Effet papillon ou boomerang

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Photo de famille.jpg

Effet Papillon.



« Ça s'en va et ça revient.  »
~ Claude François à propos de l'effet boomerang


«  Peut être qu'a chaque fois que je dis une citation stupide un hamster meurt quelque part dans le monde.  »
~ Sacha Guitry à propos de l'effet papillon


[modifier] L'effet Papillon

Chevresaian.jpg

Les deux chèvres digérant l'insecte.

L'effet papillon a été défini la première fois par la phrase : "Un simple battement d'ailes d'un papillon peut-il déclencher une tornade à l'autre bout du monde ?"

Démonstration :
Le papillon en question exécute son battement d'ailes, il est alors repéré par un insecte plus gros qui le mange. Mais l'insecte a eu les yeux plus gros que le ventre et n'arrive plus à voler correctement, il tombe sur le sol au milieu de deux chèvres qui se battent pour le manger (parce que l'insecte a l'air bien croustillant). Le gardien des chèvres arrive pour les séparer, il est blessé par la charge de l'une d'entre elles. Il est obligé de rester chez lui seul car il est trop blessé pour travailler. S'ennuyant chez lui, il écrit un roman "Moi et mes chèvres". Le roman devient une oeuvre naturaliste exceptionnelle traduit en 142 langues. Un jour, une femme en Australie, lira ce roman. Elle sera tellement fascinée par le roman qu'elle oubliera de fermer la porte de chez elle. Or la clim étant au maximum, l'air froid de la maison contrastera avec l'air chaud dehors créant une tornade.


[modifier] Bien ou quoi ?

François Descraques.jpg

Le Fonda-Tueur.


Un jour un de vos affreux rejetons dira "Bien ou quoi ?" à un de ses petits camarades. Une phrase en apparence sans importance mais elle restera gravée dans l'esprit de l'enfant. Le pauvre enfant battu par son père alcoolique, vivra une enfance difficile. Il développera une haine de l'humanité remarquable. Il sera le fondateur du :

PDGTM
(Parti Des Gens Très Méchants)
à tendance nazie.

Le PDGTM aura comme slogan "Bien ou quoi ?". Ce slogan d'un charisme fou attirera les foules. Le PDGTM gouvernera le monde et ce sera LE CHAOS. Conclusion: ne jamais dire "Bien ou quoi ?".

Conspiration dénoncé par Frenchnerd.


[modifier] L'effet Boomerang

EPB 01.jpg

Le patron de la pègre islandaise.

L'effet boomerang est très proche de l'effet papillon, ils appartiennent tous les deux à la famille petites-actions-grandes-conséquences.

Un jour Bob lira mon article,ému par tant de bonheur en barre dans un tel article, il décidera d'en faire une chanson (non ce n'est pas Bénabar). La chanson ne connaîtra aucun succès tellement c'est pathétique. Cependant un homme tranquille, chez lui, écoutera un jour la chanson. Ces oreilles se mettront à saigner de douleur, il sautera par la fenêtre. Malheureusement, il vit au rez de chaussé et sera obligé de s'ouvrir les veines. Sa femme ne s'en remettra jamais, elle sombrera dans l'alcool. Un jour elle racontera son histoire à un barman. La vie du barman sera transformée. Il perdera lui aussi la foi en l'humanité. Il deviendra mafieux, un très bon mafieux même, le patron de la pègre islandaise. Un jour il chargera un de ses hommes de tuer quelqu'un... Et ce quelqu'un ce sera vous, Insérer ici le nom.


[modifier] Le Bouton Rouge

EPB 02.jpg

Les élans du Canada
envahissent les USA.





Un homme dans la rue voit un ami dans une cabine téléphonique, la porte ouverte, en train de... téléphoner !!! L'homme, possédant un humour fin et délicat, arrive derrière son ami et lui crie "BOUH !". Seulement le type n'était pas son ami mais le ministre de l'inutilité publique qui téléphonait au président. Le ministre, de surprise, hurle dans le combiné. Le président étant lui aussi surpris, il appuie sur le bouton rouge déclenchant la bombe atomique qui part sur le Canada. Sans dommage à première vue, mais les élans du Canada envahissent les USA. Le président américain de colère réplique avec les bombes atomiques entrainant une apocalyptique guerre nucléaire.


[modifier] Exemples

  • Quand vous dites LOL vous tuez un chaton.
  • Quand vous vous levez le matin, un schtroumpf décède .
  • Quand vous réfléchissez, une fourmi meurt et deux autres naissent. (Voilà pourquoi il y en a autant!).
  • Quand vous jouez au jeux vidéos, un meurtrier commet un crime. (Les jeux vidéos c'est MAL).
  • Quand vous faites un enfant, un parti nazi voit le jour.
RESTEZ CHEZ VOUS


Qu'avez-vous pensé de cet article  ?
 
31
 
3
 
1
 
1
 
1
 
3
 
1
 

Ce sondage a été créé le mars 14, 2010 13:24 et 41 personnes ont déjà voté.


Illuminati.png  Portail des Conspirations


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia