 666 for life »
~ MC Ozzbourne

[modifier] 8 Mille

Celui que ses amis de l'asile appellent encore aujourd'hui affectueusement le Marilyn Manson du hip hop décida un jour d'imiter 2pac (le célèbre poète introverti dont les rimes "shake your big ass biiiiitch" ont marqué toute une génération de dramaturges débutants) et se lance alors dans l'industrie du cinéma, en jouant son propre rôle de l'époque ou il n'avait que sa main droite pour seule groopie.

Un retour en arrière ou le jeune marshall débutait dans l'art exquis du rap assassin. Une version censurée du film fut diffusée ou les scènes ou eminem massacre à la tronçonneuse les rappeurs qui ont osé le clasher a été coupée au montage, en effet on avait peur que ca ne détériore le coté "origines" du film.

Un franc succès auprès du jeune public, la plupart des péquenauds alcooliques qui battent leur femme et violent leur enfants se sont reconnus dans cet hymne à la poésie, le film a totalisé plusieurs dizaines de millions d'entrées et reste à ce jour le biopic d'une star du rap le mieux noté par la critique (le montant des pots de vins qu'ils ont reçu n'a d'ailleurs jamais été rendu public)

[modifier] La controverse

Les médias n'ont jamais prêté une attention très soutenue au fait que le slim shady (nom repris ensuite par un personnage de la série animée "les pollypockets a partouze land") mentionnait souvent dans ses chansons ses viols, actes barbares et mutilations fréquentes, en revanche la controverse qu'il subit consiste surtout dans les propos qu'il tient sur la communauté homosexuelle américaine.

En effet Eminem a parfois traité certains artistes efféminés (au sens sexué) de "pédales", "tafioles", "tarlouze" et autres déclarations véridiques mais qui choquent une nation entière.

« Je n'ai jamais rien entendu d'aussi choquant, à part un remix tektonik d'Evanescence »
~ Quelqu'un qui a écouté tokio hotel par inadvertance

Pour mettre fin à la polémique, le rappeur pensa d'abord à massacrer la population mondiale dans sa totalité, mais ne disposant que d'une scie à métaux et d'un couteau à beurre, il abandonna en jugeant que ça lui prendrait beaucoup trop de temps. Il décida donc de faire un concert live avec la tafiole , le chanteur de pop rock Elton John. La performance rassura les fans, en effet Eminem tortura Elton évidemment, mais il le fit sans aucune forme de discrimination sexuelle quelle qu'elle soit, ainsi la polémique prit fin et les états-uniens purent être choqués par d'autres formes de perversion, comme les tenues de Lady Gaga.

[modifier] Le Producteur

Enfant, le rappeur avait sacrifié son âme au batteur de slipknot à Satan afin d'éviter d'avoir à finir ses choux de Bruxelles. Le producteur de Tokio hotel Lucifer fut généreux avec le jeune tueur en série, et lui envoya ses propres cavaliers de l'apocalypse, qui trucidèrent sa mère avant de manger ses organes et de violer son cadavre encore dégoulinant de sang et de cervelle.

En grandissant, Eminem décida de mettre à profit le talent exacerbé de ses gardes du corps. En effet ceux ci chantant aussi bien qu'un trisomique asthmatique sous calmant avec le vent dans la gueule, Slim Shady (copyright déposé par la société de godes à pointes "Bite Ühr") enregistra un album avec sa troupe de choriste, qu'il appela "D12", la lettre correspondant à la ville de Détroit et le chiffre à l'âge ou ils ont respectivement assassiné leur première grand mère paralytique.


« Ce groupe est l'incarnation du coiffeur de Rihanna du démon !! »
505.jpg

50cent après avoir évoqué le sujet de son augmentation de salaire avec Eminem...

Plus tard, le rappeur décida d'enregistrer son gigolo préféré, trouvant ses hurlements de douleurs pendant leurs accouplements sadomaso particulièrement mélodieux. 50 cent (pseudonyme évoquant la valeur du talent de ce dernier dans la chanson ou toute autre discipline nécessitant une quelconque fonction cérébrale) et Slim Shady (nom utilisé pour la position 51 du kamasutra scatophile) vendirent plusieurs millions d'albums.

50 faisant un complexe d'infériorité par rapport à la taille (de son cerveau, oui mais pas que) décida de s'afficher dans ses clips déguisé en Tom Kaulitz et entourés de groupies de tokio hotel, sur conseil de Booba qui avait déjà tenté l'expérience avec succès.

[modifier] Le succès

Eminem est avant tout connu du grand public comme le rappeur s'étant le mieux imposé commercialement. 90 millions d'albums vendus, son succès musical a également été associé à de nombreuses autres zones d'activité. En effet le premier album du rappeur serait responsable d'une envolée des ventes dans le domaine des boules quies, des godes à pointes, des tampons hyper absorbants, du cyanure et des disques de Britney Spears (l'avènement de ces deux artistes a beaucoup été jugé par les religions du monde entier comme un renouveau sonore des 7 plaies de l'Égypte).

En tant qu'artiste solo, Eminem est avant tout un artiste engagé, n'hésitant pas à se rebeller contre des thèmes aussi divers que la joie, le bonheur, les fleurs et les bisounours.

« Pour moi, il est un peu trop soft, je trouve qu'il n'aborde pas les problêmes en profondeur, comme les histoires de couple qu'il traite en surface sans jamais oser poser les VRAIES questions! »

Slim Shady (pseudonyme qui fut plus tard employé en tant que nom de code du projet de loi n°46733 sur le recyclage des préservatifs usagés dans le nord du Rwanda) a effectué un retour sur le devant de la scène, après un retour impromptu de sa retraite (dans la prison fédérale d'Alcatraz), avec son album Relapse en 2009. L'album a été acclamé par la critique mais moins par les fans du rappeur, ceux ci déplorant notamment le manque de détails lors des récits de massacre à la hache et l'absence de cris horrifiés dans les ébats à la batte cloutée (dans les pistes 3AM, Insane, Same Song and Dance... Enfin sur tout l'album finalement).

Un nouvel album est en préparation pour l'an 2010, intitulé Recovery, l'anglais de "guérison". Il s'agira d'un album concept sur comment se soigner efficacement après un rapport anal (la censure réfléchit encore pour le clip du premier single...)

[modifier] Voir aussi

Suicide collectif
50 cent
Marilyn Manson
Rap


Qu'avez-vous pensé de l'article "Eminem" ?
 
87
 
40
 
184
 
40
 
436
 
81
 

Ce sondage a été créé le janvier 3, 2010 18:57 et 868 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia